Preview : West Ham United - Manchester United
Les Mancuniens ont des choses à se faire pardonner alors qu'ils se déplacent à West Ham ce dimanche pour rester en tête du championnat (15:00).
Ce ne sera pas un déplacement aisé, comme à chaque fois que les Red Devils doivent aller se frotter aux Hammers. Les joueurs de David Moyes sont dans une belle forme depuis le début de la saison, avec trois victoires et deux nuls en cinq matchs et la troisième meilleure attaque du championnat après quatre journées.
Victorieux à Newcastle, bourreaux de Leicester à qui ils ont passé quatre buts, les Londoniens ont également bien mieux réussi leur déplacement européen de cette semaine en allant s'imposer chez le champion de Croatie en titre, le Dinamo Zagreb, sans coup férir (2-0), enchaînant une seconde clean sheet consécutive après le nul à Southampton du week-end dernier.
De notre côté, le doute est forcément permis après la contre-performance de mardi soir à Berne. Il faut espérer qu'Ole Gunnar Solskjaer saura remobiliser les troupes en vue de cette rencontre de Premier League, qu'il saura apprendre des erreurs tactiques commises au Wankdorf Stadion, et qu'il fera les bons choix en termes de composition d'équipe, alors que Scott McTominay et Alex Telles ont repris l'entraînement collectif et devraient être prêts à jouer, ou presque.
L'avantage que nous avons sur les Hammers devrait surtout être physique. West Ham s'est déplacé en Croatie jeudi soir, soit moins de 72 heures avant de nous recevoir, tandis que Manchester United jouait à Berne mardi soir. Ces 48 heures de récupération supplémentaires doivent peser dans la balance, même si nous sommes encore assez tôt dans la saison.
Et les locaux devront faire sans leur buteur Michail Antonio, meilleur buteur (5) et passeur (3) de sa formation, exclu face à Southampton, et peut-être même sans Saïd Benrahma, deuxième meilleur buteur (3) et deuxième meilleur passeur (2) des Hammers, incertain car touché au genou à Zagreb. Les deux hommes sont sans doute les deux armes offensives les plus dangereuses des Londoniens depuis le début de la campagne 2021-2022.
Il faut donc espérer que United, avec ses ambitions renouvelées suite aux arrivées de Ronaldo, Sancho et Varane, se sorte du piège du London Stadium pour aller chercher Liverpool en tête du championnat.
Manchester United
Absents : Dean Henderson (GB, Covid-19), Marcus Rashford (AiG, épaule), Amad Diallo (AiD, cheville).
Incertains : Phil Jones (DC), Alex Telles (ArG, cheville), Scott McTominay (MC, adducteurs), Edinson Cavani (BU, coup reçu).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Varane, Maguire, Wan-Bissaka, Fred, Pogba, Sancho, Fernandes, Greenwood, Ronaldo.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 1er, 10 points, 4 MJ (3V 1N 0D), GA +8 (11-3).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNVD.
West Ham
Absents : Michail Antonio (BU, suspendu).
Incertains : Winston Reid (DC), Saïd Benrahma (AiG).
Compo possible (4-2-3-1) : Fabianski, Cresswell, Ogbonna, Zouma, Coufal, Rice, Soucek, Fornals, Benrahma, Bowen, Vlasic.
Entraîneur : David Moyes.
Les stats en championnat : 8e, 8 points, 4 MJ (2V 2N 0D), GA +5 (10-5).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNNV.
Les arbitres
Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Lee Betts, Richard West. Quatrième arbitre : David Coote. VAR : Darren England. Assistant au VAR : Dan Robathan.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event et Sky Sports Premier League.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : WHU 1-3 MUN, MUN 1-0 WHU, MUN 1-0 WHU
- 2019-2020 : WHU 2-0 MUN, MUN 1-1 WHU
À Londres :
- Dernière victoire de Manchester United : 5 décembre 2020 (3-1)
- Dernier match nul : 10 mai 2018 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 22 septembre 2019 (0-2)
Un œil sur les rivaux
Vendredi 17 : Newcastle 1-1 Leeds
Samedi 18 : Wolves 0-2 Brentford, Burnley 0-1 Arsenal, Liverpool 3-0 Palace, Man City 0-0 Southampton, Norwich 1-3 Watford, Villa 3-0 Everton
Dimanche 19, 16:00 : Brighton - Leicester, West Ham - Man Utd // 18:30 : Tottenham - Chelsea
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (11')
Nos plus beaux buts à West Ham en championnat (5')
Les Mancuniens à l'entraînement avant le match (2')
Sur le forum
Cracker, le 21 septembre 2021 à 7:25
J’étais présent au match ce dimanche à Londres et quelle ambiance dans ce London Stadium ! L’atmosphère lors du « I’m Forever blowing bubbles » est incroyable.
Par contre heureusement que je n’avais pas un maillot de Manchester sur moi, j’ai vu deux supporters se faire virer (il n’était pas en tribune extérieur) pour avoir un maillot de Manchester sous leur veste … bon y en a un qui a réussi à revenir mais il avait dû donner son maillot en consigne.
Ma copine qui n’est pas spécialement foot (mais qui est souvent avec moi quand je regarde les matchs de Manchester) a adoré cette engouement et cette ambiance dans le stade. Et puis que dire du scénario, premier but de West Ham, le stade en folie. Clim de Ronaldo quelques minutes après. Puis plus grand chose en seconde mi-temps, surtout les supporters de WH qui commence à rager de voir leurs 11 joueurs dans les 30 derniers mètres.
