Norwich City 0-1 Manchester United : la victoire dans la douleur
Manchester United a eu toutes les peines du monde à battre le dernier de la Premier League à Carrow Road. Trois points bienvenus cependant dans la course à l'Europe.
Norwich City : Krul, Aarons, Hanley (Sorensen 21'), Kabak, Giannoulis, Rupp (Lees Melou 76'), Gilmour, McLean, Płacheta (Cantwell 70'), Pukki, Sargent.
Manchester United : De Gea, Telles, Lindelöf (Bailly 74'), Maguire, Dalot, Fernandes (van de Beek 88'), McTominay, Fred, Sancho (Greenwood 67'), Ronaldo, Rashford.
Buts : Ronaldo (75' s.p.) pour Manchester United.
⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐
Norwich résiste à un United décevant
Norwich a beau être la lanterne rouge de la Premier League, Norwich a beau être diminué par des cas de COVID, Norwich ne s'est pas laissé marcher dessus dans cette première période, face à un Manchester United qui peine à trouver son rythme.
Les Mancuniens n'ont pas été prolixes en occasions de but, même s'ils se sont procuré la meilleure d'entre elles. Sur un coup franc obtenu à 18 mètres côté droit, Alex Telles voit sa frappe déviée fracasser la transversale de Tim Krul (15').
United est bloqué, sans solution. En face, Norwich construit mais s'emmêle chaque fois dans le dernier geste. Teemu Pukku, trouvé dans les six mètres après un bon centre de Placheta depuis la droite relayé par Rupp, manque son contrôle (29'). Un slalom de Rupp un peu plus tard ne profite pas à son avant-centre alors que la défense rouge semblait hors de position (40').
Peu de choses à se mettre sous la dent donc pour les visiteurs. Il y a bien des opportunités dans le dernier quart d'heure, comme une passe parfaite de McTominay dans la profondeur pour servir Ronaldo, mais le Portugais temporise et trouve Krul sur sa frappe du gauche (37'). Une ultime tête vicieuse de Maguire juste avant le break ne trompe pas le portier néerlandais, vigilant (45').
De façon générale, le quatuor offensif Ronaldo - Rashford - Sancho - Fernandes a déçu, et le score vierge à la pause est complètement logique. Tout reste donc à faire.
L'essentiel est assuré
Les Canaries refusent de fermer le jeu et sont les premiers en action dans la deuxième partie du match. Clairement, côté Red Devil, on ne s'est pas encore réveillé. Le premier quart d'heure est extrêmement laborieux et ne donne lieu à aucune opportunité franche en notre faveur, alors que Norwich pousse pour ouvrir la marque.
Placheta élimine trop facilement Maguire dans la surface, mais son pointu du gauche ne pose pas de souci à de Gea (47'). Peu avant l'heure de jeu, Pukki, malheureux jusque-là, passe près de trouver la faille avec une frappe en pivot que de Gea sort de sa lucarne (56'). Sur un corner trois minutes plus tard, la tête contrée de Sorensen accroche le dessus de la barre de l'Espagnol (59').
Si les débats se rééquilibrent un peu dans la foulée, avec une frappe de Rashford qui passe tout près du cadre (61'), c'est encore largement insuffisant pour faire vaciller Norwich. Il faut un coup du sort pour enfin modifier le tableau d'affichage, et ce sera un penalty sifflé pour une prise de catch d'Aarons sur Ronaldo en pleine surface, sur un centre de McTominay depuis la droite. Face au spécialiste Tim Krul, le Portugais transforme au ras du poteau (75', 0-1).
Cela ne sonne pas le glas des ambitions adverses pour autant. Un centre depuis la droite, une belle tête de Lees-Melou, et de Gea doit s'employer avec une très belle horizontale sur sa droite (77'). Deux frappes sèches coup sur coup de Gilmour, contré in extremis par Dalot puis par Bailly, font passer des sueurs froides dans la défense (81'). Les Red Devils ne paraissent pas du tout en maîtrise du sujet et laissent le ballon aux Canaries qui y croient encore.
Ronaldo manque le but du break en reprenant au-dessus une passe (légèrement dans son dos) de Rashford alors qu'il est à l'entrée des six mètres (86'), mais c'est heureusement sans conséquence. Manchester United s'impose sur la plus petite des marges pour remonter temporairement à la cinquième place, à égalité de points avec West Ham (quatrième) qui n'a pas encore joué, mais encore très loin du podium. Trois points bienvenus, quoi qu'il arrive.
