Preview : Manchester United - AC Milan
Après avoir hérité d'un gros tirage au tour précédent, United remet ça avec un choc face au grand Milan en huitièmes de finale de cette Europa League 2020-2021.
La confiance sera sans doute à son plus haut niveau côté Red Devils, après la grosse performance du week-end à l'Etihad Stadium (victoire 2-0 sur Manchester City). Ce derby ne pouvait pas tomber à un meilleur moment si l'objectif était de redonner foi aux joueurs en leurs propres capacités, et on compte sur eux pour rendre contre les Rossoneri une copie aussi bien ficelée que celle déposée contre les Citizens.
Cela devra malheureusement se faire sans deux joueurs jusqu'ici incertains : Edinson Cavani, qui a déjà été absent dimanche, mais aussi Marcus Rashford, touché contre les Sky Blues et qui avait dû céder sa place à vingt minutes du terme. Ole Solskjaer a indiqué en conférence de presse que notre numéro 10 avait manqué l'entraînement mercredi et qu'il ne pensait pas pouvoir compter sur son joueur le lendemain. Il n'y a de toute façon probablement pas matière à dépêcher outre mesure le retour de l'attaquant, que l'on espère revoir en forme ce week-end en championnat.
En face, le Milan n'est pas forcément mieux loti. Lancés sur une série incroyable en Serie A en fin d'année dernière (27 matchs sans défaite), les joueurs de Stefano Pioli ont marqué le pas depuis et ont laissé leurs éternels rivaux de l'Inter prendre les devants en championnat. Ils ont désormais six points de retard sur les leaders (toujours moins que nous face à City), mais doivent regarder dans le rétroviseur avec la Juve qui revient bien. Et vu l'état de leur infirmerie, ils ont déjà du mérite d'être dans cette position.
Theo Hernandez, Rebic, Zlatan, Mandzukic, Calhanoglu, Bennacer tous out : les Italiens peuvent, à raison, pester contre le sort qui s'acharne sur eux. Il est probable que Pioli doive compter sur Rafael Leao pour jouer en pointe jeudi à Old Trafford. Mais celui-ci n'a pas marqué depuis début janvier, délivrant une unique passe décisive depuis, face à Crotone, lanterne rouge de Serie A. Offensivement, Milan n'est pas au mieux de sa forme, avec un seul but inscrit dans le jeu sur les six rencontres qui ont précédé la victoire de ce week-end sur le Hellas Verone, une situation qui résonne étonnamment bien avec nos difficultés à marquer.
La rédemption viendra-t-elle alors d'ailleurs ? Ce week-end, les Rossoneri ont pu compter sur un soutien inattendu en la matière avec le second but cette saison d'un certain... Diogo Dalot, qui a débuté au poste d'arrière gauche et pourrait à nouveau commencer à ce poste en l'absence d'Hernandez. Car aussi étonnant que cela paraisse, notre latéral est éligible pour jouer face au club mancunien qui le prête pour la saison. Espérons que cela ne vienne pas nous hanter plus tard.
Manchester United
Absents : David de Gea (GB, raisons personnelles), Phil Jones (DC, genou), Paul Pogba (MC, cuisse), Juan Mata (MO).
Incertains : Donny van de Beek (MC), Marcus Rashford (BU, cheville), Edinson Cavani (BU).
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, McTominay, Fred, James, Fernandes, Greenwood, Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 54 points, 28 MJ (15V 9N 4D), GA +23 (55-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNNNV (5-1).
AC Milan
Le groupe qui a fait le déplacement à Manchester : A. Donnarumma, G. Donnarumma, Tatarusanu, Calabria, Dalot, Gabbia, Kalulu, Kjaer, Romagnoli, Tomori, Castillejo, Diaz, Kessie, Krunic, Meite, Saelemaekers, Tonali, Leao, Tonin.
Absents : Theo Hernandez (ArG), Ismael Bennacer (MDf), Hakan Calhanoglu (MO), Ante Rebic (AiG), Zlatan Ibrahimovic (BU), Mario Mandzukic (BU).
Compo possible (4-2-3-1) : G. Donnarumma, Dalot, Romagnoli, Tomori, Calabria, Kessie, Meite, Castillejo, Krunic, Saelemaekers, Leao.
Entraîneur : Stefano Pioli.
Les stats en championnat : 2e, 56 points, 26 MJ (17V 5N 4D), GA +20 (50-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DNVNV (6-6).
Les arbitres
Arbitre central : Slavko Vinčić (Slovénie). Assistants : Tomaž Klančnik (Slovénie), Andraž Kovačič (Slovénie). Quatrième arbitre : Matej Jug (Slovénie). VAR : Bastian Dankert (Allemagne). Assistant au VAR : Jure Praprotnik (Slovénie).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Story et RMC Sport 1 et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.