Ensuite superbe ovation pour Lingard de la part du stade, celui ci qui d’une superbe frappe donne l’avantage. Et quel communion avec les supporters de Manchester (j’étais a 20 mètres). J’ai adoré le geste de Fernandes qui leur montre le nom de Lingard qui demande aux supporters de faire du prix et de « pardonner » son erreur de mardi. Derrière on voit que Lingard est lourd d’émotions et OGS le regarde en lui disant bien joué, « c’est dans la tête » et Lingard qui lui fait un pouce … c’est beau. Puis ce penalty sifflé dans les dernières minutes … là je me dis mais non ce n’est pas possible, pas un penalty alors que Ronaldo ne s’est rien vu siffler sur ces trois actions (et il était dingue!!). Le stade commence à s’emballer et à chambrer Manchester et gros karma, grosse Clim et les supporters de Manchester explose ! Quel pied.
Pour revenir sur le match, j’ai trouvé que c’était un match hyper fermé et hyper physique (c’est en vrai que tu te dis que les mecs sont vraiment tankés comme des dingues (McTo, Shaw, Maguire, Varane, Ronaldo, etc). Vivement qu’on joue avec deux vrais ailiers parce qu’on joue vraiment quand même quasiment tout dans l’axe … et quand on va sur le côté AWB ne fait aucun centre, c’est hyper frustrant.
C’était un match piège, avec WH qui a complètement fermé le jeu et qui attendait le match nul ou un contre.
En tout cas, je suis content du coaching d’OGS envers Lingard. Combien de coachs l’aurait laissé au placard après son erreur ? Le joueur aurait perdu confiance et aurait sans doute eu du mal tout au long de la saison ensuite. Là l’erreur était récente, il a fait la différence d’une superbe frappe, les supporters l’ont célébrés et cela lui a permis de se faire pardonner et de reprendre confiance. Au moins son mental. sa confiance et sa motivation ne sont pas au plus bas.
Il va être temps de de récupérer Cavani et Rashford, rien que pour pouvoir faire rentrer des joueurs offensifs dans les derniers instants parce qu’on a quand même manqué de présence dans la surface.
En tout cas, super content d’avoir pu assister à ce match et de vivre un rêve de gosse, voir Ronaldo sous le maillot des Reds Devils.
GLORY MU
porteur, le 20 septembre 2021 à 18:45
Mon analyse :
Ascenseur émotionnel.
La compo de OGS qui intrigue toujours autant. Le but et les ratés de CR7 (toujours égal à lui-même, même après 12 ans), la délivrance de Jesse, le sauvetage de David. Ça m’a vraiment rappelé quelques matchs de Fergusson.
Tellement content pour Jesse et DeGea.
Quel plaisir pour Jesse. Il n’a qu’à confirmer Mercredi et il grandi sa place en tant que supersub de OGS.
Cependant, je redescends sur terre assez vite quand je constate qu’importe la composition, qu’importe l’adversaire, il y’a toujours cette impression de manque de maitrise collective.
Je sais que ce n’est pas la peine comparer avec les autres grosses écuries, car nos gars jouent depuis moins longtemps ensemble (un onze de départ qui change assez souvent et trois nouveaux). Mais regarder le match de Chelsea ou Liverpool accentue cette impression de manque de maitrise.
En tout cas, OGS est en train de nous montrer qu’il a changé par rapport à la saison précédente. Même si en voulant trouver la petite bête, je me dis qu’il a fait une analyse du type : mes deux gars sûres (McTo-Fred) sont disponibles, mais Paul est en forme, donc le seul sacrifice que je peux faire c’est Sancho et le fait qu’il est été assez moyen sur ces deux derniers matchs, feront que les gens ne vont pas me critiquer. Mais boh, qu’importe, les choix ont été payant.
Je suis vraiment impatient que OGS essaye avec la compo :
McTo-Paul
Mason-Bruno-Jason
CR7.
Impatient de voir le match de Mercredi.
RedDidDevil, le 20 septembre 2021 à 12:10
Matic pour Fred , on peut pas lui reproché c est du poste pour poste
il aurais sorti Pogba pour Matic et Ronaldo pour Lindelof oui là on pouvais dire mentalité de perdant
il y a 2 minutes, Charles a dit :Les changements étaient bons sur ce match !
Le match n'était pas exceptionnel mais cette victoire dans la douleur et où l'arbitrage était clairement contre nous fera du bien pour la confiance du groupe.
De Gea qui suave un penalty en fin de match, c'était quand même jouissif ! Il va reprendre en confiance aussi, on oeut compter sur lui.
j étais quasi sur du 2-2 , car la main sans ralenti on l a vois , alors avec la VAR c étais plié et puis Là HURLEMENT
De Gea qui arrête un pénalty , parce que c est un arrêt , c est pas une frappe au dessus , c est un vrai arrêt
Charles, le 20 septembre 2021 à 12:08
Les changements étaient bons sur ce match !
Le match n'était pas exceptionnel mais cette victoire dans la douleur et où l'arbitrage était clairement contre nous fera du bien pour la confiance du groupe.
De Gea qui suave un penalty en fin de match, c'était quand même jouissif ! Il va reprendre en confiance aussi, on oeut compter sur lui.
Manchester Devils, le 21 septembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match West Ham United 1-2 Manchester United sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