Preview : Crystal Palace - Manchester United
Manchester United se déplace à Selhurst Park mercredi soir pour essuyer l'affront du match aller et la victoire de Palace à Old Trafford en ouverture de la saison de Premier League (21:15).
Samedi 19 septembre 2020 : après une trêve estivale bizarre, raccourcie, à cause du COVID-19 évidemment, Manchester United, qui n'a pas eu de véritable pré-saison, se présente à Old Trafford pour démarrer sa saison de Premier League face à Crystal Palace. Deux heures plus tard, coup de sifflet final, et le coup derrière la tête : les Eagles se sont imposés 3-1, et le premier but en rouge de Donny van de Beek n'a pas suffi à renverser une situation bien compromise, la faute notamment à un doublé de l'ex-Red Devil Wilfried Zaha.
De l'eau a coulé sous les ponts, et heureusement, United s'est bien rattrapé depuis. Seconds, très loin de City, nous semblons marquer le pas cependant depuis quelques semaines. Un seul point pris à Chelsea dimanche, un seul à West Brom il y a deux semaines, un seul à Everton la semaine précédente, un seul à Arsenal celle d'avant... cela fait beaucoup de coups d'arrêt, surtout quand on compare avec la série à peine croyable des Citizens à côté. Moins creux offensivement, moins friable défensivement, qu'il y a quelques semaines, les Mancuniens peinent malgré tout à convaincre. Et ce, malgré une suite impressionnante de vingt matchs à l'extérieur sans défaite en championnat.
La bonne nouvelle est que United a récupéré du sang neuf le week-end passé, et cela pourrait continuer. Scott McTominay et Donny van de Beek ont fait leur retour dans le groupe contre Chelsea, et Edinson Cavani pourrait les imiter mercredi. L'attaquant uruguayen s'est entraîné normalement mardi, ce qui est bon signe, et pourrait donc débuter en pointe. Roy Hodgson aimerait pouvoir en dire autant, alors que l'infirmerie de Palace croule sous le poids des absents. Wilfried Zaha, qui a manqué le mois de février, a repris l'entraînement, mais devrait être trop court pour affronter ses anciens partenaires.
En revanche, en défense, c'est l'hécatombe : les centraux Ferguson, Sakho, Tomkins, plus les latéraux Mitchell et Clyne. Cela fait mal, et Hodgson a clairement exprimé son mécontentement de voir ce match de la 29e journée avancé à cette semaine, alors qu'il aurait pu récupérer quelques joueurs-clés dans trois semaines. Il faudra peser sur eux offensivement, et ne pas se laisser intimider défensivement : sur leurs quatre derniers matchs, les Eagles n'ont planté que deux fois, et ils n'ont pas cadré une frappe contre Fulham ce week-end dans leur nul 0-0. Il y a clairement la place pour prendre trois points de plus et consolider notre place dans le Top 4.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Paul Pogba (MC, cuisse), Juan Mata (MO).
Incertains : Edinson Cavani (BU, musculaire).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Telles, Maguire, Bailly, Wan-Bissaka, Matic, McTominay, Rashford, Fernandes, James, Greenwood.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 50 points, 26 MJ (14V 8N 4D), GA +21 (53-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVVNN (8-2).
Crystal Palace
Absents : Wayne Hennessey (GB), Nathan Ferguson (DC), Mamadou Sakho (DC), James Tomkins (DC), Tyrick Mitchell (ArG), Nathaniel Clyne (ArD), James McArthur (MC).
Incertains : Wilfried Zaha (AiG).
Compo possible (4-4-2) : Guaita, van Aanholt, Cahill, Kouyaté, Ward, Eze, Riedewald, Milivojevic, Townsend, Mateta, Benteke.
Entraîneur : Roy Hodgson.
Les stats en championnat : 13e, 33 points, 26 MJ (9V 6N 11D), GA -14 (29-43).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDDVN (4-7).
Les arbitres
Arbitre central : Andre Marriner. Assistants : Scott Ledger, Marc Perry. Quatrième arbitre : Kevin Friend. VAR : Mike Dean. Assistant au VAR : Stephen Child.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 1-3 CRY
- 2019-2020 : MUN 1-2 CRY, CRY 0-2 MUN
- 2018-2019 : MUN 0-0 CRY, CRY 1-3 MUN
Un œil sur les rivaux
Ce sont six matchs de la 29e journée de Premier League, initialement prévue du vendredi 19 au dimanche 21 mars, qui se retrouvent décalés au milieu de cette semaine, en raison des quarts de finale de la FA Cup qui tomberont le week-end en question.
Mardi 2 mars : Man City - Wolves (21:00)
Mercredi 3 mars : Sheffield - Villa (19:00), Burnley - Leicester (19:00), Palace - Man Utd (21:15)
Jeudi 4 mars : West Brom - Everton (19:00), Liverpool - Chelsea (21:15)
Vendredi 19 mars : Fulham - Leeds (21:00)
Samedi 20 mars : Spurs - Southampton (reporté), Brighton - Newcastle (21:00)
Dimanche 21 mars : West Ham - Arsenal (16:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (6')
Trois victoires récentes à Selhurst Park (11')
Sur le forum
Scholesy, le 6 mars 2021 à 21:20
Votre MOTM face à Palace, après DDG contre Chelsea, c'est de nouveau à un gardien que revient la 1ère place. Et de nouveau, Bruno et Rashford, entre autres, ont pris très cher.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/736/crystal-palace-0-0-manchester-united-03-03-2021
---
En termes de moyenne depuis le début de la saison, Hendo en profite pour monter sur le podium ! Il accompagne désormais Bailly, toujours premier, et McTo. Fred est celui qui passe en 4e place. Shaw continue de remonter et passe désormais 6e.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match
RedLikeDevil, le 4 mars 2021 à 20:42
On est pas les seuls frustrés, prise de bec entre Maguire et Rashford
Sandokan, le 4 mars 2021 à 20:01
Vous vous souvenez quand j'ai dit après la victoire 0-4 contre la Sociedad, qu'il ne fallait pas en tirer de conclusion, en particulier sur notre capacité à battre un bloc bas?
(pardon pour ce petit moment "see, told ya")
A part ça, j'ai envie de dédramatiser ce nul contre Palace. On y voyait que dalle, Palace a mis le bus, on a des blessés, on joue tous les 3 jours... sérieux faut arrêter de faire comme si l'équipe était en déclin. Même si on s'est pas procuré beaucoup de grosses occaz, on a mis de l'intensité pendant la majorité du match.
Je dis pas qu'il faut s'en satisfaire et que ça suffit en soit. Mais faut arrêter de réclamer des têtes et de se voir trop beau.
Dace, le 7 mars 2021 à 12:32
C'est mérité pour lui, mais qu'est-ce que c'est affligeant de voir à chaque match, un joueur à vocation défensive être l'homme du match.
C'est bien loin de la philosophie de ce Club, et la preuve qu'Olé n'est assurément pas l'homme qu'il nous faudra pour soulever des trophés.