Preview : Manchester City - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Manchester City ce dimanche à 17:30 pour le compte de la 27e journée de Premier League. Un derby qui s'annonce compliqué.
0-0, 0-0, 0-0. Le moins que l'on puisse dire c'est que les Red Devils sont réguliers ! Pas sûr que nos trois derniers résultats fassent peur à l'ogre City. Si ce score contre la Real Sociedad était sans conséquence après la large victoire du match aller, les deux autres matchs nuls face à Chelsea et surtout Crystal Palace nous ont fait perdre des points précieux dans la course à la deuxième place (oui on parlait encore de course au titre il y a peu de temps, on a revu officiellement les ambitions à la baisse, la marche semble un peu trop haute pour cette saison).
Si on parlait souvent en négatif de notre défense, c'est l'attaque cette fois qui pêche. Un mal profond, finalement qui se traduit par cette statistique cruelle et sans pitié qui souligne le fait que Manchester United n'a marqué aucun but hors coup de pied arrêté contre une équipe du Top 6. PAS UN SEUL BUT SUR UNE ACTION DE JEU !
Autant dire que les Red Devils vont devoir compter sur un miracle dans ce derby de Manchester pour espérer s'imposer. Une victoire qui pourrait clairement faire la différence pour le classement, pour le moral et pour l'égo.
Côté effectif, Victor Lindelöf, Donny van de Beek et Anthony Martial sont toujours incertains pour cette rencontre. Une chose est sûre, c'est Dean Henderson qui gardera les cages dans ce derby. Le jeune portier a trouvé l'occasion de faire ses preuves puisque David de Gea est devenu papa cette semaine et sera probablement absent quelques jours (matchs ?). Henderson a sauvé les siens de la déroute en milieu de semaine contre Palace en réalisant un arrêt décisif en toute fin de match.
Mais qu'il est loin le temps où Manchester City encaissait 5 buts sur sa pelouse contre Leicester. C'était le 27 septembre 2020 pour être plus précis. Depuis, les hommes de Pep Guardiola n'ont connu la défaite qu'une seule fois à Tottenham au mois de novembre. Depuis plus aucune défaite en championnat ni dans aucune autre compétition d'ailleurs. City s'est clairement mis en mode rouleau compresseur et il va être très difficile, voire clairement impossible de les arrêter. Avec 14 points d'avance à 11 matchs de la fin, l'horizon semble bien dégagé. D'autant plus quand les adversaires derrière laissent filer autant de points.
Il faut dire aussi que les Cityzens peuvent compter sur un effectif au complet et dans une fin de saison, c'est quelque chose qui compte. A l'heure où les organismes sont fatigués après une fin de saison dernière perturbée et une préparation de saison tronquée et où des équipes comme la nôtre par exemple usent et abusent de certains joueurs, cela fait clairement la différence.
Le dernier derby de Manchester remonte a début janvier et une demi-finale de League Cup à Old Trafford. Une victoire 2-0 de nos adversaires du jour qui avaient enfoncé le clou en deuxième période alors que les Red Devils avaient bien résisté jusque-là. Le match aller en championnat avait accouché d'un 0-0... Oui. Déjà. Un score qui serait loin d'être un mauvais résultat cette fois au vu des circonstances.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Paul Pogba (MC, cuisse), Juan Mata (MO), David de Gea (GB, raisons personnelles).
Incertains : Victor Lindelöf (DC), Anthony Martial (BU), Donny van de Beek (MC).
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, McTominay, Fred, James, Fernandes, Rashford, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 51 points, 27 MJ (14V 9N 4D), GA +21 (53-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNNN.
Manchester City
Absents : Aucun.
Incertains : Nathan Aké (DC).
Compo possible (4-3-3) : Ederson, Walker, Stones, Dias, Cancelo, De Bruyne, Rodrigo, Gündogan, Silva, Sterling, Foden.
Entraîneur : Pep Guardiola.
Les stats en championnat : 1er, 65 points, 27 MJ (20V 5N 2D), GA 39 (56-17).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVVV.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Adam Nunn. Quatrième arbitre : Mike Dean. VAR : Paul Tierney. Assistant au VAR : Harry Lennard.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal + et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 0-0 MCI (MUN 0-2 MCI *League Cup)
- 2019-2020 : MCI 1-2 MUN, MUN 2-0 MCI (MUN 1-3 MCI, MCI 0-1 MUN *League Cup)
- 2018-2019 : MCI 3-1 MUN, MUN 0-2 MCI
Un œil sur les rivaux
Samedi 6 mars : Burnley - Arsenal (1-1), Sheffield Utd - Southampton (0-2), Aston Villa - Wolverhampton (18:30), Brighton - Leicester (21:00)
Dimanche 7 mars : West Brom - Newcastle (13:00), Liverpool - Fulham (15:00), Tottenham - Crystal Palace (20:15)
Lundi 8 mars : Chelsea - Everton (19:00), West Ham - Leeds (21:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (13')
Trois victoires marquantes à l'Etihad (13')
Sur le forum
RobertoLarcos, le 10 mars 2021 à 16:05
il y a 10 minutes, MUESS06 a dit :Tu ne peux pas si bien dire 👍
🏳️
Avant que cela ne dérape, je précise à toute fin utile que mon message était un clin d’œil qui se voulait léger au sujet d'un membre dont j'apprécie particulièrement les interventions.
MUESS06, le 10 mars 2021 à 15:48
il y a 32 minutes, RobertoLarcos a dit :Par "limites", tu veux parler des 15 comptes de @EricLeRouge pour faire baisser la note de Toto Martial ? 😜
(Réponse probable du concerné : Toto Martial n'a besoin de personne pour faire baisser sa note)
Tu ne peux pas si bien dire 👍
RobertoLarcos, le 10 mars 2021 à 15:16
il y a 38 minutes, One Sheasy a dit :Mais malgré ses limites ce classement reste dans l'ensemble un formidable outil pour juger de la qualité des perfs de chacun de nos joueurs.
Par "limites", tu veux parler des 15 comptes de @EricLeRouge pour faire baisser la note de Toto Martial ? 😜
(Réponse probable du concerné : Toto Martial n'a besoin de personne pour faire baisser sa note)
One Sheasy, le 10 mars 2021 à 14:34
Après le classement peut être légèrement biaisé par rapport aux joueurs qui sont le plus souvent remplaçants et qui entrent en fin de match mais qui même en jouant quelques minutes se tapent des moyennes (voire mauvaises) notes. Brandon Williams en est l'exemple le plus probant.
Mais malgré ses limites ce classement reste dans l'ensemble un formidable outil pour juger de la qualité des perfs de chacun de nos joueurs.
EricLeRouge, le 10 mars 2021 à 22:26
sauf que, comme d'hab t'exagères, j'ai pas 15 comptes ici !!!
j'en ai que 14...