Preview : Manchester United - Liverpool FC
Manchester United reçoit Liverpool ce jeudi (21:15) à Old Trafford pour le compte de la 34e journée de Premier League.
Derby Day ! Comme un air de déjà vu. C'est pas comme si on avait déjà parlé ensemble de cette rencontre il y a 10 jours de cela. Cette fois-ci le match devrait bien avoir lieu et dans un contexte un peu différent de la fois précédente. Si on restait alors sur une splendide victoire 6-2 sur la Roma en Europa League, on espère surtout, cette fois, ne pas s'incliner à nouveau deux jours après notre défaite contre Leicester. Une défaite qui a sacré Manchester City en plus, mais on va faire comme si on n'avait rien vu. A priori leurs supporters n'ont rien vu non plus.
On va donc jouer notre troisième match en cinq jours, ce qui avait forcé Ole Gunnar Solskjaer à faire tourner mardi soir contre les Foxes. Et quand Solskjaer fait tourner, il ne fait pas les choses à moitié. Ce sont pas moins de 10 changements qui ont été opérés par rapport au match contre Aston Villa. Seul Mason Greenwood avait survécu. Et quel survivant. Buteur dimanche, buteur mardi, on ne serait pas contre le voir jouer demain malgré le peu de temps de repos entre les matchs. Au-delà de ça, on devrait voir le XI habituel sur le terrain, même si Solskjaer a salué la performance de certains joueurs mardi soir.
Côté Liverpool, rien n'a vraiment changé par rapport à la dernière fois, à part qu'ils ont réussi à retrouver le chemin de la victoire contre Southampton la semaine dernière, après avoir aligné trois matchs nuls consécutifs. Une victoire toutefois loin d'être convaincante, et un score loin de refléter la réalité du match. Sans Alisson et un arrêt décisif en deuxième période alors que son équipe menait 1-0, les choses auraient pu être différentes. Les Reds restent donc loin de la 4e place synonyme de Champions League, et une défaite demain pourrait définitivement leur faire perdre tout espoir. Bon, pas tout à fait mathématiquement, mais ce sera très compliqué face à un Chelsea qui ne lâche rien en cette fin de saison. L'Europe passera certainement par l'Europa League pour les champions anglais en titre, ou ne passera pas.
D'autant plus que côté effectif, ce n'est pas la joie pour Jürgen Klopp et ses joueurs. Si Mohamed Salah tient la baraque côté attaque avec 29 buts cette saison, ce n'est pas le cas de ses deux collègues Roberto Firmino et Sadio Mane. Sur le plan de la défense, c'est une hécatombe puisque Joel Matip, Joe Gomez et Virgil van Dijk sont blessés et absents depuis un moment. Et Ozan Kabak vient de se rajouter à la liste. Il devrait donc manquer un défenseur central de métier demain soir. Si on ajoute à cela la blessure de Jordan Henderson, il devient compliqué pour Klopp de composer une équipe compétitive.
Entre des Red Devils peut-être un peu juste physiquement et des Reds à la peine tout court en cette fin de saison, espérons tout de même voir un peu de spectacle !
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Harry Maguire (DC), Daniel James (AiD), Anthony Martial (BU, genou).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Bailly, Lindelöf, Shaw, Fred, McTominay, Pogba, Fernandes, Rashford, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 70 points, 35 MJ (20V 10N 5D), GA +30 (68-38).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVDVD.
Liverpool
Absents : Joel Matip (DC), Joe Gomez (DC), Virgil van Dijk (DC), Ozan Kabak (DC), Ben Davies (DC), Jordan Henderson (MC), James Milner (MC).
Incertains : Naby Keita (MC), Divock Origi (BU).
Compo possible (4-3-3) : Alisson, Alexander-Arnold, Philipps, Fabinho, Robertson, Thiago, Wijnaldum, Milner, Mané, Firmino, Salah.
Entraîneur : Jürgen Klopp.
Les stats en championnat : 6e, 57 points, 34 MJ (16V 9N 9D), GA +18 (57-39).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNNNV.
Les arbitres
Arbitre central : Michael Oliver. Assistants : Stuart Burt, Simon Bennett. Quatrième arbitre : Craig Pawson. VAR : Paul Tierney. Assistant au VAR : Timothy Wood.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : LIV 0-0 MUN, MUN 3-2 LIV (*FA Cup)
- 2019-2020 : MUN 1-1 LIV, LIV 2-0 MUN
- 2018-2019 : LIV 3-1 MUN, MUN 0-0 LIV
À Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 10 mars 2018 (2-1)
- Dernier match nul : 20 octobre 2019 (1-1)
- Dernière victoire de Leicester : 16 mars 2014 (0-3)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse post match d'Ole Gunnar Solskjaer (7')
Les buts contre Leicester feat. Mason Greenwood (3')
Sur le forum
Robin Masters, le 14 mai 2021 à 18:03
La notion de domicile / extérieur ne me semble pas très pertinente pour cette saison, vu que les matchs se jouent à huis clos. Par ailleurs, les terrains sont tous aux mêmes dimensions et tout le monde joue sur une pelouse (c'est pas comme au tennis où tu as ciment, terre battue, synthétique, gazon...). Les arbitres ont été moins soumis à la pression populaire et les joueurs ont même pu entendre hurler leur staff. L'équipe qui reçoit à juste l'avantage d'éviter les trajets.
Dje0968, le 14 mai 2021 à 17:48
6defaites en première league 6 défaite à domicile.27 buts encaissés à Old traford le pire depuis la saison 69-70. encore heureux que United est invaincu à l extérieur sinon je me demande où il se trouverait au classement. Ce qui me rassure c'est que la finale de l'Europa league se joue à l extérieur.
manred2b, le 14 mai 2021 à 17:37
il y a 47 minutes, Robin Masters a dit :ça paraît beaucoup.
Et as tu l'autre statistique : nos buts marqués sur CPA (hors pénalty) ?
Et quelle est la proportion moyenne de buts marqués sur CPA (hors pénalty) pour toute la BPL ?
Ce que j’ai trouvé ici
https://fr.whoscored.com/Teams/32/Statistics/Angleterre-Manchester-United
RedDidDevil, le 14 mai 2021 à 17:22
2e MT
Henderson a oublié d enlever ces gants quand il met du gel hydroalcoolique
On sent que la fatigue ou le fait que la saison en PL est fini ( qualif en LDC assuré) et que y a une finale de Coupe d'Europe en approche
Est ce que les joueurs lâche inconsciemment ou font attention ?
Dommage comme mardi qu'on arrive a tenir bon
La défaite fait mal le score aussi
Mardi contre Fulham on fait rejouer nos remplacants
Concentrons nous sur la finale. Y a du boulot.
Scholesy, le 17 mai 2021 à 9:33
Votre MOTM (ou au moins, moins mauvais joueur) vs Liverpool : Edi Cavani avec une moyenne de 3.11. Suivent AWB puis Bruno. Fred et Bailly ont pris cher.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/741/manchester-united-2-4-liverpool-fc-13-05-2021
--
Au général, l'écart se resserre entre Henderson et Shaw à 3 matchs de la fin de la saison. DDG profite de ne pas avoir participé à ce cataclysme pour remonter en 3e place.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match