Preview : Manchester United - Everton
Manchester United affronte Everton ce samedi (21h) à Old Trafford pour le compte de la 23e journée de Premier League.
Une défaite contre le dernier du championnat suivie d'un nul 0-0 contre Arsenal et les esprits déjà s'échauffaient. Manchester United ne gagne plus, Manchester United montre son vrai niveau. Autant dire que les Red Devils ont remis les choses à leur place mardi soir en étrillant littéralement Southampton 9 buts à 0 avec des réalisations de 7 joueurs différents. Certes, la partie fut grandement facilitée par l'expulsion d'un joueur des Saints dès la 2e minute de jeu. Southampton n'a ensuite plus jamais vu le jour, allant même jusqu'à perdre un autre des siens sur carton rouge en toute fin de match.
Alors oui clairement, la victoire s'est jouée contre un adversaire diminué. Oui le nombre de buts marqués sera vite oublié si les joueurs ne confirment pas lors des prochains matchs. Mais avouons quand même qu'on a kiffé ! Et puis améliorer un peu (beaucoup) la différence de buts ça peut toujours servir dans un championnat aussi serré.
Il va falloir capitaliser maintenant contre Everton car une défaite donnerait encore un peu plus le champ libre au leader Manchester City qui compte trois points d'avance et un match en moins.
Point positif, Ole Gunnar Solskjaer pourra à nouveau compter sur un effectif au complet ou quasiment puisque Eric Bailly est incertain... On est malheureusement plutôt habitués à cela avec le défenseur ivoirien.
Du côté d'Everton, après un début de saison en fanfare qui les a fait atteindre le top du classement, les Toffees marquent un peu le pas avec des résultats en dents de scie. Ce début d'année a vu les hommes de Carlo Ancelotti s'incliner contre West Ham et Newcastle en championnat. A noter toutefois les bons résultats en FA Cup (qualification pour les 1/8e de finale) et un succès rassurant sur la pelouse de Leeds (2-0) en milieu de semaine. Avec deux matchs en retard sur la plupart de ses concurrents, Everton peut toujours largement croire au top 4. En effet, seuls 4 points séparent Everton de Liverpool actuellement 4e.
Au niveau de l'effectif, les Toffees devraient devoir faire sans leur gardien n°1 Jordan Pickford, pas encore remis de sa blessure aux côtes.
Deux affrontements ont déjà eu lieu entre ces deux équipes cette saison et les rencontres ont à chaque fois tourné à l'avantage des Red Devils. Des victoires à Goodison Park à chaque fois, en championnat et en quart de finale de League Cup.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou).
Incertains : Eric Bailly (DC).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Rashford, Fernandes, Greenwood, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 44 points, 22 MJ (13V 5N 4D), GA +19 (46-27).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVDNV.
Everton
Absents : Jordan Pickford (GB), Allan Marques Loureiro (MC), Jean-Philippe Gbamin (MdC).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Olsen, Holgate, Mina, Keane, Digne, Doucouré, Sigurdsson, Iwobi, Rodriguez, Richarlison, Calvert-Lewin.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Les stats en championnat : 7e, 36 points, 20 MJ (11V 3N 6D), GA +6 (31-25).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNDV.
