Preview : Crystal Palace - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Crystal Palace (17:00) pour le compte de la 38e journée de Premier League.
Cette fois, on y est. La dernière journée de cette saison de l'enfer. Si tu as suivi les 38 rencontres de championnat désastreuses en intégralité, tu mérites clairement une récompense. Si tu as lâché l'affaire, après tant de douleur, personne ne t'en voudra. On ne sait pas si les joueurs ont souffert, certains oui probablement, mais certainement pas autant que nous, supporters. Nous avons subi la mauvaise volonté d'une grande partie de l'effectif, les rumeurs, les ragots, les égos, les changements d'entraîneur et les guéguerres internes.
Et on espère clairement que les choses vont changer la saison prochaine avec l'arrivée d'Erik Ten Hag qui s'est déjà beaucoup exprimé, mais dont on attend surtout les actes. En attendant, il faudra jouer un dernier match. Une rencontre à gagner coûte que coûte pour garder notre destin entre nos mains et ne pas voir West Ham nous priver de l'Europa League. Sans quoi, à nous la magnifique, la superbe, la folle Europa Conférence League, qu'on ne reniera pas vu notre niveau, mais qui est sans aucun doute indigne d'un club qui se nomme Manchester United.
Si la semaine dernière a été synonyme de repos pour nous suite à l'avancée de notre match prévu contre Chelsea pour la 37e journée, personne n'a oublié la leçon donnée par Brighton il y a 15 jours et cette défaite 4-0 sur la pelouse des Seagulls.
Nous aurons donc 90 minutes sur la pelouse de Selhurst Park pour sauver un peu cette saison. Mais attention à Crystal Palace qui aura certainement envie de finir la saison sur une bonne note en gagnant dimanche et pourquoi pas en accrochant une 10e place dans ce championnat. Les Eagles restent sur un match nul sur la pelouse d'Aston Villa et une victoire à domicile contre Watford mais se sont inclinés 3-2 sur la pelouse d'Everton jeudi soir alors qu'ils menaient 2-0. La rencontre a été émaillée d'incidents suite à l'envahissement du terrain par les supporters d'Everton et le coach de Palace Patrick Vieira s'en est pris physiquement à l'un d'entre eux.
Le match aller entre Crystal Palace et Man United avait vu les Red Devils s'imposer sur le plus petit des scores (1-0) avec un but de Fred. Il s'agissait alors du premier match de notre entraîneur intérimaire Ralf Rangnick et une victoire serait donc l'occasion pour lui de boucler la boucle. De Crystal à Palace pour une qualification en Europa League, on l'espère !
Manchester United
Absents : Paul Pogba (MC, mollet).
Incertains : Luke Shaw (ArG), Phil Jones (DC), Marcus Rashford (AiG, maladie), Jadon Sancho (AiG, maladie).
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Varane, Maguire, Telles, Fred, Matic, Fernandes, Elanga, Rashford, Ronaldo.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 6e, 58 points, 37 MJ (16V 10N 11D), GA +1 (57-56).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDNVD.
Crystal Palace
Absents : Michael Olise (MD, pied), Nathan Ferguson (DC).
Incertains : James Tomkins (DC), James McArthur (MC, mollet).
Compo possible (4-3-3) : Butland, Clyne, Andersen, Guéhi, Mitchell, Gallagher, Milivojevic, Schlupp, Ayew, Mateta, Zaha.
Entraîneur : Patrick Vieira.
Les stats en championnat : 13e, 45 points, 37 MJ (10V 15N 12D), GA +3 (49-46).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVVND.
Les arbitres
Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Constantine Hatzidakis, Richard West. Quatrième arbitre : Josh Smith. VAR : Peter Bankes. Assistant au VAR : Natalie Aspinall.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 7 et Canal+ (multiplex) et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : MUN 1-0 CRY
- 2020-2021 : CRY 0-0 MUN, MUN 1-3 CRY
- 2019-2020 : MUN 1-2 CRY, CRY 0-2 MUN
A Crystal Palace :
- Dernière victoire de Manchester United : 16 juillet 2020 (2-0)
- Dernier match nul : 3 mars 2021 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 11 mai 1991 (3-0)
Un œil sur les rivaux
Dimanche 22 mai (17:00) : Brighton - West Ham, Leicester - Southampton, Brentford - Leeds, Burnley - Newcastle, Manchester City - Aston Villa, Arsenal - Everton, Liverpool - Wolverhampton, Chelsea - Watford, Norwich - Tottenham
En vidéo
La conférence de presse de Ralf Rangnick (8')
Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 23 mai 2022 à 20:12
Bonsoir je viens aujourd'hui pour dire merci à Brighton car on le savait, la défaite à crystal Palace était écrite, aucune chance...
