Preview : Manchester United - Liverpool
Manchester United reçoit Liverpool pour le compte du 4e tour de la FA Cup, ce dimanche à 18h.
On prend les mêmes et on recommence. Après le derby du championnat dimanche dernier, place au derby de la Cup. Si les 22 acteurs s'étaient séparés sur un match nul 0-0 la semaine dernière, il n'en sera pas de même ce week-end puisque vainqueur il devra y avoir cette fois. Exit les 'match replays' cette saison dans un calendrier surchargé et perturbé en raison de l'épidémie de Covid. 90 minutes puis deux prolongations de 15 minutes puis les tirs au but. D'une façon ou d'une autre il va falloir trouver le chemin des filets.
On veut des buts, on veut de l'action. Et la Cup pourrait nous offrir ça. Il faut dire que la rencontre en championnat la semaine dernière a été un peu frustrante. Si dans le fond, le nul ramené d'Anfield est un bon point au vu des circonstances et de nos derniers résultats contre les Reds, il va sans dire qu'un derby of England sans but, c'est un peu triste.
Après Anfield, les Red Devils se sont déplacés sur la pelouse de Craven Cottage mercredi soir. Un but encaissé à la 5e minute (une vieille habitude) avant l'égalisation d'Edinson Cavani et le but de la victoire de Paul Pogba qui scellait la victoire (une habitude à prendre). Encore une fois, les hommes de Solskjaer sont loin de s'être montrés spécialement convaincants contre une équipe de Fulham qui a montré l'envie, mais l'essentiel a été fait ; c’est-à-dire gagner et garder la tête du championnat. Manchester City qui compte un match en retard pourrait toutefois repasser devant en cas de victoire.
Oui parce que les choses changent dans cette Premier League. En moins d'une semaine, Liverpool a tout perdu. (bon, peut-être pas tout perdu, mais c'est pour rajouter un côté dramatique…). Les Reds connaissent un début d'année compliqué. À part un large succès au 3e tour de FA Cup contre Aston Villa, ils ont se sont inclinés contre Southampton, puis fait match nul face à Manchester United avant de perdre contre Burnley, 17e du championnat, ce jeudi. Leur première défaite à Anfield depuis 1369 jours. Oui, rien que ça ! Les Reds pointent donc à la 4e place du classement à 6 points du leader avec le même nombre de matchs joués.
Les hommes de Jürgen Klopp connaissent quelques soucis en défense centrale avec l'absence de longue durée de Joe Gomez et de Virgil van Dijk. Le capitaine Jordan Henderson, qui avait assuré l'intérim en défense centrale en lieu et place de Joël Matip n'a pas pu tenir sa place en milieu de semaine. Il reste incertain pour le match de demain. Casse-tête en perspective pour les Reds.
Du côté des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, qui n'a jamais aligné deux fois de suite le même XI pourrait faire quelques changements par rapport à l'équipe qui a joué mercredi. Mais le turnover sera certainement très loin d'être celui qu'on a l'habitude de voir lors des premiers tours des matchs de coupe.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Marcos Rojo (DC, mollet), Facundo Pellistri (AiD, Covid-19), Brandon Williams (ArD).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-1-2) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Telles, McTominay, Matic, Pogba, Fernandes, Cavani, Rashford.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 1er, 40 points, 19 MJ (12V 4N 3D), GA +11 (36-25).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVDV.
Liverpool
Absents : Diogo Jota (AiG, genou), Naby Keita (MC), Joe Gomez (DC, genou), Virgil van Dijk (DC, genou).
Incertains : Jordan Henderson (MC).
Compo possible (4-3-3) : Alisson, Robertson, Fabinho, Matip, Williams, Jones, Henderson, Milner, Minamino, Firmino, Salah.
Entraîneur : Jürgen Klopp.
Les stats en championnat : 4e, 34 points, 19 MJ (9V 7N 3D), GA +15 (37-22).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNNDV.
