Preview : Manchester United - Burnley
Manchester United reçoit Burnley ce dimanche (17:00) à Old Trafford pour le compte de la 32e journée de Premier League.
Il y a clairement de la revanche dans l'air ! Ca c'était l'objectif avant le match de la semaine dernière contre Tottenham. Job done. Mais pas sans frayeurs évidemment. Parce qu'après tout c'est la vie qu'on aime mener avec Manchester United. Son avait ouvert la marque (on ne remettra pas l'arbitrage sur le tapis) avant que les Red Devils ne passent la seconde et fassent trembler les filets de Hugo Lloris par trois fois pour consolider cette 2e place en championnat.
Une victoire 2-0 ensuite contre Grenade pour se qualifier en 1/2 finale d'Europa League avant un match de championnat ce week-end et un "repos" (tout est relatif) de 6 jours avant le prochain. Du "repos". Quelque chose que l'on n'avait pas vu depuis un moment.
Côté effectif, pas de nouvelles blessures à déplorer. Exceptés Phil Jones et Anthony Martial, seuls subsistent des doutes sur Eric Bailly qui devrait toutefois pouvoir être sélectionné à nouveau et Marcus Rashford toujours embêté par sa blessure au pied et reposé jeudi soir (mais sur le banc quand même faut pas pousser). Dean Henderson devrait reprendre sa place dans les buts. Maguire, Shaw et Mc Tominay seront frais et dispos après avoir manqué le match contre Grenade pour cause de suspension. Edinson Cavani a décidé aussi qu'il était temps de retrouver le chemin des buts avec deux réalisations lors des deux derniers matchs. On n'est pas si mal de ce côté-là.
Burnley c'est 16e du championnat (avant le début de cette journée) et 7 points d'avance sur la zone de relégation. Burnley c'est aussi 25 buts marqués et 42 encaissés. Burnley, sur les dernières rencontres, ce sont des défaites contre Newcastle à la maison malgré 24 tirs cadrés contre 10 et contre Southampton à l'extérieur. Mais aussi une victoire sur le terrain d'Everton et des matchs nuls contre Arsenal et Leicester à Turf Moor. Bref, Burnley c'est irrégulier, mais c'est aussi un peu surprenant. A noter que les Clarets ont quelques belles victoires à leur actif cette saison avec des victoires à Anfield et à l'Emirates. Ca n'est pas rien. Pour rappel nous n'avons pas réussi cette performance. Voilà. On remet les choses en perspective, on fait monter l'ambiance.
Le vrai problème des hommes de Sean Dyche, au-delà de lutter pour le maintien (ce qui est déjà un gros souci en soi on en convient), c'est qu'il n'existe pas vraiment (voire pas du tout) de profondeur de banc. Selon les absents du moment, Dyche est obligé d'utiliser les joueurs de l'Académie. Pas une fin en soi, évidemment, d'utiliser du sang frais, mais compliqué quand il s'agit de gagner régulièrement des matchs au plus haut niveau. En fait, aucun remplaçant (entré en cours de jeu) n'a jamais marqué de but ni de passe décisive d'ailleurs cette saison. Autant dire que si le XI de départ ne fait pas le job, inutile d'espérer compter sur le banc pour sauver une situation compliquée. Les Clarets devraient toutefois pouvoir compter sur le meilleur buteur du club Chris Wood (7 buts en championnat cette saison) dont l'association avec Matej Vydra fonctionne plutôt très bien (6 buts à eux deux lors des 5 derniers matchs).
Et il faudra se méfier de cette équipe de Burnley qui ne fait pas de complexe à Old Trafford. Les Clarets étaient venus sans pression s'imposer 2-0 dans le Théâtre des Rêves la saison dernière. L'année d'avant, c'est sur un match nul 2-2 que la rencontre s'était terminée. En fait, Burnley n'a perdu aucun de ses 4 derniers matchs chez nous. Il n'en va pas vraiment de même à Turf Moor mais le match aller avait été plus que poussif et les Red Devils ne s'étaient imposés que sur la plus petite des marges (1-0). Quand on connaît en plus les difficultés qu'on rencontre contre les équipes de bas de classement, la tâche pourrait s'annoncer plus compliquée que prévu.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Anthony Martial (BU, genou).
Incertains : Marcus Rashford (BU, cheville), Eric Bailly (DC, COVID-19).
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Rashford, Fernandes, Pogba, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 63 points, 31 MJ (18V 9N 4D), GA +27 (61-34).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVVVV.
Burnley
Absents : Ashley Barnes (BU), Robbie Brady (MG), Kevin Long (DC).
Incertains : Dwight McNeil (AiG), Nick Pope (GB, épaule).
Compo possible (4-4-2) : Pope, Lowton, Tarkowski, Mee, Pieters, Gudmunsson, Brownhill, Westwood, McNeil, Wood, Vydra.
Entraîneur : Sean Dyche.
Les stats en championnat : 16e, 33 points, 31 MJ (8V 9N 14D), GA -17 (25-42).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NNVDD.
