Manchester United 0-2 Manchester City : United réussit le quatre à la suite
Manchester United s'est incliné à Old Trafford en demi-finale de la League Cup, portant à quatre sa série de demi-finales perdues consécutivement.
Manchester United : Henderson, Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka, Fred (van de Beek 87'), McTominay (Greenwood 75'), Pogba, Fernandes, Martial, Rashford.
Manchester City : Steffen, Cancelo, Stones, Dias, Zinchenko, Fernandinho, Gundogan, De Bruyne, Mahrez (Rodri 79'), Foden, Sterling.
Buts : Stones (50'), Fernandinho (83') pour Manchester City.
Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Harry Lennard, Nick Hopton. Quatrième arbitre : David Coote. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Lee Betts.
La rencontre n'avait pourtant pas mal démarré, avec une équipe de United conquérante et désireuse de mettre la pression immédiatement sur City. Les visiteurs n'étaient pas en reste, dans un jeu plus axé autour de la possession comme on pouvait s'y attendre avec Pep Guardiola. Dès les premières minutes, les filets tremblent par deux fois, mais Rashford (2') et Gündogan (5') voient leurs réalisations refusées pour des positions de hors-jeu.
C'est ensuite au tour des meneurs de jeu de s'illustrer, avec Fernandes d'abord et sa frappe qui provoque une belle envolée de Steffen (9'), suivi par De Bruyne qui éclate le poteau de Dean Henderson d'une frappe pure à vingt mètres (13'). Ce sera le gros des opportunités dans cette première période, qui aura été très équilibrée d'un bout à l'autre. Les Sky Blues manient bien le cuir, mais les Red Devils restent capables de bonnes choses en contre, manquant malheureusement de précision dans le dernier contrôle ou la dernière passe. Un troisième but refusé pour hors-jeu, à Phil Foden cette fois (24'), est la dernière occasion notable du premier acte.
La deuxième mi-temps tourne malheureusement clairement à l'avantage de l'autre équipe de Manchester, qui prend l'avantage sans tarder. Sur un coup franc côté gauche, la défense se troue, Victor Lindelöf et Harry Maguire laissent passer, et John Stones, au second poteau, finit de la hanche à bout portant (0-1, 50'). C'est le début de la fin, tant United coule progressivement dans cette partie, incapable de reproduire le contenu des 45 premières minutes. Les frappes désespérées de Fernandes (65', 80') sont très loin de suffire contre une équipe adverse bien dans sa rencontre et qui aurait pu aggraver le score (Cancelo 53', Sterling 57', Mahrez 62').
Ce qu'ils feront dans les derniers instants, comme pour nous laisser espérer avant de mieux nous achever : un corner mal repoussé tombe dans les pieds de Fernandinho, dont la frappe en première intention à vingt mètres se loge au ras du poteau de Dean Henderson (0-2, 83'). Après Manchester City, Chelsea et Séville la saison passée, United remet ça en tombant aux portes de Wembley. Frustrant, mais logique au vu de la partie : il y a encore du pain sur la planche.
Next
Manchester United enchaîne sur un autre match de coupe, cette fois en FA Cup, en recevant Watford pour le troisième tour (1/32e de finale). Le coup d'envoi sera donné à 21h CET, samedi 9 janvier.
Sur le forum
EricLeRouge, le 7 janvier 2021 à 13:52
Il y a 13 heures, SkyTrick a dit :Bonsoir,
Étant nouveau...
je vois que personne te répond, c'est pas bon les soirs de défaite lol, et donc salut à toi
Dje0968, le 7 janvier 2021 à 13:44
Le pire c'est que Olé dit en conférence de presse d après match qu il va avoir une discussion avec Fernandes pour voir si il a besoin de repos.c est une blague Olé voit pas qu il est cramé.et phelan et Carrick ils servent à quoi dans le staff.
Breizh Devils, le 7 janvier 2021 à 13:33
Au delà de la fatigue physique, on néglige souvent la fatigue psychologique. Solskjear devrait le savoir.
Deewill, le 7 janvier 2021 à 13:30
Le truc vraiment qui m'insupporte avec Ole c'est son attentisme sur le banc quand on est en difficulté et sa gestion du turnover. L'entrée de VDB à la 87e sérieusement c'était quoi le but ? Encore les choix tactiques ça peut se discuter, mais j'arrive pas à comprendre comment il peut persister à faire jouer les mêmes jusqu'à épuisement alors qu'on voit bien que leur rendement en est affecté. Le pire c'est que ça envoie un mauvais message aux remplaçants qui perdent forcément en moral et en mental. Je n'imagine pas comment un mec comme VDB doit se sentir actuellement alors qu'il était courtisé par le top européen il y a à peine un an. On se rappelle de l'enthousiasme de Van der Saar quand il nous offrait sa pépite...du coup bon courage pour les prochaines transactions avec l'ajax.
Cuns, le 7 janvier 2021 à 14:04
Salut @SkyTrick et bienvenue !
Il y a un topic de présentation si tu veux, ça prend 2 minutes à remplir et c'est toujours sympa