Manchester United 2-0 Tottenham Hotspur : la victoire avec la manière
Il n'y a pas eu photo entre Manchester United et Tottenham ce mercredi soir à Old Trafford. Les Red Devils ont maîtrisé leur adversaire d'un bout à l'autre dans ce qui est sans doute la meilleure performance collective depuis le début de la saison.
Manchester United : De Gea, Shaw, Martinez, Varane, Dalot, Casemiro (Elanga 87'), Fernandes, Fred, Sancho (Eriksen 87'), Antony (McTominay 76'), Rashford.
Tottenham Hotspur : Lloris, Romero, Dier (D. Sanchez 82'), Davies, Doherty (R. Sessegnon 82'), Bentancur (O. Skipp 89'), Bissouma (Lucas Moura 82'), Højbjerg, Perišić (D. Spence 89'), Kane, Son.
Buts : Fred (47'), Fernandes (69') pour Manchester United.
La rencontre a été équilibrée pendant environ dix minutes, le temps du rodage des Mancuniens. En face, Tottenham combinait bien, avec des passes appuyées et précises, et s'est procuré la première occasion sur une frappe excentrée de Bentancur depuis la droite qui a raté le cadre de David de Gea (5'). Le seul moment d'inquiétude pour les supporters en rouge présents à Old Trafford ce soir.
United a ensuite déroulé pendant les 80 minutes restantes, au point de finir la partie avec 28 frappes au compteur (10 cadrées), un score rarement atteint face à un gros de la Premier League ces dernières saisons, contre 8 pour les Spurs (2 cadrées). La connexion brésilienne a brillé : une première tentative lointaine d'Antony repoussée tant bien que mal par un Lloris parti loin de son but (7'), une frappe de Fred suite au corner claquée par le gardien français (7'), puis un enroulé pied gauche typique d'Antony qui accroche l'extérieur du poteau (10').
Malgré le score, Hugo Lloris a été un des hommes forts de la rencontre, avec huit arrêts loin d'être routiniers, et le score aurait facilement pu être de 4-0 sans sa présence. Rashford (21'), Bruno Fernandes sur coup franc (23'), Shaw de volée sur un centre de Dalot (24') ont sollicité le portier tricolore qui était ensuite soulagé de voir une frappe lourde de Casemiro raser son poteau (28'). La réaction des Spurs était bien faible : une frappe de Son en déséquilibre, hors du cadre (33'), une tentative de Kane en contre dans un angle très fermé (45').
A la pause, United mène clairement aux points, mais sans marquer, cela ne rassure pas. Heureusement, il ne faudra même pas deux minutes en seconde période pour que cela change. Revenu sur la pelouse avec de bonnes intentions, les Mancuniens récupèrent le cuir très haut : un excellent Bruno Fernandes le glane à trente mètres du but adverse, sert Sancho à gauche qui retrouve Fred à l'entrée de la surface. La frappe du Brésilien est contrée et se loge au ras du poteau d'un Lloris enfin battu (47', 1-0).
Malgré ses nombreuses tentatives, Rashford, qui butera encore à deux reprises sur son vis-à-vis (49', 74') n'aura pas autant de chance, malgré de bonnes percussions. Mais Tottenham, complètement étouffé par Manchester United, ne montre de toute façon pas de signe d'un éventuel retour dans la partie. Bruno Fernandes termine le travail en contre, après une remontée de balle rapide, profitant d'une première frappe contrée de Fred pour envoyer un amour d'enroulé du droit au ras du poteau de Lloris (69', 2-0).
Un troisième but sera refusé pour hors-jeu à notre numéro 8 après une magnifique ouverture de Rashford le lançant seul au but (81'), mais qu'importe : le spectacle a, pour une fois, été à la hauteur des attentes. Et il est difficile de montrer un joueur du doigt en particulier tant tous, à l'exception peut-être d'un Sancho un peu trop discret, ont brillé.
de Gea a été excellent dans le jeu long. La défense centrale Varane - Lisandro Martinez a tenu Son et Kane et remporté tous ses duels. Les latéraux Dalot et Shaw ont été excellents offensivement et ont varié le jeu à merveille. Le duo Fred - Casemiro a été monstrueux dans la récupération, le placement et l'orientation du jeu. Enfin, les joueurs offensifs, Bruno Fernandes en tête, ont pesé lourd dans la partie et uniquement buté sur la résistance de Lloris.
Chapeau bas à toute l'équipe, toujours cinquième mais qui revient à quatre points de l'adversaire du jour... qui a joué une rencontre de plus. Il faudra aller confirmer face à une autre équipe mieux classée ce week-end.