Next
Manchester United a un nouveau déplacement en milieu de semaine avec une rencontre à Brentford dans trois jours, également en Premier League. Coup d'envoi mardi 14 décembre à 20h30. Retrouvez le calendrier complet ici.
Sur le forum
Manchester Devils, le 13 décembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Norwich City 0-1 Manchester United sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (4.88)
- 🥈 Fred (3.27)
- 🥉 Victor Lindelöf (3.12)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.66)
- 🥈 Donny van de Beek (3.24)
- 🥉 Cristiano Ronaldo (3.17)
Merci pour vos votes ! 🙏
SkyTrick, le 12 décembre 2021 à 19:01
Le marquage zonale au lieu du marquage individuel ça c’est des consigne Tactiques d’avant match. Pour le pressing en théorie ça sera à Varane de le faire et maguire restera derrière.
Coolman, le 12 décembre 2021 à 16:38
Je ne retiendrai que la victoire... Autant contre Palace on a vu les prémices de quelque chose de nouveau, autant hier c'était le néant. D'autant plus que les joueurs ont eu une semaine de repos, ils étaient donc frais. Je ne sais pas quoi penser...
oaziz, le 12 décembre 2021 à 16:29
Il y a 2 heures, SkyTrick a dit :Sur quoi te bases tu pour dire que maguire est mauvais dans son point fort, les duels aériens ? Au contraire il est très bon sur ce point. Après il y aura toujours une erreur comme hier comme pour n’importe quel joueur. Pour te le prouver je vais m’appuyer sur des stats que tu peux retrouver sur le site fbref.
dans un premier temps en analysant sa fiche personnelle il est dans le 92eme percentile des duels gagnés, seul des attaquants très bon de la tête comme Wood de burnley ont des percentiles supérieurs en pl.
En 2em titre de comparaison j’ai comparé maguire sur les stat de duels aériens avec 4 autres joueurs de pl: van dijk, dias,Laporte et ben white. Sur la saison précédente maguire est le défenseur avec le meilleur taux de duels aériens parmi ceux-ci, j’avais vu une stat disant que seul zouma avait un taux de réussite de duels aériens supérieur à maguire.
sur cette saison seul van dijk a un pourcentage de réussite de duels aériens supérieur à maguire (très faible différence malgré son (notre) début de saison catastrophique)).
donc non sur ce point la maguire n’a rien à envier à personne. Comme on peut le voir les stats où maguire est faible sont les passion, tackles et bloques ce qui est attendu en raison de sa faible agilité.
Ok pour les stats mais hier il est passif. Ce qui manque aussi dans les stats c'est quand il marque personne sur les corners et qu'il se contente de faire du marquage de zone stérile.
Sinon offensivement c'est le désert son apport sur les cpa en club.
Au delà des duels aeriens c'est surtout tout le reste qui me dérange sa lenteur , son manque de leadersip de sa ligne défensive et comme dit plus haut le fait qu'on essaie de jouer avec un bloc haut et des joueurs agressifs à la perte de balle avec u plot. Van djik , Laporte et Dias sont à des années lumière de lui sur les autres aspects du jeu.
Marly, le 13 décembre 2021 à 8:51
L essentiel est fait, les 3 points! Il y a un mois, nous aurions eu le même match mais sur le score de 1-0 et pas 0-1.
Il y a du boulot, bcp de boulot et laissons à Rangnick le temps de mettre la tactique en place. Car nos joueurs n ont pas eu de tactiques depuis plusieurs mois....
Nous avons laissé 3 ans et demi à l'ancien entraîneur de Molde et Cardiff... excusez moi les mecs mais laissons à Rangnick plus de temps que 7 jours pour mettre quelque chose de plus fini en place! Merci.
Parmi certaines choses que je ne voyais pas depuis plusieurs années, c est le pressing haut avec des recups dans la moitié adverse. Moins que lors du dernier match mais c était encore la.
J ai vu maguire tackler en défendant vers l avant et pas en reaction oO oui oui et ça j adore! Lindelof est vraiment excellent en ce moment. Ddg qui nous fait un début d année incroyable, dalot qui revient, fred qui s'infiltre intelligemment... certaine chose vont se décanter, laissons du temps à Rangnick et sa team faire le taf.