Les derniers affrontements
- 2010-2011 : ACM 2-3 MUN, MUN 4-0 ACM
- 2006-2007 : MUN 3-2 ACM, ACM 3-0 MUN
- 2004-2005 : MUN 0-1 ACM, ACM 1-0 MUN
Un œil sur les rivaux
- Jeudi 11 mars à 18:55 : Slavia Prague - Rangers, Dynamo Kiev - Villarreal, Ajax - Young Boys
- Jeudi 11 mars à 21:00 : Grenade - Molde, Spurs - Dinamo Zagreb, Olympiakos - Arsenal, Roma - Shakhtar
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer et Harry Maguire (18')
Notre dernière victoire sur les Milanais, 4-0 en 2010 (4')
Les joueurs à l'entraînement avant Milan (3')
Le but de Dalot avec Milan ce week-end (2')
Sur le forum
TortueGenial80, le 13 mars 2021 à 11:23
Le 12/03/2021 à 11:08, jdmaradan a dit :Il l'admet lui même qu'il aurait du faire mieux et que peux importe la méthode (cuisse, genou, tibia, pied, tête) il aurait du la mettre au fond, une erreur comme on en a vu tellement d'autres dans le monde du football, des ratés monumentales même aux attaquants c'est arrivé donc à un défenseur central dont le rôle premier n'est pas forcément d'etre positionné en renard des surfaces, on peut accepter que ça puisse arriver.
On peut parler du raté de James aussi si on veut, ça arrive c'est le football, le but étant de mettre un but de + que l'adversaire, si tu conclus pas tes actions, c'est eux qui le feront, ça fait partie du jeu.Critiquer Harry sur son prix, son raté et autres superlatifs pour dire que c'est un joueur plus que nul est sans fondement et pas digne d'un supporter de MU.
Il est capitaine du club, irréprochable dans son engagement que ce soit sur le terrain ou en dehors, on est bien content de l'avoir, donc soutenons le club aussi quand c'est moins bien.
tu m'a bien fait rire, merci
Dje0968, le 12 mars 2021 à 17:49
J'ai toujours dis que le match aller est le plus important dans les coupes d Europe.il faut se donner à cent pour cent.on l a vue avec le Barça.hier après le le premier but il fallait continuer à jouer au lieu de reculer.la meilleur défense c'est l attaque. Espérons récupérer rashford et Cavani pour le retour. Tout est possible.
RobertoLarcos, le 12 mars 2021 à 16:57
Pas encore eu le temps de revenir sur ce match... On a vraiment pris l'abonnement annuel pour les buts sur coup de pied arrêtés dans le Fergie time ? Bon sang, quand on voit le mal que ça fait, je commence à comprendre cette haine viscérale que les fans des autres clubs du royaume nous font l'honneur de nous accorder. C'est bon là, je crois qu'on a compris... on peut arrêter de déconner svp ?
Hier ça m'a vraiment mis en rogne de prendre ce but... mais c'est surtout parce que j'avais l'impression qu'on l'avait tellement cherché.... et cette main non-sifflée, et cette main de Dean... Bref, un désalignement général des planètes.
Puis j'ai relativisé (un peu), on est à la mi-temps de cette confrontation et c'est pas plus mal d'être dans l'obligation de marquer des buts. J’espère qu'on récupèrera un peu de monde devant parce que ça devient limite sans Marcus, Pogba, Cavani, Mata, VDB, Martial (?). Ca explique aussi - en partie - le non-jeu proposé après notre but d'hier et le fait d'avoir fini dans une espèce de 5-3-2.
Pour moi ça sera du 50-50.... on a large les moyens de passer face à ce pâle Milan, mais comme c'est pas dans nos habitudes de nous rendre la tâche facile, je les vois bien mener 2-0 avant de voir un début de révolte. Dans tous les cas j'éspère que ça passera.
jdmaradan, le 12 mars 2021 à 11:08
il y a 34 minutes, TortueGenial80 a dit :J'avais oublié.....
le raté de classe mondiale de Maguire....
imagine, le mec vaut 90M... il est à 27cm de la ligne de but et il parvient à tirer sur le poteau...
Ca va être difficile de le déloger de sa première place celui là...
Ce que j'ai lu pour sa défense, est pathétique
- c'est un défenseur
- oui mais il a eu peur de se blesser contre le poteau
Dans ce cas, que maguire arrête le foot et s'engage comme vigile dans les hotel, là il n'a pas peur de se faire mal ..
Il l'admet lui même qu'il aurait du faire mieux et que peux importe la méthode (cuisse, genou, tibia, pied, tête) il aurait du la mettre au fond, une erreur comme on en a vu tellement d'autres dans le monde du football, des ratés monumentales même aux attaquants c'est arrivé donc à un défenseur central dont le rôle premier n'est pas forcément d'etre positionné en renard des surfaces, on peut accepter que ça puisse arriver.
On peut parler du raté de James aussi si on veut, ça arrive c'est le football, le but étant de mettre un but de + que l'adversaire, si tu conclus pas tes actions, c'est eux qui le feront, ça fait partie du jeu.
Critiquer Harry sur son prix, son raté et autres superlatifs pour dire que c'est un joueur plus que nul est sans fondement et pas digne d'un supporter de MU.
Il est capitaine du club, irréprochable dans son engagement que ce soit sur le terrain ou en dehors, on est bien content de l'avoir, donc soutenons le club aussi quand c'est moins bien.
Scholesy, le 14 mars 2021 à 11:14
And the winner is...
Notre buteur devance Bailly et McTo sur le podium.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/837/manchester-united-1-1-ac-milan-11-03-2021
--
Et Bailly en profite pour reprendre la 1ère place au classement (note moyenne) à Henderson. Pour ce qui est du total des notes, AWB chipe la 3e place à Rashford, qui n'a pas joué contre Milan.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match