Preview : Manchester United - Real Sociedad
Manchester United reçoit la Real Sociedad ce jeudi à Old Trafford (21:00) pour le compte de la première journée d'Europa League.
Après des débuts difficiles en championnat, bien rattrapés par quatre victoires consécutives, il est temps de voir comment va se comporter ce Man United version Ten Hag sur la scène européenne. Face à la Real Sociedad, un adversaire qui ne nous est pas inconnu puisque nous les avions déjà affrontés dans la même compétition mais pas au même tour il y a de cela deux saisons. Les choses s'étaient il faut le dire plutôt bien déroulées avec une qualification pour les 16e de finale avec notamment une victoire 4-0 sur le terrain de la Real enfin celui de la Juventus en raisons des restrictions liées au Covid. Bruno Fernandes s'était illustré par deux fois, les deux autres réalisations étant signées Marcus Rashford et Daniel James. Le match aller avait vu les deux équipes se quitter sur un 0-0.
Si Man United a déjà joué 6 matchs en championnat, les Espagnols n'en sont qu'à 4. Les Red Devils ont encore augmenté leur capital confiance en battant Arsenal, solide leader de Premier League (pour l'instant), le week-end dernier. Antony a régalé les supporters en marquant son premier but pour l'ouverture du score avant que Saka ne vienne égaliser côté visiteurs contre le cours du jeu. Marcus Rashford, parfaitement servi par deux fois par Bruno Fernandes et Christian Eriksen, n'a laissé aucune chance aux Gunners pour revenir à 3 points de la tête. Une victoire quasi exemplaire dans le jeu et dans la volonté qui montre que les progrès entrevus ces dernières semaines sont bien réels.
Erik ten Hag devrait faire quelques modifications dans le XI de départ pour laisser certains joueurs au repos, le calendrier étant bien chargé avant la trêve internationale. Cristiano Ronaldo pourrait débuter la rencontre tout comme Harry Maguire, Victor Lindelöf ou encore Casemiro.
La Real Sociedad de son côté est actuellement 9e de la Liga. Les hommes de Imanol Alguacil ont débuté la saison par une victoire contre Cadix à l'extérieur avant de s'incliner lourdement à domicile contre Barcelone. La Real s'est ensuite imposé 1-0 sur la pelouse d'Elche avant de faire match nul à la maison contre l'Atletico. Nous allons donc faire face à une équipe qui se sent plutôt bien à l'extérieur et qui pourrait nous rendre les choses très compliquées.
Dans un groupe E largement à notre portée, La Real Sociedad devrait être notre adversaire le plus coriace sans manquer de respect aux deux autres équipes. A nous d'être sérieux et de ne pas prendre ce match à la légère !
Manchester United
Absents : Facundo Pellistri (AiD, cheville), Anthony Martial (AC, tendon d'Achille).
Incertains : Aaron Wan-Bissaka (ArD).
Compo possible (4-3-3) : Dubravka, Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, Fred, Casemiro, Van de Beek, Elanga, Antony, Ronaldo.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 5e, 12 points, 6 MJ (4V 0N 2D), GA =0 (8-8).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVVVV.
Real Sociedad
Absents : Diego Rico (ArG), Mikel Oyarzabal (AiG), Carlos Fernandez (AC).
Incertains : Robin Le Normand (DC).
Compo possible (4-3-1-2) : Remiro, Munoz, Normand, Zubeldia, Elustondo, Merino, Zubimendi, Mendez, Silva, Sadiq, Cho.
Entraîneur : Imanol Alguacil.
Les stats en championnat : 9e, 7 points, 4 MJ (2V 1N 1D), GA -1 (4-5).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVDVN.
Les arbitres
Arbitre central : Marco Di Bello (ITA). Assistants : Fabiano Preti, Giorgio Peretti (ITA). Quatrième arbitre : Giovanni Ayroldi (ITA). VAR : Massimiliano Irrati (ITA). Assistant au VAR : Marco Guida (ITA).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 2 et sur BT Sport 1 au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : RSO 0-4 MUN, MUN 0-0 RSO
- 2013-2014 : MUN 1-0 RSO, RSO 0-0 MUN
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre rencontre du Groupe E, l'Omonia Nicosie recevra le Sheriff Tiraspol (21:00)
En vidéo
Notre dernier podcast : mercato et début de saison 2022-2023 (1h27)
Sur le forum
Senua_United, le 10 septembre 2022 à 19:46
il y a 5 minutes, Robin Masters a dit :Oh non, pas ça ! On dirait un supporter des Gunners. Restons dignes. 😉
Non ! Tu m´insultes là ... 😵😭
Non mais là je parle en endossant l´étiquette d´amoureux du football et non celle de fan de United. Pour le football beaucoup des décisions générales me scandalise et ce n´est pas équitable et ça fait longtemps que ça dure.
L´UEFA est incapable de prendre des décisions sur les mains et de s´y tenir. Chaque année et tous les 2ans elles changent.
Bref ça m´agace, ça me passera, les erreurs continueront, ainsi va la vie. Au match retour on leur poutrera la tronche et justice sera rendue !
Robin Masters, le 10 septembre 2022 à 19:34
Il y a 1 heure, Senua_United a dit :J´entend ce que tu dis, et je suis d´accord sur le fond. Mais y a tellement d´injustice chaque semaine il se passe des décisions litigieuses (pas que pour nous hein) que j´en ai ma claque quoi...
