Preview : Manchester United - Tottenham Hotspur
Manchester United reçoit Tottenham ce mercredi (21:15) pour le compte de la 12e journée de Premier League.
Pas d'Europa League cette semaine, mais on ne s'arrête pas pour autant. Et cette semaine s'annonce compliquée avec la réception des Spurs et le déplacement sur la pelouse de Chelsea samedi. Ces deux affrontements contre des adversaires directs mieux placés que nous pourraient nous faire très mal en cas de mauvais résultats. Après le match nul face à Newcastle le week-end dernier, Man United pointe à la 5e place du classement à 3 points des Blues qui ont joué le même nombre de matchs et 7 points sur Tottenham (et Manchester City) avec un match en moins de notre côté. Arsenal a pris le large et compte déjà 11 points d'avance sur nous.
Erik ten Hag pensait clairement pouvoir compter sur Anthony Martial pour le match de demain, mais a dû se faire une raison, le Français sera encore sur la touche. Le doute subsiste sur la présence de Christian Eriksen, malade, et qui vient tout juste de faire son retour à l'entraînement. Deux absences qui font mal à l'effectif.
Tottenham n'est pas en reste côté blessures, puisque les Spurs ont perdu leur attaquant Richarlison lors de leur match face à Everton samedi dernier. Le Brésilien qui avait quitté le terrain en larmes, blessé au mollet, pourrait être absent un petit moment pour son équipe, mais devrait être remis pour la Coupe du Monde. L'autre Brésilien Emerson Royal est lui suspendu pour cette rencontre et Deki Kulusevski est incertain. Antonio Conte s'est quelque peu plaint de l'intensité du calendrier, principalement due à la Coupe du Monde qui empêche les joueurs de pleinement récupérer.
Les Spurs restent sur trois victoires consécutives et se sont imposés le week-end dernier 2-0 sur leur pelouse contre Everton. Harry Kane a encore marqué et pointe à la 2e place du classement des buteurs de la Premier League cette saison. La défense de Man United sait donc à quoi s'attendre, il va falloir être solide pour espérer prendre les 3 points !
Manchester United
Absents : Aaron Wan-Bissaka (ArD), Harry Maguire (DC), Donny van de Beek (MC), Anthony Martial (AC).
Incertains : Christian Eriksen (MO, maladie).
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Shaw, Martinez, Varane, Dalot, Fernandes, McTominay, Eriksen, Rashford, Antony, Ronaldo.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 5e, 16 points, 9 MJ (5V 1N 3D), GA -2 (13-15).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVVVN.
Tottenham
Absents : Emerson Royal (ArD, suspendu), Japhet Tanganga (DC), Richarlison (AC, mollet).
Incertains : Dejan Kulusevski (AiD).
Compo possible (3-5-2) : Lloris, Lenglet, Dier, Romero, Perisic, Bentancur, Bissouma, Hojbjerg, Doherty, Heung-Min, Kane.
Entraîneur : Antonio Conte.
Les stats en championnat : 3e, 23 points, 10 MJ (7V 2N 1D), GA +12 (22-10).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DNVVV.
Les arbitres
Arbitre central : Simon Hooper. Assistants : Ian Hussin, Adrian Holmes. Quatrième arbitre : Andy Madley VAR : Michael Oliver. Assistant au VAR : Dan Robathan.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal + et sur Amazon Prime Video au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : TOT 0-3 MUN, MUN 3-2 TOT
- 2020-2021 : MUN 1-6 TOT, TOT 1-3 MUN
- 2019-2020 : MUN 2-1, TOT 1-1 MUN
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 12 mars 2022 (3-2)
- Dernier match nul : 22 octobre 2005 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 4 octobre 2020 (6-1)
Un œil sur les rivaux
Mardi 18 octobre : Brighton - Nottingham Forrest (20:30), Crystal Palace - Wolverhampton (21:15)
Mercredi 19 octobre : Liverpool - West Ham (20:30), Bournemouth - Southampton (20:30), Newcastle - Everton (20:30), Brentford - Chelsea (20:30), Arsenal - Manchester City (reporté)
Jeudi 20 octobre : Fulham - Aston Villa (20:30), Leicester - Leeds (21:15)
En vidéo
Notre dernier podcast : mercato et début de saison 2022-2023 (1h27)
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 octobre 2022 à 10:34
il y a 30 minutes, RedDidDevil a dit :WHAT??? Leurs défaite contre nous n'est pas mérité ? c'est ironique ? c'est toi Jean Luc Arribart ?
