Retour sur la semaine de Manchester United (18-24 octobre 2021)
Que s'est-il passé à Manchester United entre le 18 et le 24 octobre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.
L'équipe première
Vous avez élu David de Gea, toujours lui, homme du match dans la défaite à Leicester lors de laquelle il a pourtant pris quatre buts. On va dire que ce n'était pas vraiment de sa faute. Avec 3,66 / 5, l'Espagnol devance les deux buteurs : Marcus Rashford, pour son retour à la compétition (3,24), et Mason Greenwood (3,17).
Sortant tout juste de la défaite cuisante subie chez les Foxes, on a bien cru que Manchester United allait passer à nouveau à la casserole face à l'Atalanta en Ligue des Champions. Mais finalement, cela s'est plutôt bien passé en seconde période, et les Red Devils se sont imposés 3-2.
Cette fois-ci, via vos votes, de Gea ne s'est classé que deuxième (3,83), devancé de très peu par celui qui a inscrit le but victorieux, à savoir Cristiano Ronaldo (3,86). Bruno Fernandes et ses deux passes décisives montent sur le podium (3,49).
Pour finir la semaine en beauté, Manchester United a déclaré forfait sur sa pelouse face à Liverpool dimanche. Bon, en vrai, ce n'est pas ce qui s'est passé, mais cela aurait peut-être mieux valu finalement. Une raclée monumentale comme rarement nous en avons subies ces trente dernières années (0-5), à Old Trafford qui plus est... rien ne va plus.
Paul Pogba, qui a reçu un carton rouge pour un tacle affreux sur Keita, manquera les trois prochains matchs de Premier League, à savoir Tottenham (30 octobre), Manchester City (6 novembre) et Watford (20 novembre).
La Premier League a annoncé que Manchester United ne jouerait pas le jour du Boxing Day, pour la première fois depuis 2009. Le déplacement à Newcastle aura lieu le 27 décembre, soit le lendemain. Peut-être pour éviter que trop d'enfants ne soient tristes ce jour-là ? (ManUtd.com)
Les jeunes
-23 ans
Les joueurs de Neil Wood ont réussi l'exploit d'encaisser une valise plus grosse que leurs illustres aînés, en s'écroulant littéralement samedi sur le terrain de West Ham (0-6) sous les yeux de David Moyes. Trois buts encaissés en première période, le premier à la cinquième minute, trois buts encaissés en seconde, une expulsion pour Alvaro Fernandez en tentant d'annihiler une action de but adverse... Une copie ressemblant de façon troublante à celle remise par l'équipe A à Old Trafford le lendemain. Pour continuer avec le jeu des ressemblances, les voici avec quatorze points après neuf matchs disputés. Ils sont à la sixième place du championnat (sur quatorze) (ManUtd.com).
L'équipe : Vitek, Fernandez (exclu 76'), Hardley, Mengi, Jurado, Wellens, Svidersky, Elanga, Mather (Norkett 75'), Forson (Hoogewerf 63'), Hugill.
-18 ans
Une victoire 4-2 face à Wolverhampton en Premier League Cup égaiera la semaine d'au moins certains de nos joueurs. Le capitaine Rhys Bennett a ouvert le score à la 21è, imité par Isak Hansen-Aaroen juste après la demi-heure de jeu (33'). Les Wolves sont revenus à un but d'écart suite à un penalty converti en deux temps (53'), puis à égalité dans les derniers instants (85'), mais Charlie McNeill, d'une très belle volée à bout portant, a permis aux siens d'entrevoir la victoire (89'). Maxi Oyedele a terminé le travail dans les arrêts de jeu (90'+4). A noter la première apparition à ce niveau de Zach Giggs, 15 ans et fils de l'illustre Ryan, dans les arrêts de jeu. D'après le Manchester Evening News, Ole Gunnar Solskjaer aurait assisté à la rencontre (United in Focus).
L'équipe : Hanbury, Bennett, Kambwala, Aljofree, Murray, Gore (Giggs 90'), Oyedele, Ennis, Hansen-Aaroen, Garnacho, McNeill
L'équipe féminine
Nos joueuses sont actuellement avec leurs sélections nationales et n'ont donc pas disputé de match cette semaine.
Les joueurs en prêt
Brandon Williams (Norwich, Premier League)
De retour sur un terrain pour la première fois depuis quatre semaines, laissé de côté pour les dernières rencontres des Canaries, Williams a pris l'eau à Chelsea (0-7). Entré à la pause alors que le score était de 0-3, il a fait partie de l'arrière-garde qui a pris quatre pions dans les 45 minutes restantes. Ne t'inquiète pas, petit, on sait ce que ça fait. Norwich n'a toujours pas gagné un match cette saison et est dernier de l'élite.
Axel Tuanzebe (Aston Villa, Premier League)
A joué la première mi-temps dans la défaite sur la pelouse d'Arsenal (1-3). Est sorti à la pause alors que le score était de 0-2. Aston Villa descend à la 13ᵉ place.
