Preview : Liverpool FC - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Liverpool ce mardi (21:00) en match en retard comptant pour la 30e journée de Premier League.
It's Derby Day ! L'écart que dire le gouffre entre les deux plus grands rivaux de l'histoire de la Premier League pourrait difficilement être plus grand à l'heure où l'on parle. Les Reds, toujours en lice en Champions League (1/2 finale), en FA Cup (finale) et évidemment pour le titre en championnat, sont au-dessus de nous cette saison et depuis plusieurs années maintenant. En termes de palmarès, de réussite, de jeu, en bref sur tous les plans.
Liverpool cette saison, c'est seulement deux défaites en Premier League. Les Reds restent sur 8 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, sur 10 matchs sans défaite en championnat et n'ont plus perdu à Anfield depuis mars 2021. Ils peuvent prendre la tête du championnat demain soir, pour quelques heures en tout cas avant que Manchester City affronte Brighton mercredi. Les hommes de Jürgen Klopp ont en plus fait grosse impression contre les Citizens justement en éliminant ces derniers (3-2) en demi-finale de la Cup le week-end dernier. Et puis comme si les Reds ne marchaient pas assez sur l'eau leurs adversaires, il semblerait que l'effectif sera au grand complet de leur côté. En même temps, gagner contre une équipe B, ça enlève un peu le prestige...
En ce qui nous concerne, c'est une autre histoire. Certes, nous avons battu Norwich ce week-end. Mais seulement grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo et en encaissant deux buts face à une équipe qui n'en avait même pas mis un par match depuis le début de la saison. Paul Pogba a été sifflé par les siens, Harry Maguire n'a pas rassuré, Bruno Fernandes s'est fait une petite frayeur sur la route lundi matin et les rumeurs partent dans tous les sens concernant les joueurs que souhaite ou non garder Erik Ten Hag alors même qu'il n'a pas été annoncé officiellement. Mais sinon tout va bien.
Il va pourtant falloir remettre le maillot et aller affronter les Reds chez eux. La rivalité historique entre les deux équipes nous fait évidemment espérer une victoire des Red Devils à Anfield. Nous espérons toujours battre notre plus grand rival, ça fait partie de nous, ça devrait être la norme. S'il y a un match à gagner, c'est celui-là. Malheureusement, depuis quelques saisons, nous avons très peu eu le loisir de se réjouir. Notre dernière victoire dans le derby remonte à janvier 2021 en FA Cup. Avant ça, il faut remonter à 2018. Autant dire que ce match ne nous réussit plus vraiment. Il faudra, de plus, toujours faire sans Luke Shaw, Raphaël Varane, Scott McTominay, Fred, et Edinson Cavani. Même en étant très optimiste et à moins de se transcender, les 3 points vont être compliqués à aller chercher. Et ce n'est pas le match aller qui va nous donner de l'espoir. Nous avions vécu une humiliation avec une défaite 5-0 à Old Trafford et des buts de Naby Keita, Diogo Jota et un triplé de Mohamed Salah.
Avec trois points seulement de retard sur le 4e, Tottenham, et avant un match potentiellement décisif contre Arsenal ce week-end, une victoire miracle contre Liverpool pourrait nous donner un sacré boost pour la suite.
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG), Raphaël Varane (DC), Scott McTominay (MD, pied), Fred (MC, blessure musculaire), Edinson Cavani (AC, mollet).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Wan-Bissaka, Maguire, Lindelöf, Telles, Fernandes, Matic, Pogba, Elanga, Ronaldo, Sancho.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 5e, 54 points, 32 MJ (15V 9N 8D), GA +8 (52-44).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDNDV.
Liverpool
Absents : Aucun.
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Dijk, Robertson, Henderson, Fabinho, Thiago, Salah, Jota, Diaz.
Entraîneur : Jürgen Klopp.
Les stats en championnat : 2e, 73 points, 31 MJ (22V 7N 2D), GA +57 (79-22).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNNV.
Les arbitres
Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Constantine Hatzidakis, Richard West. Quatrième arbitre : Chris Kavanagh. VAR : Paul Tierney. Assistant au VAR : Harry Lennard.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal + Sport et sur Sky Sports Main Event au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : MUN 0-5 LIV
- 2020-2021 : LIV 0-0 MUN, MUN 3-2 LIV, MUN 2-4 LIV
- 2019-2020 : MUN 1-1 LIV, LIV 2-0 MUN
A Liverpool :
- Dernière victoire de Manchester United : 17 janvier 2016 (1-0)
- Dernier match nul : 17 janvier 2021 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 19 janvier 2020 (2-0)
Un œil sur les rivaux
Les autres matchs en retard de la 30e journée qui se joueront cette semaine : Newcastle - Crystal Palace (mercredi 20, 20:45), Manchester City - Brighton (mercredi 20, 21:00), Burnley - Southampton (jeudi 21 avril, 20:45).
En vidéo
Retour sur la victoire contre Norwich (2')
Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)
Sur le forum
Scholesy, le 21 avril 2022 à 15:34
Le 20/04/2022 à 01:53, redidevil a dit :Bon bah j ai voulu regardé le match en replay
1-0 après 5minutes
je viens sur le forum je vois le score final j ai éteint et je vous ai lu
Comment ça, t'as pas cru même l'espace d'une minute qu'on aurait pu s'imposer 6-1 ? Homme de peu de foi !
Le 20/04/2022 à 11:11, Jiminy a dit :Euh je suis pas aussi enjoué de cette entrée. En vrai il a couru dans le vide, fait des fautes et concerné dans le dernier but encaissé donc…
Apres c’est pas un jugement, il n’aurait même pas dû rentrer en fait, aucune plus value pour lui et pour nous.
https://www.instagram.com/p/CcjKFyINWVp/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
100% d'accord... Certains parmi nous ont kiffé, peut-être parce qu'ils étaient frustrés par le manque d'intensité de nos joueurs, pas moi. Mettre des coups pour mettre des coups, c'est l'impression que ça m'a donné : ça ne sert à rien à ce moment du match, ça n'est pas absolument pas classe, bref, rien de bon.
Et oui comme dit Jérémy, il n'aurait même pas dû entrer... Je vois pas du tout la plus-value pour l'équipe comme pour lui.
Robin Masters, le 20 avril 2022 à 18:19
Hier soir, même les sites de streaming ne fonctionnaient plus. Bon, bah finalement tant mieux !
Je ne sais pas si les gens qui tiennent ces sites "louches" se sont fait attraper par la PL et la police, ou bien si c'est parce qu'ils sont comme nos joueurs et ne veulent plus continuer la saison.
RedDidDevil, le 21 avril 2022 à 17:00
Le Body language des joueurs n'a laissé aucune place au doute
La Foi / La Flamme ce ravive avec la nouvelle du jour
j'attends l'annonce des départs avec impatience