Prochain match samedi
Manchester United va enchaîner un second choc, cette fois en déplacement, en allant à Chelsea samedi 22 octobre à 18:30. Les Blues restent sur un nul 0-0 à Brentford et n'ont pas concédé de but lors de leurs trois derniers matchs de Premier League. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 octobre 2022 à 10:34
il y a 30 minutes, RedDidDevil a dit :WHAT??? Leurs défaite contre nous n'est pas mérité ? c'est ironique ? c'est toi Jean Luc Arribart ?
Me suis peut-être mal exprimé, ou alors c'est une question d'interprétation, mais ce que je voulais dire, c'est que leur défaite contre nous était amplement méritée. Ca ne fait aucun doute.
RedDidDevil, le 21 octobre 2022 à 10:14
Il y a 6 heures, Salam a dit :J'ai aimé votre commentaire qui est de nature à déjà calmer nos ardeurs contre une éventuelle défaite, ou un partage des points; vous êtes très sage. Je voudrais qu'on continue à mette l'épée d'amocles sur la tête d'Éric Ten hag et de ses joueurs pour retrouver le Manchester United de Sir Alex Fergusson. Le cas Ronaldo est pathétique. RONALDO n'est pas du genre à accepter le banc. C'est un gagneur et c'est ça qui le ronge au point d'en faire une tête de mule. Il mérite tout notre respect comme du reste celuique nous vouons aux génies du club tels que Cantona, Beckham, Gigs, Paul, Evra...car il nous a beaucoup apporté. Le match de samedi 22/10 doit être celui de la confirmation de nos progrès. Il convient donc pour nous, tous d'y croire religieusement.
Laissons l'épée de Damocles dans son fourreau et accroché au dessus de la cheminée pour le moment
La pré saison nous a montré de belles promesses mais la réalité du niveau de la PL lors des 2 premières journées nous a remis les pieds sur terre , la gifle contre City nous a montré le chemin a parcourir pour retrouvé le succés
Tottenham est un match référence mais ne nous arrêtons pas là , faisons de chaque match un match référence
RedDidDevil, le 21 octobre 2022 à 10:00
Il y a 11 heures, RobertoLarcos a dit :Leur défaite contre Arsenal, elle est plutôt méritée mais pas autant que face à nous.
WHAT??? Leurs défaite contre nous n'est pas mérité ? c'est ironique ? c'est toi Jean Luc Arribart ?
Salam, le 21 octobre 2022 à 3:56
Il y a 17 heures, RedDidDevil a dit :J'ai pas le talent d'écriture de certains , et il faudrait que je donne mon ressenti dès le coup de sifflet final
Sans parler des buts , y a plein de moment dans le match où j'ai kiffé , où j'étais presque aussi content qu'un but
Comme vous j'ai vu un DE GEA transformé ( le travail de l'entrainement commence a se voir ) alors qu'on lui promettais le banc sous TH , ces relances pied ou mains ont été très "intelligentes" et il fait 1 ou 2 parade décisive même si le duo enflammé SON-KANE a été ETEINT par Martinez Varane
et on a eu le droit à quelques gestes / actions collectives ou individuelles magnifiques , la valse d'Antony , le petit pont de Fred , la caresse d'Eriksen pour Fred , et certaines remontés en repartant de derrière
On jouera pas toujours a ce niveau hélas mais si c'était le cas je leurs en voudrais pas même en cas de défaite
On a eu 2 matchs rapprochés contre 2 équipes "fortes" on peut dire et on a vu 2 visages totalement différents de l'équipe comme si contre Newcastle on avait joué avec un POWER de 75 /100 et qu'hier soir on était à 90 voir presque 95 ( Sancho réveille-toi , tu a pas envie de participé à la fête ? )
On a vécu une belle soirée , dominé , maitre de notre sujet , ce match doit etre LA référence LA norme , doit montrer au joueurs qu'ils peuvent le faire
Confirmation à Stamford Bridge
Concernant Ronaldo , avant l'interview de TH après match , je pensais que c'était validé par le coach apparemment non alors si c'est avéré que c'est vraiment lui qui a quitté le terrain sans autorisation du coach , il reste chez lui samedi
J'ai aimé votre commentaire qui est de nature à déjà calmer nos ardeurs contre une éventuelle défaite, ou un partage des points; vous êtes très sage. Je voudrais qu'on continue à mette l'épée d'amocles sur la tête d'Éric Ten hag et de ses joueurs pour retrouver le Manchester United de Sir Alex Fergusson. Le cas Ronaldo est pathétique. RONALDO n'est pas du genre à accepter le banc. C'est un gagneur et c'est ça qui le ronge au point d'en faire une tête de mule. Il mérite tout notre respect comme du reste celuique nous vouons aux génies du club tels que Cantona, Beckham, Gigs, Paul, Evra...car il nous a beaucoup apporté. Le match de samedi 22/10 doit être celui de la confirmation de nos progrès. Il convient donc pour nous, tous d'y croire religieusement.
RedDidDevil, le 21 octobre 2022 à 10:36
ou j ai mal lu 🤣
Amplement mérité là on est d'accord