Dilemme pour Nemanja Vidic : le même jour, il aura un match à jouer avec la Serbie contre le Kazakhstan, peut-être crucial dans la qualification de son pays pour l'Euro 2008, et un match avec United à Bolton en Premier League. Que faire?


Evidemment, le staff de la sélection serbe attend que son défenseur soit à Belgrade ce samedi pour défendre les couleurs de sa nation dans un match qui se déroulera en même temps que la 14e journée de Premier League.

La rencontre entre Serbes et Kazakhs devait initialement avoir lieu en même temps que les autres, à savoir le week-end dernier, mais les chutes de neige incessantes sur le Stade du Partizan ont forcé les instances européennes à repousser le match à ce week-end.

Donc qui pourra profiter de la présence de son défenseur central ce samedi? L'UEFA a tranché : ce sera Sir Alex Ferguson qui aura le dernier mot dans cette affaire.

En effet, même si le match est un match de compétition, il se déroule à une date qui ne tombe pas dans une de ces "fenêtres internationales" prévues par la FIFA. La sélection serbe n'a donc pas le droit de conserver le joueur après la rencontre de mercredi contre la Pologne.

A Fergie donc de décider de conserver le joueur ou de le laisser à la disposition de son équipe nationale, à qui il reste une petite chance de qualification. Dans tous les cas, si le Portugal prend au moins un point contre la Finlande mercredi, la Serbie sera éliminée avant même de jouer son dernier match. Dans ce cas, on voit mal Sir Alex laisser partir un de ses joueurs clé pour un match sans enjeu à 2000 kilomètres d'Old Trafford.

Sur le forum