Preview : Tottenham Hotspur - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Tottenham ce samedi (18:30) pour le compte de la 10e journée de Premier League.
On ne va pas se mentir, on est un peu comme la défense de Manchester dimanche dernier contre Liverpool à l'idée de devoir faire une nouvelle présentation de match. Fébriles. Impuissants. Inexistants. Vides.
Le vrai problème dans tout ça au-delà de s'être fait humilier par les Reds c'est surtout qu'on a atteint le point de non-retour. Ce moment où tu n'as plus le droit à l'erreur et où chaque point perdu t'éloigne définitivement de tout espoir de titre. 7e à 8 points du leader Chelsea, Manchester United s'est clairement tiré une balle dans le pied.
Mais il va pourtant falloir retourner au front contre un adversaire de taille. Ole Gunnar Solskjaer, qui a conservé la confiance de ses dirigeants (pour le moment), a laissé entendre que Raphaël Varane pourrait faire son retour rapidement. De là à le titulariser demain ? Une bonne nouvelle en tout cas, en espérant que le Français n'ait pas perdu toutes ses capacités défensives comme son collègue Harry Maguire depuis son retour de blessure. Paul Pogba, qui a débuté les deux dernières rencontres sur le banc, ne verra pas Londres après ses prouesses face aux Reds. Une entrée en jeu à la mi-temps et un tacle beaucoup trop appuyé sur Naby Keita et le milieu de terrain manquera les trois prochaines rencontres.
En face, c'est un Tottenham pas forcément au mieux de sa forme non plus qui nous attend. Les Spurs se sont imposés 1-0 face aux relégables Burnley en milieu de semaine en 1/8e de finale de League Cup mais restaient sur une défaite contre West Ham la semaine dernière et un revers face au club hollandais Vitesse Arnhem en Europa League jeudi dernier.
Les joueurs de Nuno Espirito Santo occupent la 6e place du classement actuellement soit juste devant nous et il serait de bon ton de leur passer devant. Le coach portugais pourra compter sur un effectif quasi au complet : Ryan Sessegnon blessé le mois dernier est sur la touche alors que Bryan Gil est incertain après sa blessure contractée en coupe mercredi.
L'idéal pour remporter ce match serait de prendre exemple sur celui de la saison dernière au Tottenham Hotspur Stadium avec cette victoire 3-1 et des buts de Fred, Edinson Cavani et Mason Greenwood. On tentera en tout cas de ne pas reproduire le match aller à Old Trafford et ce 6-1 de la honte sous les yeux du manager d'alors, José Mourinho.
On attend en tout cas une vraie réaction des joueurs !
Manchester United
Absents : Amad Diallo (AiD, cheville), Paul Pogba (MC, suspendu).
Incertains : Raphael Varane (DC, adducteurs), Anthony Martial (BU).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Maguire, Varane, Wan-Bissaka, Matic, Fred, Cavani, Fernandes, Rashford, Ronaldo.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 7e, 14 points, 9 MJ (4V 2N 3D), GA +1 (16-15).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNDVD.
Tottenham
Absents : Ryan Sessegnon (MG).
Incertains : Bryan Gil (AiG).
Compo possible (4-3-3) : Lloris, Reguilon, Dier, Romero, Royal, Hojbjerg, Skipp, Heung-Min, Ndombele, Moura, Kane.
Entraîneur : Nuno Espirito Santo.
Les stats en championnat : 6e, 15 points, 9 MJ (5V 0N 4D), GA -4 (9-13).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVDDV.
Les arbitres
Arbitre central : Stuart Attwell. Assistants : Harry Lennard, Simon Long. Quatrième arbitre : Simon Hooper. VAR : Darren England. Assistant au VAR : Stuart Burt.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et sur SkySports Main Event au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 1-6 TOT, TOT 1-3 MUN
- 2019-2020 : MUN 2-1 TOT, TOT 1-1 MUN
- 2018-2019 : MUN 0-3 TOT, TOT 0-1 MUN
À Tottenham :
- Dernière victoire de Manchester United : 11 avril 2021 (3-1)
- Dernier match nul : 19 juin 2020 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 31 janvier 2018 (2-0)
Un œil sur les rivaux
Samedi 30 octobre : Leicester - Arsenal (13:30), Newcastle - Chelsea (16:00), Watford - Southampton (16:00), Burnley - Brentford (16:00), Manchester City - Crystal Palace (16:00), Liverpool - Brighton (16:00)
Dimanche 31 octobre : Norwich - Leeds (15:00), Aston Villa - West Ham (17:30)
Lundi 1er novembre : Wolverhampton - Everton (21:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (8')
Notre dernier podcast sur le bilan après 10 matchs (1h15)
Sur le forum
Robin Masters, le 1er novembre 2021 à 14:23
Ce n'est pas en un seul match qu'on peut juger de l'apport du 5-3-2. Les joueurs ont été "concentrés" dès la 1ère minute et fait les efforts. Et l'adversaire était pathétique ce jour là. Partant de là, je crois que même avec le 4-2-3-1 habituel ou une "nouveauté" du style 4-3-3 ou 4-4-2 on aurait gagné aussi. C'est pas parce qu'on a battu les Spurs ce jour là qu'on a trouvé une formule idéale.
C'est certain quand même que pour Ronaldo, ça convient mieux. Mais, c'est néfaste pour d'autres joueurs. Il faut voir face à d'autres oppositions.
DesmaT, le 1er novembre 2021 à 13:28
C'est pour ça qu'Olé mérite encore plus d'être licencié si il continue dans ce système après avoir fait dépenser beaucoup d'argent sur des joueurs pour ne pas les faire jouer ou en ne faisant pas jouer les Rashford ou Greenwood qui sont des produits du club.
clem_andarine, le 1er novembre 2021 à 11:07
Je me demande comment l'effectif sera géré si on continue avec ce système. Se priver de Rashford, Greenwood et Sancho c'est presque criminel surtout que ce sont de jeunes joueurs en développement.
Manchester Devils, le 1er novembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Tottenham Hotspur 0-3 Manchester United sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Cristiano Ronaldo (4.66)
- 🥈 Edinson Cavani (4.18)
- 🥉 Aaron Wan-Bissaka (4.18)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.65)
- 🥈 Raphaël Varane (3.17)
- 🥉 Cristiano Ronaldo (3.16)
Merci pour vos votes ! 🙏
AS7, le 1er novembre 2021 à 15:40
tu veux pas remplacer Gary Neville ?
pertinent, conçis, clair. comme d'hab' !