Preview : Manchester United - Young Boys
Manchester United reçoit les Young Boys de Berne ce mercredi (21:00) pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Champions League.
Bien malin celui qui aurait pu prédire au soir du 14 septembre après notre défaite 2-1 contre les Young Boys qu'on en serait à jouer cette dernière rencontre de groupe en étant qualifiés ET 1ers du groupe.
Et pourtant demain soir, pour la première et probablement la seule fois de la saison, on va pouvoir jouer libérés. Ralf Rangnick devrait profiter de cette rencontre pour faire tourner et laisser plusieurs joueurs titulaires indiscutables au repos. Si le coach allemand n'a pas dévoilé tous ses secrets en conférence de presse, il a confirmé que Dean Henderson serait dans les buts, que Donny van de Beek serait titulaire et Nemanja Matic capitaine. Deux bonnes nouvelles qui n'influenceront pas le match de demain, mais qui font plaisir quand même : Raphaël Varane et Edinson Cavani sont de retour à l'entraînement.
Un match sans enjeu de notre côté, mais pas pour les Young Boys. Si les Suisses ont dit adieu à tout espoir de qualification pour les 1/8e de finale de la Champions League en concédant le point du match nul dans les toutes dernières minutes de la rencontre contre l'Atalanta, il reste toujours un petit espoir européen avec la 3e place synonyme d'Europa League. Si Berne gagne à Old Trafford et que Bergame s'incline contre Villarreal, ce sont les hommes de David Wagner qui passent. Toutefois, les Young Boys connaissent une période difficile en championnat puisqu'ils sont passés de la 1ère à la 4e place et n'ont pris que 5 points sur les 6 dernières rencontres.
Objectif pour Manchester United : rester dans la bonne dynamique des derniers matchs avec une victoire !
Manchester United
Absents : Raphaël Varane (DC, adducteurs), Paul Pogba (MO, adducteurs), Edinson Cavani (BU, tendon), Anthony Martial (BU,genou).
Incertains : Luke Shaw (ArG, commotion), Jesse Lingard (MO).
Compo possible (4-2-2-2) : Henderson, Wan-Bissaka, Bailly, Lindelöf, Shaw, Matic, McTominay, Lingard, Van de Beek, Greenwood, Elanga.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 6e, 24 points, 15 MJ (7V 3N 5D), GA +1 (25-24).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVNVV.
Young Boys
Absents : David von Ballmoos (GB, épaule), Ulisses Garcia (ArG, mollet), Cédric Zesiger (DC), Fabian Rieder (MC, maladie), Christian Fassnacht (MD, commotion), Esteban Petignat (MC), Joel Monteiro (BU, genou), Jean-Pierre Nsame (BU, tendon d'Achille).
Incertains : Wilfried Kanga (BU).
Compo possible (4-3-3) : Faivre, Hefti, Lauper, Lustenberger, Lefort, Aebischer, Pereira, Sierro, Elia, Siebatcheu, Ngamaleu.
Entraîneur : David Wagner.
Les stats en championnat : 4e, 25 points, 15 MJ (7V 4N 4D), GA +15 (33-18).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NNDVD.
Les arbitres
Arbitre central : Benoît Bastien (FRA). Assistants : Hicham Zakrani, Aurélien Berthomieu (FRA). Quatrième arbitre : Jérémie Pignard (FRA). VAR : Benoît Millot (FRA). Assistant au VAR : Willy Delajod (FRA).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur BeIN Sports 4, et BT Sport 2 au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : YBB 2-1 MUN
- 2018-2019 : YBB 0-3 MUN, MUN 1-0 YBB
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre rencontre du groupe F, l'Atalanta Bergame reçoit Villarreal pour jouer la qualification mercredi 8 décembre (21:00).
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse de Ralf Rangnick (23')
Interview exclusive de Ralf Rangnick (13')
Notre dernier podcast : Ole out, et maintenant ? (1h12)
Sur le forum
DesmaT, le 9 décembre 2021 à 16:41
Il y avait aussi un grand manque de mouvements, on a vu Vdb s'agacer plusieurs fois avec le ballon car personne ne le demandait devant, du coup il l'a donnait à un latéral ou à Mata qui s'était placé pour la recevoir.
RobertoLarcos, le 9 décembre 2021 à 15:59
Il y a un truc qui m'a marqué hier, c'est le nombre de fois où on a perdu la balle non pas à cause d'une passe manquée, mais à cause d'une incompréhension entre l'émetteur et le récepteur.
Faudrait que je revoie le match, mais comme ça je dirais que c'était souvent au niveau de la réception que ça merdait. Par exemple l'action d'Amad qui se termine en eau de boudin, il me semble que Lingard en étant plus réactif pouvait très bien la reprendre.
Sur la perte de balle de VDB qui donne le but d'YB, là aussi, je crois que AWB manque de réactivité et qu'il pouvait, au moins, limiter la casse. Je te rejoins @jdmaradan là dessus donc. Après Donny joue mal le coup quand-même. Mais c'est salaud parce que McTo et Fred en font 10 par matchs des comme ça et on se prend pas le but derrière 😅
Il me semble qu'il y a eu d'autres situation où en fait nos joueurs étaient surpris, voir carrément bloqués, par des passes auxquelles ils s'attendaient pas forcément, alors que dans l'idée c'était pas toujours des mauvaises passes.
RedDidDevil, le 9 décembre 2021 à 10:17
Ce genre de match sans enjeu où ENFIN on a vu ce que j appel du TURN OVER ( ce que Olé n'a jamais vraiment osé snif )
Ce match n était pas pour les fans mais pour Ralf , il voulais voir qui mérite la team A , la B ou la C
les Baby Devils je les critiquerais pas ils on joué a leurs niveau mais certains on montré de la gniak sur 2 action que j ai particuliérement aimé ELANGA / MENGI , sur des coups d épaules a la limite de la faute ils se retrouvent par terre et BIM se relève et vont au charbon , certains diront qu'ils manquent d expériences pour gagner une faute , moi je dis qu'ils on la gniak que certains n on pas ou plus chez nous !
Mata ca va trop vite pour lui dorénavant la PL CL mais dans un championnat plus "lent" il pourrais encore servir
Lingard là c est extra sportif , volontairement je pense il ne se casse pas le Q sur le terrain ...................ca fait des années qu'on veut nous supporters s en débarrassé le board a eu l occasion ils ne l on pas saisi vivement 2022 qu il parte
Pour les autres match sans enjeu , certains devais marquer des points , tous n on pas réussi
Manchester Devils, le 10 décembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Manchester United 1-1 Young Boys sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