Pensons à l'avenir qui va changer, Woodwwwaaa salut, Ralph à un poste qui lui ressemble et un entraîneur qui impose ses conditions. Cristiano Ronaldo avec ses moyens de vieux a sauvé l'équipe avec aussi certains joueurs, le renouvellement arrive, la bousculade se créée et qu'on me dise pas que c'est de la faute de Cristiano qui joue avec des breles, il suffit de voir son travail pour les autres qui ne comprennent rien à son sens tactique, fini les racailles de banlieues ou les vieux joueurs qui ont juste la technique pour faire une passe et rien d'autre, le changement devrait arriver et si tout se passe bien vous verrez Cristiano Ronaldo notamment n'aura pas besoin de mettre 3 buts pour gagner un match...
Il y a eu une position d'attente qui fait que United n'existe plus d'ailleurs cela avait été annoncé par les dirigeants... Donc finalement cela s'est produit, la saison a été ignoble, une défense nulle et ça, ça ne pardonne pas, je n'oublie pas la force de de gea qui a sauvé aussi des points. Maintenant il faut y aller quand t'as le meilleur joueur du monde dans ton équipe tu te dois d'avoir les coéquipiers pour que ça cartonne. Donnez nous du coeur et aussi surtout de l'intelligence, ça redonnera l'âme qui a été perdue.
Il y a tant de choses pour que cela réussisse et si le meilleur joueur du monde reste ce que j'espère, il faut donner le pouvoir à la garantie d'un monde fort et sur de lui. L'avenir très court terme passe par lui pour l'évolution long terme, si on donne l'esprit United tout suivra, sur un plus long terme, il est revenu, il a pris le risque, il a assuré du mieux qu'il pouvait.
Pour les détracteurs n'oubliez pas que si il n'est pas là en LDC tu n'existes peut-être voire certainement pas pour un deuxième tour. C'est la chance de surprendre tout le monde dans un évènement fort, le retour de Manchester United au premier plan est possible. La force arrive, le coach chauve a des idées... Il y a une Europa League à aller chercher et plus pour l'avenir Wait and see...
Salam, le 23 mai 2022 à 17:34
OUF! Le calvaire et les humiliations sont enfin terminés. On ne s'attendait pas à mieux que ça . Le seul point fort de ce match, c'est que l'humiliation a été évité. Le plus ahurissant c'est que nos joueurs n'ont jamais été conscients des différents enjeux. On s'est fait éliminer du top 4 et on était incapable de conquérir de nous mêmes l'Europa liga. Bonne chance à Éric Ten Hag. Je lui souhaite pour le bonheur de Manchester United et pour le mien d'être le champion de premier League.
RedDidDevil, le 23 mai 2022 à 12:52
c est vraiment des TDC maintenant que la saison est fini ca parle 🤣
qu est ce qui les empechent de monter voir la direction , le coach pendant la saison ?
qu est ce qui les empechent de se réunir au centre du terrain ou dans les nombreuses salles de réunion que doit avoir le club et parlé ?
Votre lieu d expression c est le terrain
Prenez vos C et résiliés vos contrats , démissionnez , de toute facon vous trouverez toujours un club pour vous donnez des milliers d euros
NamssonRedDevils, le 23 mai 2022 à 12:04
Le vestiaire de United est un mélange toxique de médisance et de rancune. Un joueur a décrit l'ambiance comme "toxique". Un joueur a qualifié les décisions de Rangnick de "mauvaises".
👉 Un autre joueur s'est plaint que Rangnick "lui parlait comme à un gosse". Un autre joueur a été qualifié de "chouchou du professeur". Un cadre a parlé de manière désobligeante de ses concurrents. Certains joueurs ont trouvé le temps de jeu d'Elanga hallucinant.
👉 Harry Maguire a perdu la confiance de certains joueurs. Eric Bailly a demandé comment il pouvait continuer à être titulaire. Un autre joueur a affirmé que Maguire n'était "pas assez bon".
👉 Plusieurs coéquipiers s'accordent à dire que le "gaspillage" de ballons de Bruno Fernandes est "un problème".
👉 Des sources de Carrington estiment que Chris Armas n'était pas à sa place.
[Samuel Luckhurst-MEN]
NamssonRedDevils, le 23 mai 2022 à 20:31
Il y a eu beaucoup de bruits lorsqu'il a été rapporté dans la presse que certains membres de l'équipe n'étaient pas heureux que Maguire soit capitaine, mais c'était la réalité de la situation. Les problèmes du vestiaire ont commencé à s'étendre à l'entourage des joueurs avec deux groupes qui ont eu des échanges musclés à Madrid avant le match contre l'Atletico en février. Le club soupçonnait que les nombreuses fuites provenant du vestiaire provenaient de trois camps spécifiques, dont l'un était identifié comme un problème persistant. L'ambiance à Carrington a été décrite comme "horrible".
[ESPN]