Manchester United 1-1 Young Boys : beaucoup de rotation, peu de convictions
Manchester United a été accroché par les Young Boys pour son dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Manchester United : Henderson (Heaton 68'), Shaw (Mengi 61'), Bailly, Wan-Bissaka, Matic, Elanga, Mata (Savage 89'), Lingard (Iqbal 89'), van de Beek, Diallo (Shoretire 68'), Greenwood.
Young Boys : Faivre, Maceiras, Camara, Lustenberger, Lefort, Martins Pereira, Aebischer, Elia, Rieder, Ngamaleu, Siebatcheu.
Buts : Greenwood (9' ← Shaw) pour Manchester United.
⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐
Une des seules satisfactions d'un onze complètement remanié, Mason Greenwood a inscrit le seul but de la partie d'une très belle reprise acrobatique sur un centre de Shaw depuis la gauche (9'). Mais les Suisses ont égalisé avant la pause, à la suite d'une perte de balle très évitable à vingt mètres de notre but, la frappe de Rieder allant chercher la lucarne de Henderson (42').
Ce match aura surtout permis à des joueurs en manque de temps de jeu d'en engranger, et à certains jeunes pas ou peu habitués à jouer à ce niveau de se lancer dans le grand bain. Notamment, Charlie Savage et Zidane Iqbal sont entrés à la 89e pour leur première avec les pros... tout comme Tom Heaton, à 35 ans, entré pour sa part à la 68e. Teden Mengi et Shola Shoretire ont aussi joué quelques minutes. Elanga et Amad ont débuté sur la pelouse.
La prochaine étape désormais est le tirage au sort des huitièmes de finale, prévu lundi 13 décembre à midi.
Next
Après trois matchs consécutifs à Old Trafford, Manchester United retrouvera les joies du voyage ce week-end avec un déplacement à Norwich, lanterne rouge de la Premier League. La victoire est impérative ! Rendez-vous samedi 11 décembre à 18h30. Retrouvez le calendrier complet ici.
Sur le forum
DesmaT, le 9 décembre 2021 à 16:41
Il y avait aussi un grand manque de mouvements, on a vu Vdb s'agacer plusieurs fois avec le ballon car personne ne le demandait devant, du coup il l'a donnait à un latéral ou à Mata qui s'était placé pour la recevoir.
RobertoLarcos, le 9 décembre 2021 à 15:59
Il y a un truc qui m'a marqué hier, c'est le nombre de fois où on a perdu la balle non pas à cause d'une passe manquée, mais à cause d'une incompréhension entre l'émetteur et le récepteur.
Faudrait que je revoie le match, mais comme ça je dirais que c'était souvent au niveau de la réception que ça merdait. Par exemple l'action d'Amad qui se termine en eau de boudin, il me semble que Lingard en étant plus réactif pouvait très bien la reprendre.
Sur la perte de balle de VDB qui donne le but d'YB, là aussi, je crois que AWB manque de réactivité et qu'il pouvait, au moins, limiter la casse. Je te rejoins @jdmaradan là dessus donc. Après Donny joue mal le coup quand-même. Mais c'est salaud parce que McTo et Fred en font 10 par matchs des comme ça et on se prend pas le but derrière 😅
Il me semble qu'il y a eu d'autres situation où en fait nos joueurs étaient surpris, voir carrément bloqués, par des passes auxquelles ils s'attendaient pas forcément, alors que dans l'idée c'était pas toujours des mauvaises passes.
RedDidDevil, le 9 décembre 2021 à 10:17
Ce genre de match sans enjeu où ENFIN on a vu ce que j appel du TURN OVER ( ce que Olé n'a jamais vraiment osé snif )
Ce match n était pas pour les fans mais pour Ralf , il voulais voir qui mérite la team A , la B ou la C
les Baby Devils je les critiquerais pas ils on joué a leurs niveau mais certains on montré de la gniak sur 2 action que j ai particuliérement aimé ELANGA / MENGI , sur des coups d épaules a la limite de la faute ils se retrouvent par terre et BIM se relève et vont au charbon , certains diront qu'ils manquent d expériences pour gagner une faute , moi je dis qu'ils on la gniak que certains n on pas ou plus chez nous !
Mata ca va trop vite pour lui dorénavant la PL CL mais dans un championnat plus "lent" il pourrais encore servir
Lingard là c est extra sportif , volontairement je pense il ne se casse pas le Q sur le terrain ...................ca fait des années qu'on veut nous supporters s en débarrassé le board a eu l occasion ils ne l on pas saisi vivement 2022 qu il parte
Pour les autres match sans enjeu , certains devais marquer des points , tous n on pas réussi
Manchester Devils, le 10 décembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Manchester United 1-1 Young Boys sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