Preview : Manchester United - West Ham United
Manchester United reçoit West Ham ce dimanche (20:15) pour le compte de la 28e journée de Premier League.
Une minute. C'est à peu près ce qui nous a séparé de deux victoires consécutives contre Manchester City et le Milan AC. Une minute de ce 'Fergie Time' qui nous trahit plus qu'il nous réussit ces derniers temps. Il va falloir maintenant aller chercher la qualification à San Siro.
Si le résultat contre les Italiens à la maison reste décevant malgré le premier but du jeune Amad Diallo, on retiendra tout de même la victoire dans le derby à laquelle personne clairement ne s'attendait. A part les joueurs semble-t-il et c'est clairement ce qu'on attendait d'eux. Montrer que 'Manchester is Red' !
Après l'Europe en milieu de semaine, retour au championnat ce week-end dans une course au podium qui va probablement nous tenir en haleine jusqu'à la fin de la saison. Malgré leur défaite contre nous la semaine dernière, Manchester City continue à largement mener les débats en tête de la Premier League. On peut dire que le spectacle se joue à l'arrière avec 4 équipes qui se tiennent en 6 points. Si la victoire dans le derby a fait du bien il va falloir aller chercher les points face aux rivaux.
Coté effectif, les choses sont un peu compliquées. Chaque match semble apporter son lot de nouvelles mauvaises surprises et les absents de longue date n'ont pas l'air d'être prêts à faire leur retour. Ole Gunnar Solskjaer a laissé planer le doute sur l'état de forme de nos attaquants notamment et la composition d'équipe devrait très fortement ressembler à celle de jeudi soir. Si Phil Jones, Juan Mata, Paul Pogba et Donny van de Beek seront absents (enfin on pense), difficile de se prononcer sur les cas de Marcus Rashford, Anthony Martial et Edinson Cavani. Le cas de notre gardien espagnol David de Gea semble encore plus complexe. Le joueur est bien revenu d'Espagne où sa fille est née il y a quelques jours mais il doit respecter une quarantaine. Cette dernière pourrait se terminer juste avant le match, mais ne devrait pas laisser le temps de l'inscrire sur la feuille de match. Bref c'est flou.
En face, c'est une équipe de West Ham en forme qui s'offre à nous. Les Hammers pointent à la 5e place du classement avec à l'heure actuelle avec un match en moins, 5 points de retard sur le podium et la 3e place de Leicester. Les hommes de David Moyes, depuis leur défaite contre nous au 5e tour de la Fa Cup, se sont imposés contre Sheffield United, Tottenham et Leeds et sont très loin d'avoir été ridicules sur la pelouse des Cityzens avec une défaite 2-1. Les Hammers n'ont d'ailleurs connu cette année que deux défaites en championnat contre City et Liverpool. Plutôt pas mal !
West Ham, en revanche, ne pourra pas compter sur son homme en forme en la personne de... Jesse Lingard. L'attaquant anglais qui depuis son prêt à l'équipe de l'est de Londres, a été l'auteur de 4 buts et 2 passes décisives ne pourra jouer contre son club prêteur comme le règlement l'exige.
Les résultats des affrontements entre les deux équipes cette saison sont à notre avantage sur le plan comptable. En revanche, les deux rencontres se sont avérées compliquées. Le match aller s'était conclu sur un score de 3-1, mais peu représentatif d'une première mi-temps où les Red Devils n'avaient pas existé. La dernière rencontre date du début du mois de février et le 5e tour de Cup. Manchester United avait réussi à se sortir du piège dans les prolongations grâce à un but de Scott McTominay.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Paul Pogba (MC, cuisse), Juan Mata (MO), Donny van de Beek (MC).
Incertains : Marcus Rashford (BU, cheville), Anthony Martial (BU), Edinson Cavani (BU), David de Gea (GB, quarantaine).
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, McTominay, Fred, James, Fernandes, Diallo, Greenwood.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 54 points, 28 MJ (15V 9N 4D), GA +23 (55-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NNNVN.
West Ham
Absents : Arthur Masuaku (ArG, genou), Angelo Ogbonna (DC, cheville), Darren Randolph (GB), Andriy Yarmolenko (AiD, genou), Jesse Lingard (AiG).
Incertains : Ryan Fredericks (ArD).
Compo possible (3-4-3) : Fabianski, Dawson, Diop, Cresswell, Coufal, Soucek, Rice, Johnson, Bowen, Antonio, Fornals.
Entraîneur : David Moyes.
Les stats en championnat : 5e, 48 points, 27 MJ (14V 6N 7D), GA +11 (42-31).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVVDV.
