Preview : Manchester United - Tottenham Hotspur
Manchester United reçoit Tottenham à Old Trafford ce samedi (18:30) pour le compte de la 29e journée de Premier League.
Les choses se compliquent pour les Red Devils. La défaite contre Manchester City le week-end dernier a sérieusement mis à mal les espoirs de 4e place. Les choses ne sont en tout cas plus tout à fait entre nos mains. Arsenal et ses trois matchs en moins ont déjà pris un point d'avance et Tottenham, notre adversaire de la semaine, compte certes deux points de retard mais aussi deux matchs en plus à jouer. Si les deux équipes de Londres semblent plutôt sur la pente ascendante ce n'est pas vraiment notre cas.
Man United n'a fait réellement illusion que quelques minutes contre City dimanche dernier. Le temps d'égaliser par l'intermédiaire de Jadon Sancho à la 22e. Peut-être un peu plus en première mi-temps mais trop peu au final.
Alors oui, la logique a été respectée contre le leader du championnat, mais la deuxième période du match n'a fait qu'illustrer nos failles et notre incapacité à lutter au plus haut niveau. Et c'est pourtant ce niveau qu'il va falloir montrer contre Tottenham. Si les Spurs ont été éliminés par Middlesbrough en FA Cup et ont perdu 1-0 sur la pelouse de Burnley, leurs derniers résultats sont plutôt très convaincants. Les hommes d'Antonio Conte se sont offerts Manchester City (ils ont trouvé la faille eux...) il y a presque un mois. Et puis, Leeds et plus récemment Everton ont subi la loi des Spurs en encaissent respectivement 4 et 5 buts. Et le danger peut venir de n'importe où dans cette équipe avec de nombreux joueurs capables de marquer : Heung-Min, Kane, Reguilon, Doherty, Kulusevski pour ne citer qu'eux. Tottenham c'est donc l'équipe capable du pire comme du meilleur, un match sur deux en fait et on en est presque à espérer un mauvais jour pour pouvoir l'emporter.
Le Tottenham de ce week-end ne sera pas le même que celui que nous avons battu au match aller (3-0) fin octobre au Tottenham Hotspur Stadium. Ce mauvais résultat des Spurs avait en effet mis fin aux fonctions de Nuno Espirito Santo.
Coté effectif, Ralf Rangnick a donné des nouvelles des absents des derniers matchs : Luke Shaw est toujours positif au Covid et sera indisponible alors que son compagnon de galère Raphaël Varane pourrait tenir sa place. Scott McTominay en délicatesse avec son mollet pourrait être dispensé de match samedi pour espérer pouvoir jouer contre l'Atletico mardi. Edinson Cavani et Cristiano Ronaldo sont tous les deux de retour à l'entraînement mais l'incertitude persiste sur les deux attaquants. Coup dur pour les Spurs qui devront faire sans Ryan Sessegnon, probablement encore absent un mois.
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG, Covid-19).
Incertains : Raphaël Varane (DC, Covid-19), Scott McTominay (MD, mollet), Edinson Cavani (BU, aine), Cristiano Ronaldo (BU, hanche).
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Varane, Maguire, Telles, Fernandes, Fred, Pogba, Sancho, Ronaldo, Rashford.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 5e, 47 points, 28 MJ (13V 8N 7D), GA +7 (45-38).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNND.
Tottenham
Absents : Japhet Tanganga (DC, genou), Oliver Skipp (MD, aine), Ryan Sessegnon (MG, blessure musculaire).
Incertains : Aucun.
Compo possible (3-4-3) : Lloris, Romero, Dier, Davies, Doherty, Bentancur, Hojbjerg, Reguilon, Kulusevski, Kane, Heung-Min.
Entraîneur : Antonio Conte.
Les stats en championnat : 7e, 45 points, 26 MJ (14V 3N 9D), GA +8 (40-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVDV.