Facundo Pellistri (CD Alavès, Liga - Espagne)
A été titularisé deux fois consécutivement cette semaine, quelque chose qui n'était plus arrivé depuis août. D'abord à domicile dans la défaite face au Real Betis, dans laquelle il a joué 77 minutes, il a remis cela ce week-end, en disputant 56 minutes dans la victoire à Cadiz (0-2). Alavès reste relégable, mais se rapproche de la zone de sûreté.
Andreas Pereira (Flamengo, Serie A - Brésil)
A joué 81 minutes en demi-finale aller de la Coupe du Brésil chez l'Athletico Paranaense (2-2), avec une égalisation des Rubro-Negro à la dixième minute des arrêts de jeu, puis 85 minutes en championnat à Fluminense pour une défaite 1-3.
Reece Devine (St Johnstone, Premiership - Ecosse)
Est resté sur le banc sur la pelouse du Celtic (défaite 0-2).
Dylan Levitt (Dundee United, Premiership - Ecosse)
A joué tout le match face à Motherwell avec une victoire 2-1 à la clé. Dundee est troisième du championnat écossais, devant le Celtic et à trois points des Rangers.
Tahith Chong (Birmingham City, Championship / D2)
Deux matchs pour Chong cette semaine, et enfin des buts, et enfin une victoire. Incapables de marquer pendant leurs cinq derniers matchs, avec Chong jouant 90 minutes de chacun d'eux, les Blues ont commencé la semaine par un nul 0-0 à Huddersfield. Trois jours plus tard, ils ont enfin vaincu le mauvais œil en s'imposant face à Swansea (2-1) et Chong a donné la passe décisive sur l'ouverture du score. Birmingham est 18ᵉ du Championship.
Ethan Laird (Swansea, Championship / D2)
Vainqueur face à West Brom 2-1 en milieu de semaine, Laird a donc perdu à Birmingham, dont nous venons de parler, ce week-end (1-2). Il a joué 90 minutes dans les deux rencontres dans son habituel rôle de piston droit. Swansea est 16ᵉ.
Di'shon Bernard (Hull City, Championship / D2)
Deux défaites pour Di'Shon cette semaine, d'abord à domicile face à l'avant-dernier Peterborough (1-2), puis à Luton (0-1). Les Tigers n'ont gagné que deux matchs sur quatorze cette saison en championnat et pointent à la 22ᵉ place.
James Garner (Nottingham Forest, Championship / D2)
La belle dynamique de Forest a été confirmée en milieu de semaine avec la victoire à Bristol (1-2), dans laquelle Garner a joué 90 minutes. Cependant, la réception du second Fulham ce week-end a tourné au vinaigre, avec une défaite cinglante à domicile (0-4). Notre milieu de terrain est entré à la 51ᵉ minute alors que le score était de 0-1, a reçu un carton un quart d'heure plus tard, et a coulé avec son équipe dans la dernière demi-heure. Nottingham est 15ᵉ.
Ethan Galbraith (Doncaster Rovers, League One / D3)
Défait à Gillingham mardi (0-1), Galbraith a connu une meilleure fin de semaine. Il a donné sa deuxième passe décisive de la saison sur l'ouverture du score dans la victoire face à Cheltenham qui fera du bien au moral (3-2), et été élu meilleur joueur de la rencontre. Doncaster quitte la dernière place de la League One, et est donc 23ᵉ.
Nathan Bishop (Mansfield Town, League Two / D4)
Il a joué 180 minutes dans les buts des Stags, en parvenant d'abord à tenir la dragée haute à Port Vale, pourtant sur le podium au moment du match (1-1), mais dût ensuite s'incliner 1-2 à Exeter. Mansfield descend à la dernière place de la League Two.
D'Mani Mellor (Salford City, League Two / D4)
Toujours pas de temps de jeu pour notre attaquant à Salford, pas retenu pour jouer Rochdale (0-0) ni Forest Green (défaite 1-3). Cela fait donc toujours une seule minute de jeu pour lui dans la banlieue de Manchester. Salford est 17ᵉ de League Two.
Will Fish (Stockport County, National League / D5)
Pas utilisé dans la défaite à Notts County (1-2).
Connor Stanley (Atlanta United II, USL Championship / D2 - USA)
Défait 0-4 à Tulsa, il a joué 65 minutes dans cette partie. Atlanta II est 13ᵉ de sa division (sur seize équipes).
Autres nouvelles
D'après la BBC, le club aurait "ouvert des discussions" quant à une rénovation majeure d'Old Trafford. La capacité du stade serait portée à plus de 80 000 spectateurs (contre 75 000 aujourd'hui). La tribune sud, du nom de Sir Bobby Charlton, celle dans laquelle s'assoient les joueurs et staffs techniques des deux clubs en confrontation, verrait des ajustements majeurs lui être apportée. Des réunions auraient eu lieu avec un certain nombre de personnes, mais il s'agit d'un processus très long (BBC).
Ancien favori des Red Devils, Patrice Evra a révélé cette semaine avoir été victime d'agressions sexuelles lorsqu'il était mineur, et vouloir être une source d'inspiration et d'exemple pour de nombreux jeunes autour de ce sujet. Bravo Patrice pour ton courage, en espérant que cela pourra aider d'autres personnes à avoir la force d'en parler (L'Equipe).
Crédit photo : Shaun Botterill
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!