Oh non, pas ça ! On dirait un supporter des Gunners. Restons dignes. 😉
Senua_United, le 10 septembre 2022 à 17:55
Il y a 5 heures, Scholesy a dit :Je suis complètement d'accord pour dire que ça n'aurait pas dû être un penalty, j'essaie juste d'expliquer pourquoi il n'y a aucune chance que ce soit considéré comme une erreur suffisamment grave pour justifier une annulation du score.
Je suis d'accord avec ton raisonnement sur le port des micros pour les arbitres. Un peu plus nuancé sur ton 2e paragraphe. Qu'ils soient des pros n'excluent pas qu'ils fassent des erreurs. Les joueurs en font, les managers en font, nous en faisons aussi dans notre taf, certains plus que d'autres sans doute. Le VAR a justement été mis en place pour limiter (je n'ai pas écrit "faire disparaître") ces erreurs.
Faut pas oublier non plus la pression que subissent les arbitres, entre les joueurs (surtout ceux comme Bruno), les coaches, les supporters, les réseaux sociaux, la presse... Pour des décisions que tu dois prendre la plupart du temps en 2 secondes...
Je ne veux pas dire que tout est beau tout est rose, mais je ne crois pas que ce soit pire qu'avant, alors que le jeu va plus vite qu'il y a 30 ans.
Oui, ma réponse n´était spécialement pour "critiquer" ta réponse ^^
Tout à fait, ce sont des humains et on commet tous des erreurs. En revanche il y a erreur et erreur. Des erreurs comme jeudi, il y en a énormément et la VAR est justement la pour corriger ça. Ça l´a très bien fais pour les simulations mais concernant ces décisions la, ça ne corrige que peu. Ce sont des grosses erreurs et qui reviennent souvent, trop souvent. Ce ne sont pas des arbitres amateurs. Quand je revois le but annulé à Coutinho vs City pour hors jeu, c´était ridicule. La VAR est censée intervenir à chaque but. Là où était elle ? Il y a trop de flottement, nous sommes en 2022 quoi, pas au début de l´utilisation de la VAR.
La pression ok. Par contre quand tu es censé avoir une double validation, arbitre + VAR (qui eux ont tous le temps et pas seulement 2 secondes) où est la pression ? Sans partir dans le complot car je suis contre ça, pour il y a clairement d´autres enjeux... ou alors le niveau arbitral est absolument catastrophique. Pour siffler des simples contact, des faits de jeux les gars ils sont là. Par contre dès qu´il y a une pression pour une décision importante, ils sont où ? Tu as l´impression que les gars perdent leurs moyens... fin je veux dire, on est en coupe d´Europe, c'est pas du foot amateur mince quoi.
J´entend ce que tu dis, et je suis d´accord sur le fond. Mais y a tellement d´injustice chaque semaine il se passe des décisions litigieuses (pas que pour nous hein) que j´en ai ma claque quoi...
Scholesy, le 10 septembre 2022 à 12:25
Il y a 13 heures, Senua_United a dit :J´ai cherché sur internet je n´ai rien trouvé indiquant un changement de la règle. Au delà de la règle, le simple bon sens, dans aucun des mondes tu ne peux siffler penalty. Il tacle, ça rebondit sur sa cuisse, puis ça rebondit sur son bras qui lui n´a pas de position illicite ou qui augmente la surface corporelle.
Je ne décolère pas. Le niveau arbitral se dégrade. C´est scandaleux. Chaque semaine c'est toujours des erreurs et des erreurs des arbitres. Ce sont arbitres officiels, c´est leur métier, c´est tour simplement scandaleux. Mais ça ne dérange personne et tout le monde cautionne car rien ne change, c´est véritablement du foutage de tronche ni plus ni moins.
Il est temps que les arbitres portent des micro qu´on les entende expliquer leur raisonnement. On rira bien, ils ne pourront plus se défiler et devrons réellement réfléchir aux diverses situations. Ça prend son temps pour arriver au foot, on est à des années lumière du Rugby, c´est affreux et scandaleux.
Je suis complètement d'accord pour dire que ça n'aurait pas dû être un penalty, j'essaie juste d'expliquer pourquoi il n'y a aucune chance que ce soit considéré comme une erreur suffisamment grave pour justifier une annulation du score.
Je suis d'accord avec ton raisonnement sur le port des micros pour les arbitres. Un peu plus nuancé sur ton 2e paragraphe. Qu'ils soient des pros n'excluent pas qu'ils fassent des erreurs. Les joueurs en font, les managers en font, nous en faisons aussi dans notre taf, certains plus que d'autres sans doute. Le VAR a justement été mis en place pour limiter (je n'ai pas écrit "faire disparaître") ces erreurs.
Faut pas oublier non plus la pression que subissent les arbitres, entre les joueurs (surtout ceux comme Bruno), les coaches, les supporters, les réseaux sociaux, la presse... Pour des décisions que tu dois prendre la plupart du temps en 2 secondes...
Je ne veux pas dire que tout est beau tout est rose, mais je ne crois pas que ce soit pire qu'avant, alors que le jeu va plus vite qu'il y a 30 ans.
RedDidDevil, le 10 septembre 2022 à 0:20
Je viens de finir le match en replay
Bah finalement c'était pas si moche mais c'était pas non plus extraordinaire ça ressemblait a certains de nos matchs des saisons précédentes ! on utilise mal le ballon en phase offensive et surtout trop de mauvais choix dans les 30 derniers mètres ! mais je mettrais pas cette défaite au même niveau que les 2 en PL de cette saison mais plutôt dans la case 'accident'
Si les stats de TH ce confirme on passera pas les 1er tour de Coupes FA et Carabao
1er match de PL défaite
1er match européen défaite
Mais moi j'ai envie d'y croire pour le reste de la saison
BELIEVE
WE NEVER DIE