Les arbitres
Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Dan Robathan. Quatrième arbitre : Andy Madley. VAR : Andre Marriner. Assistant au VAR : Andy Halliday.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé, et au Royaume-Uni sur Sky Sports main event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : EFC 1-3 MUN, EFC 0-2 MUN (League Cup)
- 2019-2020 : MUN 1-1 EFC, EFC 1-1 MUN
- 2018-2019 : MUN 2-1 EFC, EFC 4-0 MUN
À Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 28 octobre 2018 (2-1)
- Dernier résultat nul : 1er mars 2020 (1-1)
- Dernière victoire de Everton : 4 décembre 2013 (0-1)
Un œil sur les rivaux
Samedi 6 février : Aston Villa - Arsenal (13h30), Burnley - Brighton (16h), Newcastle - Southampton (16h), Fulham - West Ham (18h30)
Dimanche 7 février : Tottenham - West Bromwich (13h), Wolverhampton - Leicester (15h), Liverpool - Manchester City (17h30), Sheffield United - Chelsea (20h15)
Lundi 8 février : Leeds - Crystal Palace (21h)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (9')
Caméra embarquée pour revivre la victoire 9-0 contre Southampton (13')
La réaction d'Ole Gunnar Solskjaer après Southampton (7')
Sur le forum
TheRedDevil94, le 9 février 2021 à 11:14
Le 07/02/2021 à 09:32, PrinceDems a dit :Marre qu’on tombe sur Maguire trop facilement à chacune de ses erreurs
J'en fait peut-être partie, encore que je me suis calmé sur lui depuis quelques mois parce que je trouve qu'il a réussi à remonter son niveau.
En revanche, ces critiques ne sont pas totalement infondées car, outre son prix, ce sont des erreurs qu'il ne devrait pas commettre en tant que cadre de l'équipe et en tant que DC international. Après, il n'est pas inhumain, c'est dû à la fatigue et à une perte de lucidité sur certaines actions. Maintenant, j'arrive mieux à détecter ses qualités que je ne voyais pas à son arrivée. Maintenant, je peux dire (pour ma part) qu'il a sa place indiscutable dans le 11.
Il y a juste un truc qui me désole chez lui c'est sa facilité à tomber et provoquer des fautes en espérant que l'arbitre va siffler. Il l'a refait face à Everton et ça a failli coûter un but. Ce n'est pas parce qu'il est anglais qu'il a l'immunité que les autres internationaux n'ont pas. Il pèse 100kg, il mesure plus d'1m80, franchement, il n'a pas besoin de ça pour protéger sa balle et faire le ménage.
EricLeRouge, le 8 février 2021 à 19:20
Le 07/02/2021 à 17:14, Marshall723 a dit :Ah OK je comprend mieux l'entrée de Tuanzebe alors...🤐
sorti du contexte ça ne veut rien dire, car oui, après notre 3-2, j'ai pas le sentiment qu'on a arrêté de jouer !
par contre forcément en toute fin de match, là oui, c'est normal de fermer la boutique (enfin, pas comme on l'a fait ! lol)
Scholesy, le 8 février 2021 à 18:51
Votre MOTM face aux Toffees :
Luke Shaw est juste derrière, avec Edi Cavani qui complète le podium.
Notre gardien et nos défenseurs centraux (Maguire et Lindelöf) clôturent le classement sur cette rencontre.
---
Au classement général, l'Ecossais remonte à la 3e place à la grâce de ses deux dernières notes, derrière Bailly et Fred.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match
RedDidDevil, le 8 février 2021 à 14:56
il y a 3 minutes, TheRedDevil94 a dit :C'est indéniable.
Je n'incrimine pas SPÉCIALEMENT Tuanzebe sur ce match, d'ailleurs je l'ai dit, la défense était à la rue.
Mais, la faute vient de lui sur la dernière seconde et ça, ça passe très mal....
c est lui qui fait faute mais comme l on souligné certains derrière si on défend mieux et que notre gardien fait régné sa loi dans la surface comme un lion règne sur son territoire on prend pas 2 des 3 buts ( perso le 1er est pour David )
PrinceDems, le 9 février 2021 à 21:23
Attention, je ne suis ni fan ni qq1 qui ne l’a jamais critiqué lorsque c’était mérité. Loin de là. Mais je m’aperçois que beaucoup, influencés peut-être par les médias je ne sais pas, ont du mal à observer sa progression et ce qu’il a apporté. Et même s’il se troue après 4 bons matchs, ok il faut le dire, mais pas comme si c’était depuis 5 matchs.
En gros pour moi, je l’ai déjà dit ici, il souffre du délit de sale gueule ou "sale style" 😂
Après tout ceci n’est que mon avis