Brighton 0-3 Manchester United : cette fois, pas de débat
Manchester United a attendu les vingt dernières minutes pour s'échapper à Brighton et récupérer son ticket pour les quarts de finale de la League Cup.
Brighton & Hove Albion (3-4-3) : Steele - Burn, Dunk, White - Veltman, Molumby (Sanders 81'), Gross, Bernardo - Jahanbakhsh (Maupay 50'), McAllister, Gyokeres (Trossard 63'). Remplaçants : Sanchez, Cochrane, Roberts, Jenks. Entraîneur : Graham Potter.
Manchester United (4-2-3-1) : Henderson - Williams, Lindelöf, Bailly, Dalot - Fred (Lingard 71'), McTominay - James (Pogba 69'), van de Beek, Mata - Ighalo (Rashford 69'). Remplaçants : Greenwood, Grand, Fosu-Mensah, Mengi. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Arbitre central : Graham Scott. Assistants : Daniel Robathan, Derek Eaton. Quatrième arbitre : Simon Hooper. Pas de VAR.
Buts : McTominay (44' p.d. Mata), Mata (73' p.d. von de Beek), Pogba (80') pour Manchester United.
Les Red Devils ont eu moins de difficultés qu'il y a cinq jours à se défaire de leur adversaire du soir, qui nous avait causé bien des problèmes samedi dernier lors de la victoire 3-2 au Falmer Stadium. Juan Mata, avec une passe décisive et un but, a allumé la lumière au-dessus d'une rencontre assez terne et a montré qu'il avait encore des choses à apporter à cet effectif mancunien.
Seuls trois des vingt-deux titulaires de samedi dernier sont alignés dans les onzes de départ de Graham Potter et Ole Gunnar Solskjaer, trois défenseurs centraux par ailleurs : Ben White, Lewis Dunk et Victor Lindelöf. En dehors d'eux, l'heure est aux changements. Côté Red Devils, c'est l'occasion de voir par exemple Bailly, Fred, McTominay, van de Beek ou Henderson, entre autres.
Sous une pluie battante, la première période n'incite pas à un excès d'enthousiasme, les deux équipes se neutralisant globalement et ne livrant pas un spectacle de haute volée. Les Mancuniens multiplient les passes latérales et vers l'arrière et n'inquiètent nullement Jason Steele, si ce n'est sur une frappe de loin de Fred captée par le gardien anglais (29e). Brighton n'est pas plus une menace pour Henderson, avec la plupart des frappes tentées à distance finissant hors cadre (McAllister 37e, Jahanbakhsh 41e).
Fred et McTominay font une première période plutôt satisfaisante dans la récupération, mais van de Beek et Ighalo sont trop peu trouvés par leurs coéquipiers, le ballon finissant la plupart du temps dans un couloir avant d'être perdu, avec des duos Dalot - James et Williams - Mata inefficaces offensivement.
L'ouverture du score vient pourtant du couloir droit, avec un coup franc provoqué intelligemment par Mata qui avait pris le meilleur sur Burn. Le ballon parfaitement frappé de l'Espagnol trouve la tête de McTominay, bien seul au second poteau, qui termine à bout portant (0-1, 44'). Une excellente façon de se mettre à l'abri avant de rentrer au vestiaire.
La seconde période ne part pas sur de meilleures bases que la première, avec un faux rythme frustrant qui s'installe rapidement. Dean Henderson, peu concerné jusque-là, doit rester vigilant pour réaliser un très bon arrêt sur une frappe spontanée de Trossard à l'entrée de la surface (67'). Solskjaer fait alors ses changements, sortant Ighalo et James pour Rashford et Pogba, et le résultat est visible immédiatement avec un second but signé Mata quatre minutes plus tard, sur une déviation subtile dans l'axe de van de Beek (0-2, 73').
Cinq minutes après une tête non cadrée sur un centre flottant de Dalot (75'), Paul Pogba en ajoute un troisième sur un coup franc direct dévié par le mur bleu et qui termine sa course via le poteau (0-3, 80'). Une réalisation qui fera sans aucun doute du bien au Français, dont la place dans le onze titulaire est souvent remise en question dernièrement.
La qualification est acquise mais difficile de se faire une opinion quant à la suite, avec un onze fortement remanié face à une équipe de Brighton qui l'était tout autant. La prochaine journée de Premier League sera sans doute un test bien plus éloquent.
Quelques stats
- Juan Mata a été impliqué dans 13 buts lors de ses 15 dernières titularisations toutes compétitions confondues (5 buts et 8 passes décisives).
- Juan Mata a inscrit 50 buts toutes compétitions confondues pour Manchester United, dont cinq en League Cup.
- Le but de Paul Pogba ce soir est son premier sur coup franc direct pour le club.
Next
Manchester United reçoit le Tottenham Hotspur de José Mourinho ce dimanche 4 octobre à Old Trafford, pour la quatrième journée de Premier League. Le coup d'envoi aura lieu à 17h30 CET.
Sur le forum
Scholesy, le 1er octobre 2020 à 10:49
Pensez à noter les joueurs si ce n'est pas fait (et que vous avez vu le match) :
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/796/brighton-hove-albion-0-3-manchester-united-30-09-2020
Kamak, le 1er octobre 2020 à 10:21
On a une chance inouie de pouvoir taper correctement l'equipe qui nous a malmené 4 jours plus tôt.
Mentalement ca rassure et ca fait taire les critiques
il y a 12 minutes, Robin Masters a dit :Oui, et puis Mata on aimerait bien le voir rentrer un peu plus souvent et plus que pour 5 minutes. Il a un cerveau et une bonne technique.
Mata me rappelle Lucho Gonzalez. Un mec avec une classe et un Q.I foot hautement supérieur à la moyenne. Même cramé t'es obligé de le kiffer tellement il est respectable.
Medimen, le 1er octobre 2020 à 10:14
moi je pense qu'on a fait un bon quatrième match on progresse on arrive à faire jouer tous le monde et faire reposer certain pour éviter les blessures de fatigue. ce que j'ai aimer c'est notre attaque qui arrive à marquer beaucoup de but (10 buts en 4 matchs) c'est une bonne chose.
pour james il jouera les coupes et rentrera de temps en temps en première ligue et champions ligue pour faire reposer soit rashford ou greenwood. en plus ne soyer pas impatient avec lui c'est pas giggs ou ronaldo le gamin il est jeune et il apprend.
bailly est un excellent défenseur et je pense que dans ce début de saison, le coach le protège beaucoup notamment contre les blessures il lui fait reprendre le rythme petit à petit.
nous avons un milieu étoffé et sa se vois dans ce début de saison. on a fait reposer matic et bruno ce qui est bien.
TortueGenial80, le 2 octobre 2020 à 7:29
le pire c'est qu'il joue encore............ karius ^^
leaguecup, coupe en chocolat... vu notre niveau, c'est presque une europaleague quoi.....
et pas sur qu'il aurait 2 cleansheet...il s'en est pris 2 en PL, ca aurait pu être 5 (2 poteau + une transversale) de toutes facons il fera pareil qu'avec romero, il fera jouer Dean les "petits matchs", et arrivé en demi on mettre mister boulette...
il en fera une et on aura comme une sensation de déjà vu...
Il ( Olé) ne respecte même pas ces choix, Romero avait été désigné gardien pour la FaCup, il a changé ses plans, il s'est planté.. j'espère que cela lui servira de lecon pour cette saison.
Ah moins que cette fois, il a décidé qu'il y aurait une tournante....