Preview : Manchester United - West Ham
Manchester United a encore deux cartes à abattre pour rejoindre le gotha européen la saison prochaine, et zéro joker dans son jeu : tout autre résultat qu'une victoire face à West Ham ce mercredi (19h CET) serait une aberration, même avec une rencontre restant à jouer.
Alors que Leicester a déjà grillé un joker à Tottenham dimanche (0-3), et qu'on espère bien que Chelsea fera de même à Liverpool mercredi soir, le calendrier jugé plus favorable pour United en cette fin de saison pourrait enfin nous sourire. En accueillant les Hammers, les Mancuniens doivent bien sûr rester vigilants, mais il s'agit en toute honnêteté d'une rencontre qui n'a rien à voir avec celles de nos adversaires lors de cette 37ème journée : l'adversaire est d'un autre niveau, et nous avons l'avantage du terrain (un avantage toutefois moins prégnant en cette période de matchs à huis clos).
En cas de victoire, les Reds pourraient porter leur avantage à trois points sur les Foxes, avant la rencontre entre les deux formations au King Power Stadium ce week-end pour sceller le destin de l'une comme de l'autre. Pas besoin de commencer à faire des calculs pour aller chercher la troisième place, le tarif est de toute façon le même pour les quatre premiers : United a clairement son destin entre ses mains. Espérons juste qu'elles soient moins glissantes que celles de David de Gea dimanche.
Ole Gunnar Solskjaer pourra aligner son onze fétiche, si ce n'est Luke Shaw, qui ne devrait normalement pas rejouer avant le mois d'août et le retour de l'Europa League. Il est possible que Brandon Williams soit aligné plutôt que Timothy Fosu-Mensah à ce poste. Et on voit mal l'entraîneur norvégien faire tourner à un autre poste, quand on voit ce qu'a donné le mix entre cadres et non-cadres ce week-end : il préférera probablement tirer sur les organismes pour les quelques jours de compétition restants.
Dans le coin opposé, David Moyes garde-t-il rancune de son passage express à Manchester United ? Les Hammers sont quasiment sauvés (six points d'avance et un goal average largement favorable à deux journées de la fin) mais il est peu probable qu'ils baissent le pied, l'absence de pression pouvant même les conduire à se libérer. Les Londoniens restent sur deux victoires très convaincantes, un 4-0 à Norwich avec un quadruplé de Michael Antonio, qu'il faudra surveiller de près, et un 3-1 face à Watford, concurrent direct au maintien. Même sans leurs habituels titulaires côté droit, Snodgrass et Fredericks, West Ham s'en sort bien. Mais restons sérieux deux minutes : dans le contexte actuel, ils ne doivent pas peser face à Manchester United. On compte sur Ole et ses joueurs pour faire parler la poudre.
Manchester United
Absents : Eric Bailly (DC, blessure à la tête), Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).
Incertains : Luke Shaw (DG, cheville).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Williams, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - McTominay, Pogba - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 5e, 62 points, 36 MJ (17-11-8), GA +28 (63-35).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNVD.
West Ham
Absents : Ryan Fredericks (DD, contracture).
Incertains : Robert Snodgrass (AiD, dos).
Compo possible (4-3-3) : Fabianski - Cresswell, Ogbonna, Diop, Johnson - Soucek, Rice - Fornals, Noble, Bowen - Antonio.
Entraîneur : David Moyes.
Les stats en championnat : 16e, 37 points, 36 MJ (10-7-19), GA -13 (47-60).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNDVV.
Où voir le match ?
Le match sera diffusé en France sur Canal+ et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event et Sky Sports Premier League.
Source + plus de pays : LiveSoccerTV.
Les arbitres
Arbitre central : Paul Tierney. Assistants : Ian Hussin, Darren Cann. Quatrième arbitre : Mike Dean.
VAR : Peter Bankes. Assistant au VAR : Peter Kirkup.
Un œil sur les rivaux
Manchester United ne peut plus descendre plus bas que la cinquième place, et ne peut plus monter plus haut que la troisième. Ce sont trois formations qui se livrent à une lutte sans merci pour les deux places qualificatives pour la Ligue des Champions, à savoir la troisième et la quatrième.
Leicester (4e, égalité de points, GA favorable de +3) a peut-être perdu gros dimanche soir. Les Foxes se sont lourdement inclinés 0-3 sur la pelouse du Tottenham de José Mourinho, d'ores et déjà privé de C1 en 2020-2021 mais qui entend bien prendre une des places restantes pour l'Europa League. Avec un match de plus joué, les joueurs de Brendan Rodgers ne se sont pas facilité la tâche, dans tous les cas.
Chelsea (3e, +1 point) se déplacera mercredi soir (21h CET) à Liverpool, déjà champion et qui soulèvera son premier trophée de champion de l'ère Premier League au terme de cette rencontre. On peut espérer que le rouleau compresseur rouge se remettra en marche après deux derniers résultats en demi-teinte, et marchera sur des Londoniens qui auront quatre jours de repos en moins suite à leur victoire en demi-finale de Cup face à nous dimanche.
