Preview : Brighton & Hove Albion - Manchester United
A peine remis de l'émotion vécue au Falmer Stadium samedi dernier, voilà les Red Devils de retour à Brighton, cette fois dans le cadre d'un quatrième tour de League Cup.
Rencontrer deux fois le même adversaire à quelques jours d'intervalle, dans le même stade, n'est pas quelque chose de très commun, mais c'est ce que le hasard du calendrier et du tirage au sort nous a réservé, avec un second affrontement à Brighton en l'espace de cinq jours.
Les Seagulls l'ont très certainement mauvaise après le scénario invraisemblable de la rencontre de Premier League. Mener au score, se faire renverser, égaliser à la 95e minute, prendre un but à la 100e, après avoir touché cinq fois les poteaux ou la barre transversale, c'est une aventure qu'on ne souhaiterait pas à nos joueurs ou à nos supporters. L'esprit de revanche pourrait donc faire partie de la panoplie des joueurs de Graham Potter ce mercredi soir... si toutefois les onze alignés ce week-end viennent à fouler la pelouse.
Le technicien anglais a en effet montré cette saison qu'il avait deux onzes de départ bien distincts : un pour le championnat et un pour la coupe nationale. Et celui aligné en Carabao Cup, toujours en lice au stade de ces huitièmes de finale, a prouvé qu'on pouvait compter sur lui, avec deux victoires et six buts inscrits pour zéro encaissé. Il est donc probable qu'on affronte un onze titulaire radicalement différent de celui aligné samedi, sans doute dans un système différent également (4-2-3-1 au lieu de 3-4-3).
Sur ce point, Ole Solskjaer adoptera certainement une politique semblable, avec la mise au repos des joueurs qui ont disputé la rencontre de Premier League, en vue de la réception de Tottenham dimanche. Cela permettra à des Henderson, Bailly, Williams, Fred, von de Beek... d'engranger du temps de jeu et de tenter de prouver au Norvégien qu'ils peuvent prétendre à un traitement plus favorable pour la suite de la saison.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC), Axel Tuanzebe (DC).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson - Williams, Maguire, Bailly, Fosu-Mensah - McTominay, Fred - Lingard, von de Beek, Mata - Ighalo.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 14e, 3 points, 2 MJ (1-0-1), GA -1 (4-5).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
Le parcours en League Cup cette saison : élimine Luton Town au 3e tour (3-0).
La forme actuelle : DDDVV.
Brighton & Hove Albion
Absents : Christian Walton (GB, cheville), Yves Bissouma (MC, suspendu), Jose Izquierdo (AiG, genou), Florin Andone (BU, genou).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Steele - Bernardo, Roberts, Burn, Veltman - Sanders, Pröpper - Gwargis, Gross, Jahanbakhsh, Gyökeres.
Entraîneur : Graham Potter.
Les stats en championnat : 12e, 3 points, 3 MJ (1-0-2), GA 0 (6-6).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
Le parcours en League Cup cette saison : élimine Portsmouth au 2e tour (4-0), Preston North End au 3e tour (2-0).
La forme actuelle : DVVVD.
Les arbitres
Arbitre central : Graham Scott. Assistants : Daniel Robathan, Derek Eaton. Quatrième arbitre : Simon Hooper.
Il n'y a pas de VAR à ce stade de la compétition.
En cas de match nul après 90 minutes, les équipes procèderont directement à la séance de tirs au but.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports MAX 6, une information qui n'a pas été encore confirmée même s'il est acquis que beIN Sports diffusera plusieurs rencontres de Carabao Cup sur ses chaînes ce mercredi soir, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Source + plus de pays : LiveSoccerTV.
Les derniers affrontements
- V - Brighton 2-3 Manchester United (Premier League, 26 septembre 2020)
- V - Brighton 0-3 Manchester United (Premier League, 30 juin 2020)
- V - Manchester United 3-1 Brighton (Premier League, 10 novembre 2019)
Un œil sur les rivaux
Mardi 29 septembre
- Tottenham 🔥 Chelsea (20h45)
Mercredi 30 septembre
- Newport County (L2) - Newcastle (18h30)
- Burnley - Manchester City (20h)
- Brighton - Manchester United (20h45)
- Everton - West Ham (20h45)
Jeudi 1er octobre
- Brentford (Ch.) - Fulham (18h30)
- Aston Villa - Stoke (Ch.) (20h)
- Liverpool 🔥 Arsenal (20h45)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
Les temps forts de notre victoire au Falmer Stadium le week-end dernier, 3-2 (3')
Sur le forum
Scholesy, le 1er octobre 2020 à 10:49
Pensez à noter les joueurs si ce n'est pas fait (et que vous avez vu le match) :
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/796/brighton-hove-albion-0-3-manchester-united-30-09-2020
Kamak, le 1er octobre 2020 à 10:21
On a une chance inouie de pouvoir taper correctement l'equipe qui nous a malmené 4 jours plus tôt.
Mentalement ca rassure et ca fait taire les critiques
il y a 12 minutes, Robin Masters a dit :Oui, et puis Mata on aimerait bien le voir rentrer un peu plus souvent et plus que pour 5 minutes. Il a un cerveau et une bonne technique.
Mata me rappelle Lucho Gonzalez. Un mec avec une classe et un Q.I foot hautement supérieur à la moyenne. Même cramé t'es obligé de le kiffer tellement il est respectable.
Medimen, le 1er octobre 2020 à 10:14
moi je pense qu'on a fait un bon quatrième match on progresse on arrive à faire jouer tous le monde et faire reposer certain pour éviter les blessures de fatigue. ce que j'ai aimer c'est notre attaque qui arrive à marquer beaucoup de but (10 buts en 4 matchs) c'est une bonne chose.
pour james il jouera les coupes et rentrera de temps en temps en première ligue et champions ligue pour faire reposer soit rashford ou greenwood. en plus ne soyer pas impatient avec lui c'est pas giggs ou ronaldo le gamin il est jeune et il apprend.
bailly est un excellent défenseur et je pense que dans ce début de saison, le coach le protège beaucoup notamment contre les blessures il lui fait reprendre le rythme petit à petit.
nous avons un milieu étoffé et sa se vois dans ce début de saison. on a fait reposer matic et bruno ce qui est bien.
TortueGenial80, le 2 octobre 2020 à 7:29
le pire c'est qu'il joue encore............ karius ^^
leaguecup, coupe en chocolat... vu notre niveau, c'est presque une europaleague quoi.....
et pas sur qu'il aurait 2 cleansheet...il s'en est pris 2 en PL, ca aurait pu être 5 (2 poteau + une transversale) de toutes facons il fera pareil qu'avec romero, il fera jouer Dean les "petits matchs", et arrivé en demi on mettre mister boulette...
il en fera une et on aura comme une sensation de déjà vu...
Il ( Olé) ne respecte même pas ces choix, Romero avait été désigné gardien pour la FaCup, il a changé ses plans, il s'est planté.. j'espère que cela lui servira de lecon pour cette saison.
Ah moins que cette fois, il a décidé qu'il y aurait une tournante....