Preview : Manchester United - Brentford
Manchester United reçoit Brentford à Old Trafford ce lundi (21:00) pour le compte de la 35e journée de Premier League.
Trois matchs. Trois rencontres pour terminer la saison en beauté ou plutôt avec dignité. L'enchaînement Liverpool - Arsenal - Chelsea et cet unique point engrangé contre les Blues nous a fait du mal. Bien sûr, ce n'est pas là-dessus que nous avons tout perdu. Les points laissés face aux équipes moins bien classés ont causé notre perte. Reposer sur des individualités pour marquer n'est pas forcément un problème sauf que chez nous individualité rime avec une seule personne à chaque match. Avec 23 buts cette saison, Cristiano Ronaldo écrase littéralement ses coéquipiers. Le 2e meilleur buteur Bruno Fernandes compte 9 buts, le 3e dont on ne citera pas le nom n'a plus joué depuis des mois.
Avant Brighton et un dernier match contre Crystal Palace, c'est Brentford qui se présente face à nous à Old Trafford. Et pas de bol pour nos joueurs en manque de confiance (d'envie ?) parce que Brentford c'est l'équipe en forme du moment. Les Bees n'ont plus perdu depuis le 20 mars et leur défaite 2-1 contre Leicester. Depuis, Brentford s'est défait de West Ham et Watford, a fait match nul contre Tottenham la semaine dernière et s'est même payé le luxe de battre Chelsea à Stamford Bridge et sur le score de 4-1 s'il vous plaît.
Côté effectif, Frank Thomas devra faire sans Zanka, Ethan Pinnock, Frank Onyeka, Sergi Canos qui se sont blessés au cours des dernières semaines, les deux derniers manqueront certainement la fin de la saison. Idem chez les Red Devils pour Paul Pogba et Luke Shaw. Ralf Rangnick espérait compter sur le retour de certains joueurs comme Edinson Cavani de retour à l'entraînement vendredi, Fred, Harry Maguire et Jesse Lingard qui a manqué le match contre Chelsea pour raisons familiales. Jadon Sancho, malade, pourrait lui aussi ne plus rejouer cette saison.
Pour ceux qui aiment les statistiques, sachez que la dernière défaite de Man United face à Brentford remonte au 12 février 1938. Il faut dire que les deux équipes ne se sont affrontées que cinq fois depuis cette date-là, les Bees n'ayant plus connu l'élite de 1947 à leur retour en Premier League au début de cette saison. Le match aller au Brentford Community Stadium avait vu une nette victoire des Red Devils (3-1) avec des buts d'Anthony Elanga et Marcus Rashford notamment.
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG), Harry Maguire (DC, genou), Paul Pogba (MC, mollet), Jadon Sancho (AiG, maladie), Edinson Cavani (AC, mollet).
Incertains : Aaron Wan-Bissaka (ArD), Fred (MC, blessure musculaire), Jesse Lingard (MO, raisons personnelles).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Dalot, Varane, Lidelöf, Telles, Matic, McTominay, Mata, Fernandes, Elanga, Ronaldo.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 6e, 55 points, 35 MJ (15V 10N 10D), GA +2 (54-52).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVDDN.
Brentford
Absents : Zanka (DC), Ethan Pinnock (DC), Frank Onyeka (MC, cheville), Sergi Canos (AiD).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : Raya, Ajer, Jansson, Sorensen, Henry, Janelt, Norgaard, Eriksen, Mbeumo, Toney, Wissa.
Entraîneur : Thomas Frank.
Les stats en championnat : 14e, 40 points, 34 MJ (11V 7N 16D), GA -8 (41-49).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVVVN.
Les arbitres
Arbitre central : Chris Kavanagh. Assistants : Simon Bennett, Harry Lennard. Quatrième arbitre : David Coote. VAR : Paul Tierney. Assistant au VAR : Sian Massey-Ellis.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport et sur Sky Sports Main Event au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : BRE 1-3 MUN
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 10 septembre 1975 (2-1)
- Dernier match nul : 13 avril 1935 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 13 février 1937 (3-1)
Un œil sur les rivaux
Samedi 30 avril : Newcastle 0-1 Liverpool, Southampton 1-2 Crystal Palace, Watford 1-2 Burnley, Aston Villa 2- 0 Norwich, Wolverhampton 0-3 Brighton, Leeds 0-4 Manchester City
Dimanche 1er mai : Everton 1-0 Chelsea, Tottenham 3-1 Leicester, West Ham 1-2 Arsenal
En vidéo
La conférence de presse de Ralf Rangnick
A venir
Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)
Sur le forum
Salam, le 4 mai 2022 à 3:12
Je disais il y a deux matches de cela, que United est en train de se reconstruire malgré sa défaite contre Arsenal. Ce léger mieux doit être maintenu et renforcé. C'est la défense imprévisible et la stérilité de l'attaque qui m'angoissent à chaque match. Dans tous les cas, un recrutement de taille et de qualité est imminent dans tous les axes du jeu.
Dje0968, le 3 mai 2022 à 18:23
il y a 8 minutes, EricLeRouge a dit :et le frère de lingard qui ouvre sa gueule, pour cracher sur le club parce que RR ne lui a pas permis de faire ses "adieux" hier soir...
mon Dieu, vivement que tous ces crétins soient loin de chez nous !
👍👍👍👍👍👍
EricLeRouge, le 3 mai 2022 à 18:14
et le frère de lingard qui ouvre sa gueule, pour cracher sur le club parce que RR ne lui a pas permis de faire ses "adieux" hier soir...
mon Dieu, vivement que tous ces crétins soient loin de chez nous !
Scholesy, le 3 mai 2022 à 17:23
Il y a 17 heures, RobertoLarcos a dit :Ce qui signifie tout de même qu’on gagne 100% des matchs dans lesquels on aligne 0% d’anglais, et que de surcroît on a jamais encaissé le moindre but quand il n’y avait pas d’anglais dans l’équipe.
🤔
Petit tacle glissé à Maguire ?
Je plaisante, je sais qu'il n'y avait pas d'intention douteuse (enfin je crois) 😛
Il y a 7 heures, Dje0968 a dit :L entêtement de olé et de ralf à faire toujours jouer les mêmes joueurs même quand ils étaient mauvais aura coûter le top 4.
Malheureusement, c'est vrai que quand je vois Mata à ce niveau, je me pose la question de pourquoi il n'a pas joué plus souvent ?
Je veux bien qu'il soit peut-être léger face aux milieux de terrain du Top 4, mais on ne les affronte pas tous les jours, et ce n'est pas contre eux qu'on perd la C1, mais dans tous ces matchs foireux face à des équipes largement à notre portée...
Et quand on sait qu'un de nos plus gros problèmes cette saison a été notre animation offensive, c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas tenté quelque chose de vraiment différent plus souvent... 😞
EricLeRouge, le 4 mai 2022 à 8:59
la défaite contre arsenul, il faut la voir autrement, tant sur ce match on a VRAIMENT été victime des circonstances (et aussi de notre maladresse)