Manchester United 1-1 AC Milan : frustrant, mais logique
Après la victoire dans le derby en championnat, Manchester United a malheureusement repris le service régulier avec une prestation fade face à Milan, et un match nul logique.
Manchester United : Henderson, Telles, Maguire, Bailly, Wan-Bissaka (Shaw 73'), Matic, James (Williams 73'), Fernandes (Fred 73'), McTominay, Martial (Diallo 45'), Greenwood.
AC Milan : Donnarumma, Calabria (Kalulu 74'), Kjaer, Tomori, Dalot, Krunic, Meite, Kessié, Saelemaekers (Castillejo 69'), Brahim Diaz (Tonali 69'), Rafael Leao.
Buts : Diallo (50' ← Fernandes) pour Manchester United ; Kjaer (90'+2) pour AC Milan.
Arbitre central : Slavko Vinčić (Slovénie). Assistants : Tomaž Klančnik (Slovénie), Andraž Kovačič (Slovénie). Quatrième arbitre : Matej Jug (Slovénie). VAR : Bastian Dankert (Allemagne). Assistant au VAR : Jure Praprotnik (Slovénie).
Nous aurons quand même eu la chance de sourire à la 50e minute, lorsqu'Amad Diallo, entré en jeu à la pause, a inscrit son premier but en rouge (et le premier de sa carrière en pro) en lobant Donnarumma d'une tête astucieuse sur un ballon en profondeur de Fernandes (1-0, 50'). Mais en dehors de cette réalisation, que dire ? On ne va pas se mentir : entre deux grands d'Europe, même s'ils ne sont plus aux sommets, on aurait pu s'attendre, ou espérer, un peu mieux.
Les Red Devils s'en sont quand même bien sortis en première période, alors que les visiteurs auraient pu, par deux fois, prendre l'avantage. Le but de Rafael Leao a été refusé pour un hors-jeu évident (5'), et celui de Kessié dans la foulée pour une faute de main qui n'était pas forcément perceptible sur tous les ralentis (11'). En face, United n'est pas dans son match. En dehors d'un bon enchaînement de Martial, à nouveau titulaire (8'), pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les Mancuniens, coupés en deux, perdent trop de ballons, ne sont pas assez percutants, alors qu'en face, Milan fait son match.
Ce sont toutefois les locaux qui DOIVENT prendre la tête peu avant le break : sur un corner de Telles depuis la droite, prolongé au premier poteau, Harry Maguire, seul au second poteau, dans un angle un peu fermé, mais qui paraît accessible, réussit l'exploit de reprendre à bout portant sur le poteau (38'). Une opportunité hallucinante qu'on regrettera finalement plus tard, même si nous ne le savons pas encore au moment où nous regardons Diallo marquer pour la première fois cinq minutes après son entrée en jeu à la place de Tony Martial.
La seconde période n'est franchement pas agréable à regarder, et démontre une fois de plus pourquoi nous n'avions rien à faire en Ligue des Champions. Milan se montre plus menaçant, notamment par Kessié (58'), Krunic à plusieurs reprises ou Saelemaekers (64'). Mais, pas dans le coup non plus et avec un Leao qui paraît dans le dur en pointe, ils ne profitent pas de leurs nombreuses récupérations haut sur le terrain ou de leur possession de balle, alors que United est de plus en plus sur le reculoir. Quand Daniel James rate le but du break sur un très bon ballon de Greenwood depuis la droite (71'), on croise les doigts pour que cela ne vienne pas nous hanter.
Mais c'est trop demander. Un ultime corner de Krunic dans les arrêts de jeu, de la gauche vers la droite, et Simon Kjaer, trop seul, plus prompt à réagir, reprend de la tête victorieusement (1-1, 90'+2). Henderson, sur ses appuis, ne parvient pas à faire assez pour sortir le ballon qui semble sur lui. Alors que United tenait la victoire, Milan a accroché le nul, sans doute mérité au vu de la physionomie du match. Il faudra donc marquer, quoi qu'il arrive, voire s'imposer à San Siro dans une semaine pour se qualifier.
Next
Manchester United va tenter de consolider sa seconde place en championnat en recevant West Ham, dimanche 14 mars à 20:15 CET.
Sur le forum
TortueGenial80, le 13 mars 2021 à 11:23
Le 12/03/2021 à 11:08, jdmaradan a dit :Il l'admet lui même qu'il aurait du faire mieux et que peux importe la méthode (cuisse, genou, tibia, pied, tête) il aurait du la mettre au fond, une erreur comme on en a vu tellement d'autres dans le monde du football, des ratés monumentales même aux attaquants c'est arrivé donc à un défenseur central dont le rôle premier n'est pas forcément d'etre positionné en renard des surfaces, on peut accepter que ça puisse arriver.