Les arbitres
Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Gary Beswick, Richard West. Quatrième arbitre : Jonathan Moss. VAR : Andre Marriner. Assistant au VAR : Marc Perry.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur BeIN Sports 2, et au Royaume-Uni sur BBC One.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : LIV 0-0 MUN
- 2019-2020 : MUN 1-1 LIV, LIV 2-0 MUN
- 2018-2019 : LIV 3-1 MUN, MUN 0-0 LIV
Un œil sur les rivaux
Samedi 23 janvier : Southampton - Arsenal (1-0), Cheltenham - Manchester City (18h30)
Dimanche 24 janvier : Chelsea - Luton (13h), Brentford - Leicester (15h30), Everton - Sheffield Wednesday (21h)
Lundi 25 janvier : Wycombe - Tottenham (20h45)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (11')
Sur le forum
Robin Masters, le 27 janvier 2021 à 14:29
il y a 7 minutes, Scholesy a dit :Dans l'idée, je pense que ce serait plus :
- un Rashford qui a une note de 4 contre Liverpool, 4.5 contre Sheffield et 4.9 contre Arsenal => total 13.4
- un Bailly qui a une note de 4 contre Liverpool et 5 contre Arsenal => total 9
Donc on prendrait en compte aussi le nombre de matchs joués dans le classement pour voir ceux qui ont le plus gros "impact" final.
Oui, c'est ça que j'aimerai.
Les deux indicateurs (moyenne et cumul des moyennes) sont intéressants. On voit qui fait de bonnes entrées et qui sont les vrais leaders de l'équipe.
Scholesy, le 27 janvier 2021 à 14:18
Dans l'idée, je pense que ce serait plus :
- un Rashford qui a une note de 4 contre Liverpool, 4.5 contre Sheffield et 4.9 contre Arsenal => total 13.4
- un Bailly qui a une note de 4 contre Liverpool et 5 contre Arsenal => total 9
Donc on prendrait en compte aussi le nombre de matchs joués dans le classement pour voir ceux qui ont le plus gros "impact" final.
Aucun classement individuel n'est parfait de toute façon, mais ça permettrait d'avoir différents angles d'approche éventuellement.
RedDidDevil, le 27 janvier 2021 à 7:46
Il n est pas possible de compter les "étoiles" tout simplement
Parce que si le nombre de votant est plus nombreux après un Liverpool Manchester, le MoM aura une grosse note
Alors que si on est pas nombreux a voté après Brighton et un triplé de Martial sa moyenne ne montera pas vraiment
C est juste ce que je dit ?
En tout cas superbe image
Le style. Les couleurs. Bravo Olive
Scholesy, le 26 janvier 2021 à 19:15
il y a une heure, Robin Masters a dit :C'est assez trompeur ce classement selon une moyenne. A voir ça, on dirait qu'Eric Bailly est un leader de l'équipe, alors qu'il n'est qu'un "intermittent du spectacle" pour nous. Il a fait de bonnes prestations, mais pas beaucoup. Ce n'est pas un joueur sur lequel on peut vraiment compter. Alors que Fred / De Gea, ouais, ils font une vraie bonne saison assez complète.
Des fois, j'aimerai mieux un genre de classement par points... Par exemple (chiffres donnés au pif), si Bailly à 3,38 de moyenne pour 10 participations, ça lui fait 33,8 points. Et si Fred a 3,34 sur 25 participations ça lui ferait 83,5 points. Enfin bref, tu saisis l'idée.
Et bravo au graphiste @olive2311pour ses illustrations.
C'est une idée intéressante, je note pour une prochaine évolution. Ca peut être sympa d'avoir les deux visions (note moyenne et cumul de points).
Kamak, le 27 janvier 2021 à 14:34
et de mon côté ce qui me chagrine c'est que notre meilleur buteur de l'année dernière se retrouve être l'un des deux joueurs à ne pas avoir la moyenne cette année, MAIS QUE MALGRE TOUT, on fait une meilleure saison.
Du coup tu te dis que si il était aussi bon que l'an passé on serait toujours en lice en C1 et très certainement premiers avec 7 ou 8 points sur le 2eme en PL.