Quelques stats (avec Opta)
Manchester United est invaincu dans ses douze derniers matchs de Premier League et marqué au moins deux buts dans les six derniers.
Manchester United n'a pas perdu à domicile face à West Ham lors des quatorze dernières confrontations entre les deux équipes, toutes compétitions confondues.
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Solskjaer (7')
West Ham nous a battus 2-0 en septembre (6')
Sur le forum
RedDidDevil, le 24 juillet 2020 à 11:18
Ce qui est fait est fait
le match est fini 1-1
Venez sur le topic du Dernier match , pour qu on savoure tous ensemble
JerM0722, le 24 juillet 2020 à 8:42
il y a 15 minutes, TortueGenial80 a dit :
Tout comme pogba n'avait pas à mettre ses mains comme ca
Aucun rapport ! Lui se protège
TortueGenial80, le 24 juillet 2020 à 8:26
Il y a 20 heures, JerM0722 a dit :Bha il est hors jeu que ce soit un orteil ou de 10m , c'est hors jeu. Ayew n'avait qu'à mieux se placer
Tout comme pogba n'avait pas à mettre ses mains comme ca
Charles, le 23 juillet 2020 à 12:48
il y a une heure, Robin Masters a dit :Une saison, c'est 38 matchs avec des erreurs d'arbitrage qui globalement s'équilibrent à peu de choses près.
Après tout, ça nous est arrivé aussi d'avoir des pénalties généreux en notre faveur. Il ne faut pas se souvenir que de qui nous arrange. Si on repointait les 38 matchs, combien de fois avons nous été mauvais / moyens / bons / très bons, et chanceux / malchanceux. Vu notre production, c'est inespéré de se retrouver 3èmes. On a de la chance que certains clubs "foirent" bien leur saison.
Le boulot d'Ole la saison prochaine, ce sera d'améliorer le fonds de jeu pour être moins tributaire de la chance et du parcours des autres. C'est à MU d'être fort, pas aux autres équipes d'être faibles ou à l'arbitre d'être gentil.
Tout à fait d'accord sur l'arbitrage ! Sur une saison, la performance globale de l'équipe fait bien plus la différence.
Par contre, je suis pas tout à fait d'accord pour dire que le boulot d'Olé sera d'améliorer le fond de jeu. Oui on doit mieux jouer mais tout ne dépend pas de lui. On voit que quand on est physiquement en bonne forme et que l'équipe A est alignée, le jeu suis dans la majorité des cas (surtout depuis l'arrivée de Bruno). Certes ce n'est pas parfait, l'apport des latéraux est trop insuffisant, on est dangereux que quand on joue vite et dans les petit espaces devant le rectangle ou en contre fulgurant car ça colle aux qualités de nos attaquants. Qu'elle est la cause de ceci, c'est pas trop Olé ou le staff car on voit qu'ils y travaillent, par exemple, AWB centre à ras de terre dans 90% des cas maintenant, ce qui n'était pas le cas avant. La cause est tout simplement que les joueurs ne sont pas assez bons ou assez complets pour varier le jeu. AWB va s'améliorer et ça ira certainement mieux l'année prochaine pour le côté offensif, surtout avec un vrai ailier droit. Shaw est plus fort offensivement mais ce n'est pas non plus un truc de fou, il est plus ou moins bon quand il fait l'appel dans le côté gauche de la surface pour un passe en profondeur et puis un centre en retrait. Mais centrer de loin, c'est moyen, quand il rentre dans le jeu, c'est moyen. Nos latéraux ne sont pas assez bons dans les derniers gestes. On manque également de présence et de jeu de tête dans la surface pour que les latéraux puissent régulièrement tenter des centres hauts. Tout ça nous pénalise beaucoup en terme de variété de jeu.
On en arrive encore au manque de profondeur dans le secteur offensif, souvenez-vous de la puissance de frappe des équipes de SAF. Il était réputé pour ses changements magiques, mais c'est parce qu'il avait d'excellents joueurs sur le banc qui pouvaient changer le cours d'un match. Actuellement, on a pas ça.
Je vais répéter ce que je disais au début de saison, le staff fait son maximum avec les joueurs qu'ils ont à mon humble avis. Il y a encore beaucoup de boulot au niveau de la qualité de l'effectif et ce mercato ne sera pas encore suffisant pour redevenir une machine.
TortueGenial80, le 26 juillet 2020 à 14:09
il se protége le visage avec les bras en l'air...
je ne sais pas mais bon... l'ami pogba, vaut mieux pas qu'il fasse un sport de combat alors
Soit...
il ne faut pas l'accabler, de toute facon les frenchies n'ont rien dit et ils sont sur le cas du ptit mbappé , qui semble souffrir du fracture ouverte de la cheville gauche avec traumatisme crânien.