Europa League : Manchester United avec la Real Sociedad, le Sheriff Tiraspol et l'Omonia Nicosie
Le tirage au sort de l'Europa League 2022-2023 a été réalisé à Istanbul ce midi, et Manchester United hérite donc d'un groupe "exotique".

Les Red Devils étaient dans le chapeau 1, sur la base de leur coefficient UEFA, basé notamment sur leurs performances en Europe ces dernières années. Ils ont été versés dans le groupe E avec les trois adversaires mentionnés ci-dessus.
La Real Sociedad (Espagne) a terminé sixième de la dernière édition de la Liga, loin du champion madrilène, mais devant Villarreal. On sait que les équipes espagnoles ont rarement réussi à Manchester United, on espère que ce sera le cas cette fois-ci. Pour se rassurer, on peut se rappeler que les Mancuniens s'étaient promenés au Pays Basque en seizième de finale aller de la même compétition en février 2021 (4-0), avant de concéder le nul à Old Trafford au retour (0-0).
Le Sheriff Tiraspol, double champion de Moldavie en titre, ne doit pas être pris à la légère. Rappelons-nous qu'ils se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions la saison passée, et ont réussi l'exploit d'aller chercher trois points sur la pelouse du Real Madrid (2-1) ! Ils ont eu plus de mal à décrocher leur sésame pour cette Europa League cela dit, en venant à bout des Arméniens de Pyunik aux tirs au but après deux matchs vierges. Ce sera la première fois que Manchester United affrontera cette équipe.
Cette dernière affirmation est également vraie concernant l'Omonia Nicosie, entraîné par l'ancien de Leicester Neil Lennon. Le club chypriote a terminé septième de la saison régulière du championnat de son pays, et réussit l'exploit de jouer la Coupe d'Europe en terminant premier du "Relegation Round", mini-championnat qui rassemble les six équipes les moins bien classées, avant de se défaire de Gent au troisième tour de barrage.
Les rencontres de la phase de poules auront lieu entre septembre et novembre, un calendrier raccourci par rapport à d'habitude en raison de la Coupe du Monde 2022 disputée cet hiver. Les dates à bloquer dans vos agendas sont les jeudis 8 et 15 septembre, 6, 13 et 27 octobre, et le 3 novembre.
La compétition reprendra le 16 février pour un tour de barrage intermédiaire entre les seconds des huit groupes d'Europa League et les troisièmes des huit groupes de Ligue des Champions, les matchs retour ayant lieu une semaine plus tard. Les équipes classées premières en Europa League éviteront cette étape, et fileront directement en huitième de finale, prévus les 9 et 16 mars 2023.
Sur le forum
Coolman, le 16 mars 2025 à 12:36
On a vraiment un joli coup à jouer dans cette europa league. C’est notre seul et unique objectif de cette fin de saison. A part peut-être Bilbao, je ne vois aucune équipe qui pourrait vraiment nous mettre en difficulté.
De plus on est sur le point de récupérer plusieurs joueurs (Shaw, Mainoo, Mount…). Oui je sais on n’est pas à l’abri de perdre à nouveau Shaw et mount… mais laissez moi rêver. Si on peut récupérer les 3 jusqu’à la fin de saison avec l’amélioration qu’on constate dans le jeu depuis quelques match, ça peut être très très intéressant.
RedDidDevil, le 21 février 2025 à 15:31
il y a une heure, RobertoLarcos a dit :
Si on gagne pas , on sera éliminé sans rencontré José 🤣 mais j'ai compris où tu veux en venir
En tout cas Bilbao , ils vont être ultra motivés pour jouer une finale européenne chez eux !
Il y a 1 heure, Coolman a dit :Y’a plus rien à jouer en championnat.
avant le match contre Everton on a 12pts d'avance sur la zone rouge , attention quand même !
RedDidDevil, le 17 mars 2025 à 9:08
100% d'accord
On ce sert des derniers matchs de PL pour travaillé en vue de la saison prochaine
On ce concentre sur l'Europa pour un 3e titre en 3 ans et un ticket Ligue des champions