Women : les Mancuniennes l'emportent à Brighton
Manchester United Women a pris les trois points en déplacement, sur le terrain de Brighton (2-0).
L'équipe : Earps, Blundell, Turner, Mannion, Batlle, Zelem, Ladd, Toone, Boe Risa (Galton 82'), Staniforth, Russo (Thomas 85').
Buts : Ladd (45'+1), Boe Risa (69').
Les joueuses de Marc Skinner retrouvent ainsi le chemin de la victoire, après leur défaite à domicile lors de la dernière journée face au leader Arsenal, puis la défaite aux tirs au but en Women's League Cup aux mains de Leicester.
Elles ont ouvert le score en fin de première période, Hayley Ladd déviant une frappe de Batlle consécutive à un corner joué court depuis la droite (45'+1, 0-1). Un but mérité et qui aurait pu intervenir plus tôt sans de bonnes interventions de Walsh dans le but adverse.
Vilde Boe Risa (photo) a fait le break à vingt minutes de la fin de la partie, venant récompenser un bon match de la Norvégienne qui aurait pu faire basculer le match à plusieurs reprises (69', 0-2). A souligner un excellent débordement de Russo couloir droit pour amener cette réalisation.
Le score aurait pu être alourdi encore, mais les Red Devils se satisferont sans doute de ce résultat net, doublé d'une clean sheet, la première sur les huit derniers matchs ! Elles enchaîneront mercredi soir avec un déplacement à Everton pour la cinquième et dernière journée de la phase de poules de la Women's League Cup, avec en ligne de mire une qualification pour le tour suivant.
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.