On peut parler du raté de James aussi si on veut, ça arrive c'est le football, le but étant de mettre un but de + que l'adversaire, si tu conclus pas tes actions, c'est eux qui le feront, ça fait partie du jeu.Critiquer Harry sur son prix, son raté et autres superlatifs pour dire que c'est un joueur plus que nul est sans fondement et pas digne d'un supporter de MU.
Il est capitaine du club, irréprochable dans son engagement que ce soit sur le terrain ou en dehors, on est bien content de l'avoir, donc soutenons le club aussi quand c'est moins bien.
tu m'a bien fait rire, merci
Dje0968, le 12 mars 2021 à 17:49
J'ai toujours dis que le match aller est le plus important dans les coupes d Europe.il faut se donner à cent pour cent.on l a vue avec le Barça.hier après le le premier but il fallait continuer à jouer au lieu de reculer.la meilleur défense c'est l attaque. Espérons récupérer rashford et Cavani pour le retour. Tout est possible.
RobertoLarcos, le 12 mars 2021 à 16:57
Pas encore eu le temps de revenir sur ce match... On a vraiment pris l'abonnement annuel pour les buts sur coup de pied arrêtés dans le Fergie time ? Bon sang, quand on voit le mal que ça fait, je commence à comprendre cette haine viscérale que les fans des autres clubs du royaume nous font l'honneur de nous accorder. C'est bon là, je crois qu'on a compris... on peut arrêter de déconner svp ?
Hier ça m'a vraiment mis en rogne de prendre ce but... mais c'est surtout parce que j'avais l'impression qu'on l'avait tellement cherché.... et cette main non-sifflée, et cette main de Dean... Bref, un désalignement général des planètes.
Puis j'ai relativisé (un peu), on est à la mi-temps de cette confrontation et c'est pas plus mal d'être dans l'obligation de marquer des buts. J’espère qu'on récupèrera un peu de monde devant parce que ça devient limite sans Marcus, Pogba, Cavani, Mata, VDB, Martial (?). Ca explique aussi - en partie - le non-jeu proposé après notre but d'hier et le fait d'avoir fini dans une espèce de 5-3-2.
Pour moi ça sera du 50-50.... on a large les moyens de passer face à ce pâle Milan, mais comme c'est pas dans nos habitudes de nous rendre la tâche facile, je les vois bien mener 2-0 avant de voir un début de révolte. Dans tous les cas j'éspère que ça passera.
jdmaradan, le 12 mars 2021 à 11:08
il y a 34 minutes, TortueGenial80 a dit :J'avais oublié.....
le raté de classe mondiale de Maguire....
imagine, le mec vaut 90M... il est à 27cm de la ligne de but et il parvient à tirer sur le poteau...
Ca va être difficile de le déloger de sa première place celui là...
Ce que j'ai lu pour sa défense, est pathétique
- c'est un défenseur
- oui mais il a eu peur de se blesser contre le poteau
Dans ce cas, que maguire arrête le foot et s'engage comme vigile dans les hotel, là il n'a pas peur de se faire mal ..
Il l'admet lui même qu'il aurait du faire mieux et que peux importe la méthode (cuisse, genou, tibia, pied, tête) il aurait du la mettre au fond, une erreur comme on en a vu tellement d'autres dans le monde du football, des ratés monumentales même aux attaquants c'est arrivé donc à un défenseur central dont le rôle premier n'est pas forcément d'etre positionné en renard des surfaces, on peut accepter que ça puisse arriver.
On peut parler du raté de James aussi si on veut, ça arrive c'est le football, le but étant de mettre un but de + que l'adversaire, si tu conclus pas tes actions, c'est eux qui le feront, ça fait partie du jeu.
Critiquer Harry sur son prix, son raté et autres superlatifs pour dire que c'est un joueur plus que nul est sans fondement et pas digne d'un supporter de MU.
Il est capitaine du club, irréprochable dans son engagement que ce soit sur le terrain ou en dehors, on est bien content de l'avoir, donc soutenons le club aussi quand c'est moins bien.
Scholesy, le 14 mars 2021 à 11:14
And the winner is...
Notre buteur devance Bailly et McTo sur le podium.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/837/manchester-united-1-1-ac-milan-11-03-2021
--
Et Bailly en profite pour reprendre la 1ère place au classement (note moyenne) à Henderson. Pour ce qui est du total des notes, AWB chipe la 3e place à Rashford, qui n'a pas joué contre Milan.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match