Les arbitres
Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Timothy Wood. Quatrième arbitre : Craig Pawson. VAR : Andre Marriner. Assistant au VAR : Nick Hopton.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal + Sport et sur Sky Sports Main Event au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : TOT 0-3 MUN
- 2020-2021 : MUN 1-6 TOT, TOT 1-3 MUN
- 2019-2020 : MUN 2-1 TOT, TOT 1-1 MUN
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 4 décembre 2019 (2-1)
- Dernier match nul : 22 octobre 2005 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 4 octobre 2020 (6-1)
Un œil sur les rivaux
Samedi 12 mars : Brighton - Liverpool (13:30), Brentford - Burnley (16:00)
Dimanche 13 mars : Leeds - Norwich (15:00), Southampton - Watford (15:00), West Ham - Aston Villa (15:00), Chelsea - Newcastle (15:00), Everton - Wolverhampton (15:00), Arsenal - Leicester (17:30)
Lundi 14 mars : Crystal Palace - Manchester City (21:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse de Ralf Rangnick (6')
Notre dernier podcast : United à l'épreuve des chocs ? (1h19)
Sur le forum
Dime06, le 13 mars 2022 à 14:44
Ce qui est plaisant aussi, c’est que l’on arrive enfin à frapper de bons corners. Entre Telles et Sancho on a de quoi faire.
j’espère voir la même réussite contre Madrid mardi 🤞🤞🤞
Medimen, le 13 mars 2022 à 12:15
Si des joueurs comme rashford et pogba ne se libèrent pas jouent rapidement et avec la rage comme le fait Ronaldo sancho macto teles ( j'ai aimé sa combativité hier avec le tacle pour récupérerle balon). On va oublier la C1.
RedDidDevil, le 13 mars 2022 à 9:36
Absent hier j'ai regardé le match en fin de soirée.... Philippe Vandel aurait dû présenter l'avant match
un adversaire coriace, un scénario rageant avec l'arbitrage des penaltys même si on peut, à froid comprendre pourquoi l'un est sifflé et pas l'autre. les 2 équipes qui se rendent coup pour coups par des buts.
Ronaldo..... Énorme et dire qu'on se posais la question de sa titularisation. Chapeau
Fred a été excellent
Globalement tous on fait leurs matchs même De Gea a failli arrêter un penalty.
Dalot Rashford Pogba comme vous moyen
on a pris les 3pts faut continuer de faire cela a chaque match on verra notre classement au soir de la 38e le classement est illisible a l'heure actuelle.
Prochaine étape Champion's League
😈
Manchester Devils, le 13 mars 2022 à 8:00
⭐ Pensez à venir noter les joueurs du match !
C'est par ici
Thingrim Pallister, le 13 mars 2022 à 14:49
Je voudrais spécialement remercier quelqu'un pour la qualité de son match hier c'est Telles.
Il m'a vraiment impressionné, sa défense, son positionnement, ses attaques, ses coups de pieds arrêtés, il a été bon partout hier. Malgré le pénalty indiscutable, je ne le blâme pas parce que son bras fait un mouvement naturel auquel on ne peut rien. Et quand un défenseur garde les mains dans le dos, on voit ce que ça fait sur le premier but de Ronaldo.
Sinon, je suis très content que l'on ait joué avec un 6 de métier. C'est bizarre comme soudain Fred devient bon et comme Pogba, même si sa fin de match a été dégueulasse, peut jouer libéré. Il m'a bluffé sur ce match notamment sur certaines orientations de jeu. J'aurai adoré qu'il soit plus souvent comme ses 70 première minutes. Je préfère le Pogba sans cheveux finalement.
Et sinon, enfin, le gros gagnant de l'arrivée de Rangnick, Sancho qui, je trouve, est meilleur de matchs en matchs.
Je ne parlerais pas de la défense centrale, oui il y a ce csc, mais en attendant, on a pas vu Kane du match et Son encore moins. On parait toujours moins fébrile quand Varane est sur le terrain.
Bon match qui m'a fait plaisir. Je n'ai pas trouvé Tottenham vraiment inquiétant (même si il y a 3-2) et je trouve qu'on les aspirait très bien pour repartir en contre attaque avec de bonnes combinaisons.
Félicitation à CR7 piqué au vif avec les critiques de la semaine dernière, il a répondu de la meilleure des manières.