Me suis peut-être mal exprimé, ou alors c'est une question d'interprétation, mais ce que je voulais dire, c'est que leur défaite contre nous était amplement méritée. Ca ne fait aucun doute.
RedDidDevil, le 21 octobre 2022 à 10:14
Il y a 6 heures, Salam a dit :J'ai aimé votre commentaire qui est de nature à déjà calmer nos ardeurs contre une éventuelle défaite, ou un partage des points; vous êtes très sage. Je voudrais qu'on continue à mette l'épée d'amocles sur la tête d'Éric Ten hag et de ses joueurs pour retrouver le Manchester United de Sir Alex Fergusson. Le cas Ronaldo est pathétique. RONALDO n'est pas du genre à accepter le banc. C'est un gagneur et c'est ça qui le ronge au point d'en faire une tête de mule. Il mérite tout notre respect comme du reste celuique nous vouons aux génies du club tels que Cantona, Beckham, Gigs, Paul, Evra...car il nous a beaucoup apporté. Le match de samedi 22/10 doit être celui de la confirmation de nos progrès. Il convient donc pour nous, tous d'y croire religieusement.
Laissons l'épée de Damocles dans son fourreau et accroché au dessus de la cheminée pour le moment
La pré saison nous a montré de belles promesses mais la réalité du niveau de la PL lors des 2 premières journées nous a remis les pieds sur terre , la gifle contre City nous a montré le chemin a parcourir pour retrouvé le succés
Tottenham est un match référence mais ne nous arrêtons pas là , faisons de chaque match un match référence
RedDidDevil, le 21 octobre 2022 à 10:00
Il y a 11 heures, RobertoLarcos a dit :Leur défaite contre Arsenal, elle est plutôt méritée mais pas autant que face à nous.
WHAT??? Leurs défaite contre nous n'est pas mérité ? c'est ironique ? c'est toi Jean Luc Arribart ?
Salam, le 21 octobre 2022 à 3:56
Il y a 17 heures, RedDidDevil a dit :J'ai pas le talent d'écriture de certains , et il faudrait que je donne mon ressenti dès le coup de sifflet final
Sans parler des buts , y a plein de moment dans le match où j'ai kiffé , où j'étais presque aussi content qu'un but
Comme vous j'ai vu un DE GEA transformé ( le travail de l'entrainement commence a se voir ) alors qu'on lui promettais le banc sous TH , ces relances pied ou mains ont été très "intelligentes" et il fait 1 ou 2 parade décisive même si le duo enflammé SON-KANE a été ETEINT par Martinez Varane
et on a eu le droit à quelques gestes / actions collectives ou individuelles magnifiques , la valse d'Antony , le petit pont de Fred , la caresse d'Eriksen pour Fred , et certaines remontés en repartant de derrière
On jouera pas toujours a ce niveau hélas mais si c'était le cas je leurs en voudrais pas même en cas de défaite
On a eu 2 matchs rapprochés contre 2 équipes "fortes" on peut dire et on a vu 2 visages totalement différents de l'équipe comme si contre Newcastle on avait joué avec un POWER de 75 /100 et qu'hier soir on était à 90 voir presque 95 ( Sancho réveille-toi , tu a pas envie de participé à la fête ? )
On a vécu une belle soirée , dominé , maitre de notre sujet , ce match doit etre LA référence LA norme , doit montrer au joueurs qu'ils peuvent le faire
Confirmation à Stamford Bridge
Concernant Ronaldo , avant l'interview de TH après match , je pensais que c'était validé par le coach apparemment non alors si c'est avéré que c'est vraiment lui qui a quitté le terrain sans autorisation du coach , il reste chez lui samedi
J'ai aimé votre commentaire qui est de nature à déjà calmer nos ardeurs contre une éventuelle défaite, ou un partage des points; vous êtes très sage. Je voudrais qu'on continue à mette l'épée d'amocles sur la tête d'Éric Ten hag et de ses joueurs pour retrouver le Manchester United de Sir Alex Fergusson. Le cas Ronaldo est pathétique. RONALDO n'est pas du genre à accepter le banc. C'est un gagneur et c'est ça qui le ronge au point d'en faire une tête de mule. Il mérite tout notre respect comme du reste celuique nous vouons aux génies du club tels que Cantona, Beckham, Gigs, Paul, Evra...car il nous a beaucoup apporté. Le match de samedi 22/10 doit être celui de la confirmation de nos progrès. Il convient donc pour nous, tous d'y croire religieusement.
RedDidDevil, le 21 octobre 2022 à 10:36
ou j ai mal lu 🤣
Amplement mérité là on est d'accord