Kieran McKenna et Martyn Pert quittent United pour Ipswich Town
McKenna, qui avait commencé sous les ordres de José Mourinho en juillet 2018, s'assoit sur le banc du douzième de League One avec son nouvel adjoint.
Kieran McKenna avait initialement rejoint United en tant que coach des -18 ans, et a vu sa réputation au club grandir avec les résultats acquis, ce qui lui a valu une place de choix dans le staff de l'entraîneur portugais.
Après avoir connu l'intégralité de l'ère Solskjaer, il était resté dans le staff de Ralf Rangnick, mais cela n'a finalement pas duré. The Telegraph rapporte que l'entraîneur allemand aurait souhaité conserver McKenna dans son staff, mais comprend la décision du jeune (35 ans) coach de vouloir passer à l'étape suivante, à savoir celle d'entraîneur.
Martyn Pert, qui faisait partie de l'encadrement de l'équipe première, part également et prendra le rôle d'adjoint de McKenna.
McKenna était considéré comme un entraîneur avec un grand potentiel, et il lui faudra beaucoup de courage pour aller redresser la barre à Ipswich, qui n'a gagné qu'un de ses neuf derniers matchs.
Les deux hommes ne devraient pas être remplacés étant donné que Chris Armas et Sascha Lense ont déjà atterri à Manchester pour suppléer Rangnick.
Nous leur souhaitons bonne chance et bonne continuation pour la suite de leurs carrières.
Crédit photo : Clive Brunskill/Getty Images
Sur le forum
SkyTrick, le 25 mai 2024 à 15:26
Le manque d'un remplacant évident est effectivement le plus gros problème et perso j'aurais préféré qu'il fasse une saison à brighton et qu'on l'achète pour 15M la saison suivante de là mais avec Chelsea qui arrive si il y va on ne le revoie plus.
Nan je crois pas qu'ineos sont comme les glazers, si il est hors top4 mais qu'on voie des choses prometteuses il sera toujours là, après oui faudra être patient mais je crois que le board sera plus flexible avec un mec de 38 ans qui est loin de son potentiel que d'un entraineur de plus de 50 ans qui est moins flexible.
À priori, ils veulent du long terme et pas sur que ce soit la spécialité d'un tuchel par exemple donc bon y'a pas 50 possibilités sur le marché.
dube, le 25 mai 2024 à 15:13
il y a 4 minutes, SkyTrick a dit :Tu peux douter c'est bien de ne jamais faire confiance à 100% mais les sources comme paul hirst, james ducker et Charlotte duncker c'est pas trop le genre à lancer des rumeurs dans le vent. On est très loin du Sun et autre tabloïde du dimanche.
On est d’accord mais on passe de TH à des gars sans expérience (surtout McKenna)… McKenna s’est fait ch*** dessus par certaines pseudos stars, n’a jamais géré de star et il arrive dans ce bourbier? Mouais…
On va faire quoi si la saison prochaine on termine hors des 4? Virer McKenna?
SkyTrick, le 25 mai 2024 à 15:10
il y a 6 minutes, dube a dit :C’est pour cela que je doute beaucoup du bien fondé du licenciement de TH… Rien d’officiel… Que des « on dit »! D’ailleurs pareil pour la rencontre McKenna-Berrada…
Tu peux douter c'est bien de ne jamais faire confiance à 100% mais les sources comme paul hirst, james ducker et Charlotte duncker c'est pas trop le genre à lancer des rumeurs dans le vent. On est très loin du Sun et autre tabloïde du dimanche.
dube, le 25 mai 2024 à 15:00
il y a 9 minutes, Marshall723 a dit :Ça n est pas une déclaration de McKenna.
Donc soit une rumeur en bois, soit du off à la rigueur.
C’est pour cela que je doute beaucoup du bien fondé du licenciement de TH… Rien d’officiel… Que des « on dit »! D’ailleurs pareil pour la rencontre McKenna-Berrada…
dube, le 27 mai 2024 à 17:57