Les arbitres
Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Harry Lennard. Quatrième arbitre : Robert Jones. VAR : Darren England. Assistant au VAR : Lee Betts.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : BUR 0-1 MUN
- 2019-2020 : BUR 0-2 MUN, MUN 0-2 BUR
- 2018-2019 : BUR 0-2 MUN, MUN 2-2 BUR
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 11 février 2015 (3-1)
- Dernier résultat nul : 29 janvier 2019 (2-2)
- Dernière victoire de Burnley : 22 janvier 2020 (0-2)
Un œil sur les rivaux
- Vendredi 16 avril : Everton - Tottenham (2-2)
- Samedi 17 avril : Newcastle - West Ham (3-2), Southampton - Crystal Palace (reporté), Wolverhampton - Sheffield Utd (21:15)
- Dimanche 18 avril : Arsenal - Fulham (14:30)
- Lundi 19 avril : Leeds - Liverpool (21:00)
- Mardi 20 avril : Chelsea - Brighton (21:00)
- Mercredi 21 avril : Aston Villa - Manchester City (21:15)
- Jeudi 22 avril Leicester - West Bromwich (21:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (8')
Les réactions de Solskjaer, Matic et Fernandes après la qualif contre Grenade (6')
Sur le forum
Scholesy, le 19 avril 2021 à 16:00
Je dois être l'un des seuls que le but de Tarkowski n'a pas choqué. Il y a du contact dans la surface, mais pour ma part, je trouve que ça n'a rien à voir avec la façon dont Maguire essaie de se frayer un chemin dans la surface. Pour moi, ça ressemblait plus à du Vidic : quand il avait les yeux rivés sur le ballon, en pleine course, il pouvait y avoir un mur devant lui, il l'aurait cassé en deux.
En l'occurrence, je pense surtout que Tarkowski est plus déterminé, il arrive avec plus de vitesse, et les trois (!) défenseurs qui sont censés être à la retombée du ballon sont trop mous. Alors que Maguire, généralement, c'est limite s'il ne grimpe pas sur le défenseur pour prendre ses appuis, ce qui n'est pas la même chose.
Bref, faut qu'on soit plus durs dans notre surface. On sait que Lindelöf est encore trop tendre, mais Maguire nous a habitués à mieux.
RobertoLarcos, le 19 avril 2021 à 10:57
J'ai aussi trouvé ce match très plaisant. J'ai eu l'impression que les joueurs étaient particulièrement frais, Rashford notamment, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu avec cette vista. Quel poison quand il parvient à utiliser son explosivité à bon escient !
Ces dernières semaines, j'avais beaucoup critiqué AWB pour son apport offensif et hier je l'ai trouvé très impliqué, et la qualité de ses centres m'a agréablement surpris. Aurait-il travaillé cet aspect à l'entrainement ? En tous cas quand le danger peut venir des deux côtés, car Shaw n'était pas en reste, on voit bien que ça rend la vie plus difficiles à nos adversaires. Malgré leur 4-5-1 et le fait qu'ils aient l'habitude de bétonner, je les ai senti perdus et dépassés à plusieurs reprises.
J'ai apprécié aussi le fait qu'on parvienne à varier les offensives, avec notamment une alternance jeu court / jeu long intéressante et qui n'était pas loin de payer.
Dommage de prendre ce but sur une de leur rares occasions, on manque de présence physique sur ce corner, mais je trouve nos joueurs sacrément fair-play parce que moi ça me fait enrager de voir à quel point on se fait ch*** sur la tête par les arbitres. Si c'est Harry qui fait la même on nous l'annule 10x sur 10. Et je ne parle pas des décisions incohérentes au possibles tout au long du match, notamment sur les cartons jaunes. Bref, heureusement qu'on gagne parce qu'il y avait de quoi s'arracher les cheveux.
Kamak, le 19 avril 2021 à 9:03
Ils vont à aston villa qui n'a plus rien à jouer, par contre ils ont la LDC en tête qui peut les ralentir un petit peu. J'espère hein, mais je ne crois pas qu'ils nous lâchent encore 8 points...
busby09, le 19 avril 2021 à 8:59
Franchement un match plaisant à regarder je trouve, des buts de l'engagements et une victoire.
Rashford techniquement il peut autant ralentir le jeux et se louper parfois mais :
1) le petit pond + accel qui donne le but de greenwood
2) Mamamia ce double contact dans la surface, les poils !
La 2ème place est de plus en plus sécurisée maintenant... un faux pas de city ?
EricLeRouge, le 19 avril 2021 à 20:25
oui bien sur, sauf qu'ici tarkowski a été plus malin/rapide pour mettre le bras là où il fallait... en théorie c'est faute, ce but devrait être annulé
si j'ajoute à ça les qq tampons (henderson, vdbeek, pogba) mis par ces bucherons de burney, on comprend que jon moss était une fois de plus complètement dépassé
la var j'en parle pas, j'ai l'impression qu'elle fonctionne au ni oui ni non