Preview : Southampton - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Southampton ce samedi (13:30) pour le compte de la 4e journée de Premier League.
Franchement, si on nous avait dit avant le match de lundi qu'on battrait Liverpool après en avoir pris 9 contre cette même équipe la saison dernière, après avoir perdu nos deux premiers matchs et qu'en plus, on passerait devant nos plus grands rivaux au classement, est-ce que vous l'auriez cru ? Perso, je ne crois pas. Bon, on est d'accord, on est loin d'être sortis de l'auberge mais il faut avouer que celle-là, elle fait du bien.
Alors oui, c'était un Liverpool un peu affaibli, mais l'équipe a montré de belles choses et les prestations de nos deux nouvelles recrues Lisandro Martinez et Tyrell Malacia en lieu et place de Harry Maguire et Luke Shaw ont fait parler en bien. Cerise sur le gâteau, Marcus Rashford a retrouvé le chemin des buts pour notre plus grand plaisir. N'oublions pas, toutefois, ces milliers de supporters qui ont protesté contre les Glazer avant le match et si le football a finalement pris le dessus le temps d'une soirée, la lutte continue sur le terrain pour garder ce club au plus haut niveau et en dehors pour retrouver la gloire.
Côté effectif, la seule ombre au tableau finalement tient de la fragilité de certains de nos joueurs et notamment Anthony Martial à nouveau blessé. Au talon d'Achille, comme un fait exprès... Il retrouve le groupe des blessés avec Victor Lindelöf et Facundo Pellistri. Erik ten hag pourrait globalement aligner le même XI que la semaine dernière même si Casemiro pourrait faire ses débuts. Il faudra de toute façon opérer un roulement avec un programme déjà chargé : Leicester jeudi prochain et Arsenal dimanche.
L'adversaire de ce week-end, Southampton, est mieux classé que nous. Pas difficile, vous me direz. Un match qui verra donc s'affronter les Saints et les Devils. En espérant ne pas vivre l'enfer pour ne pas citer notre cher graphiste.
Southampton a très bien démarré sa saison avec un match nul à domicile contre Leeds et une victoire 2-1 sur la pelouse de Leicester la semaine dernière. Les Saints ont joué leur 2e tour de League Cup en milieu de semaine et se sont largement imposés 3-0 face à Cambridge United. On ne s'attend donc pas vraiment à une promenade de santé. Il est loin le temps où la confiance était de notre côté à chaque match.
Nos résultats contre Southampton ces deux dernières saisons sont un peu inconsistants. Si la saison 2020-2021 avait été fructueuse avec deux victoires 3-2 chez les Saints et une leçon de football 9-0 à Old Trafford, les deux rencontres de la saison passée s'étaient soldées par des matchs nuls 1-1 à l'aller comme au retour.
Difficile donc de prédire quoique ce soit, l'objectif étant évidemment de repartir avec les 3 points pour continuer notre folle remontée au classement(comment ça on s'emballe ?).
Manchester United
Absents : Victor Lindelöf (DC, coup reçu), Facundo Pellistri (AiD, cheville), Anthony Martial (AC, talon).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Malacia, Martinez, Varane, Dalot, Eriksen, McTominay, Fernandes, Elanga, Sancho, Rashford.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 14e, 3 points, 3 MJ (1V 0N 2D), GA -4 (3-7).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DNDDV.
Southampton
Absents : Valentino Livramento (ArD, genou).
Incertains : Romain Perraud (ArG).
Compo possible (4-2-3-1) : Bazunu, Djenepo, Salisu, Bella-Kotchap, Walker-Peters, Lavia, Ward-Prowse, Armstrong, Elyounoussi, Aribo, Adams.
Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.
Les stats en championnat : 11e, 4 points, 3 MJ (1V 1N 1D), GA -2 (5-7).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDNVV.
Les arbitres
Arbitre central : Andy Madley. Assistants : Constantine Hatzidakis, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Anthony Taylor. VAR : Peter Bankes. Assistant au VAR : Derek Eaton.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ Sport et sur BT Sport 1 au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : SOU 1-1 MUN, MUN 1-1 SOU
- 2020-2021 : SOU 2-3 MUN, MUN 9-0 SOU
- 2019-2020 : SOU 1-1 MUN, MUN 2-2 SOU
A Southampton :
- Dernière victoire de Manchester United : 29 novembre 2020 (3-2)
- Dernier match nul : 22 août 2021 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 31 août 2003 (1-0)
Un œil sur les rivaux
Samedi 27 août : Chelsea - Leicester (16:00), Liverpool - Bournemouth (16:00), Brighton - Leeds (16:00), Manchester City - Crystal Palace (16:00), Brentford - Everton (16:00), Arsenal - Fulham (18:30)
Dimanche 28 août : Aston Villa - West Ham (15:00), Wolverhampton - Newcastle (15:00), Nottingham Forest - Tottenham (17:30)
En vidéo
Retour sur la victoire contre Liverpool (7')
Notre dernier podcast : mercato et pré-saison 2022 (1h15)
Sur le forum
IRed, le 29 août 2022 à 12:41
Il y a 20 heures, TheRedDevil94 a dit :Vous parlez d'Antony comme si il avait signé, un peu comme Frenkie De Jong. Moi ce que je propose, c'est que TH se concentre sur les solutions sans croire que le deal est fait. Offensivement, c'est encore problématique. On "règle" ou on comme à arranger une chose et il y a toujours des problèmes
Le post a mal vieilli et à une vitesse impressionnante !
Manchester Devils, le 29 août 2022 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Southampton 0-1 Manchester United.
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Lisandro Martinez (7,94 / 10)
- 🥈 David De Gea (7,34 / 10)
- 🥉 Raphaël Varane (7,03 / 10)
Merci pour vos votes ! 🙏
RedDidDevil, le 28 août 2022 à 17:08
Pour la victoire et les 3pts j'ai mis un 7 a tout le monde
Retour de vacances compliqué
( coupure électrique en mon absence ....je vous fais pas un dessin 🤮🤮🤮 )
Vu le match hier soir ce matin a moitié endormi par le match? par la route ? par la fatigue de bouger un congélateur + mon réfrigérateur a 3-4h du mat ?
je vous lirai plus tard la reprise demain va être folklo
TheRedDevil94, le 28 août 2022 à 16:21
Vous parlez d'Antony comme si il avait signé, un peu comme Frenkie De Jong. Moi ce que je propose, c'est que TH se concentre sur les solutions sans croire que le deal est fait. Offensivement, c'est encore problématique. On "règle" ou on comme à arranger une chose et il y a toujours des problèmes
TheRedDevil94, le 29 août 2022 à 13:38
je me réjouirai seulement quand il aura signé avec nous. De Jong ça a suffi pour que je doute de toutes les sources maintenant