Les arbitres
Arbitre central : Chris Kavanagh. Assistants : Gary Beswick, Sian Massey-Ellis. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Adam Nunn.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé et au Royaume-Uni sur Sky Sports.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : WHU 1-3 MUN, (MUN 1-0 WHU *FA Cup)
- 2019-2020 : WHU 2-0 MUN, MUN 1-1 WHU
- 2018-2019 : WHU 3-1 MUN, MUN 2-1 WHU
À Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 13 avril 2019 (2-1)
- Dernier résultat nul : 22 juillet 2020 (1-1)
- Dernière victoire de West Ham : 13 mai 2007 (0-1)
Un œil sur les rivaux
- Vendredi 12 mars : Newcastle - Aston Villa (1-1)
- Samedi 13 mars : Leeds - Chelsea (0-0), Crystal Palace - West Brom (1-0), Everton - Burnley (18:30), Fulham - Manchester City (21:00)
- Dimanche 14 mars : Southampton - Brighton (13:00), Leicester - Sheffield Utd (15:00), Arsenal - Tottenham (17:30)
- Lundi 15 mars : Wolverhampton - Liverpool (21:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (6')
Top 3 des victoires contre West Ham à Old Trafford (11')
Sur le forum
jdmaradan, le 16 mars 2021 à 7:25
Il y a 14 heures, Scholesy a dit :Ah mais attention, je ne dis pas que c'est le roi du monde sur le sujet, loin de là. C'est juste que "le pire du monde" me paraissait un peu... exagéré !
Le problème, c'est qu'au-delà de leurs titularisations, il y a aussi le fait de les avoir fait jouer les 90 minutes, ce qui est à mon sens moins pardonnable. Tu mènes 1-0, je ne dis pas qu'il faut blinder, mais je pense que sur le banc, il y a pas mal de mecs qui auraient pu prendre la place de Rashford et Bruno, quitte à passer en 3-4-2-1 ou 3-4-1-2, pour le dernier quart d'heure.
Chose qu'il a fait contre Milan à l'aller en mettant plus ou moins ce qu'il avait à dispo, que des éléments défensifs sur le banc hormis Shortire, Amad étant entré à la mi-temps et on l'a bien lyncher pour ça.
C'est vrai que c'était surprenant de voir aucun changement contre West Ham peut être car il pensait qu'on tuerait le match plus vite ce qui aurait pu changer l'approche, prendre 3 pts face au 4ème était très important dans la course à la CL.
Je pense que certains sont moins tranchants notamment pour Bruno c'est un fait, après avec une année très spéciale, je pense aussi que les sessions d’entraînements ont été adaptés en conséquences et sont essentiellement de la récupération, des ajustements tactiques/vidéos sur les adversaires suivants, les points à corriger par rapport au dernier match mais très peu de vrai travail de fond, ce qui expliquerait aussi le manque de progrès récurrents énoncés ici (face au bloc bas, animation et autres).
Réponse ce jeudi face à un Milan battu mais qui a récupéré des joueurs, on a hâte d'en découdre!
DesmaT, le 15 mars 2021 à 23:07
Il y a 6 heures, Scholesy a dit :Ah mais attention, je ne dis pas que c'est le roi du monde sur le sujet, loin de là. C'est juste que "le pire du monde" me paraissait un peu... exagéré !
Quand on parle d'un sujet qui nous tient à cœur, on est toujours dans l'exagération dans un sens ou dans l'autre.
Scholesy, le 15 mars 2021 à 16:39
il y a 35 minutes, DesmaT a dit :De ce que je vois les commentaires, mon avis est rejoint par une grande partie du forum. OGS est totalement incompétent dans la gestion de l'effectif et des changements.
Ah mais attention, je ne dis pas que c'est le roi du monde sur le sujet, loin de là. C'est juste que "le pire du monde" me paraissait un peu... exagéré !
il y a 45 minutes, dube a dit :On parle turn over...Et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’OGS ne fait pas assez tourner... MAIS...
Qui pour jouer à la place de rash?
De Bruno?
Le problème, c'est qu'au-delà de leurs titularisations, il y a aussi le fait de les avoir fait jouer les 90 minutes, ce qui est à mon sens moins pardonnable. Tu mènes 1-0, je ne dis pas qu'il faut blinder, mais je pense que sur le banc, il y a pas mal de mecs qui auraient pu prendre la place de Rashford et Bruno, quitte à passer en 3-4-2-1 ou 3-4-1-2, pour le dernier quart d'heure.
RedDidDevil, le 15 mars 2021 à 16:30
il y a 36 minutes, dube a dit :On parle turn over...Et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’OGS ne fait pas assez tourner... MAIS...
Qui pour jouer à la place de rash?
De Bruno?
Hier soir, il y a aucun joueur pour les remplacer...
VDB ne peut pas encore remplacer Bruno et cela c’est vu quand il jouait...Au final,OGS faisait rentrer Bruno pour faire la différence...
Pour Rash, on a personne ( ne me parler pas de James svp)...
Pour hier soir, j’étais de ceux qui militaient pour une entrée d’Amad mais à froid, il se serait fait démonter...
Hier il n avais personne mais il y a eu des matchs dans la saison où Bruno aurait put resté en tribune bien au chaud
il serais pas rincé comme il semble l être aujourd'hui
et il n y a pas que lui dans l équipe
Notre saison ce joue cette semaine Jeudi et Dimanche soir
Scholesy, le 16 mars 2021 à 18:41
Le capitaine a fait un gros match face aux Hammers, et c'est votre MOTM, avec sa meilleure note de la saison, devant Luke Shaw qui a également attiré vos faveurs.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/735/manchester-united-1-0-west-ham-united-14-03-2021
--
Au général, Henderson et Bailly sont désormais ex aequo en 1ère place (meilleure moyenne). Shaw continue à remonter et est 4e en passant devant Fred. Martial est désormais le seul joueur en dessous de la moyenne (< 2.50 / 5).
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match