Preview : Real Sociedad - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad ce jeudi (18:45) pour le compte de la 6e journée d'Europa League.
On y est. C'est la grande finale du groupe E qui va décider de l'équipe qui passera directement en 1/8e de finale de la compétition. En effet, et on va éviter de se tromper cette fois-ci, le 2e du groupe devra passer par un barrage (match aller/retour) contre une équipe qui aura terminé 3e de son groupe de Champions League. Man United pourrait donc potentiellement affronter Barcelone, la Juve, Séville ou l'Ajax Amsterdam pour les clubs déjà connus.
Pour éviter de se compliquer la tâche, il va falloir battre la Real Sociedad avec au moins deux buts d'écart. Pas de calcul à faire donc face à une équipe qui n'a encaissé qu'un seul but dans la compétition et qui nous a battus 1-0 à Old Trafford lors du premier match.
Si les Espagnols n'ont connu aucune difficulté sur le plan européen, les choses sont plus compliquées en championnat avec deux défaites consécutives (sur 4 au total dans la saison) face à Valladolid et contre le Betis le week-end dernier à la maison. Les hommes d'Imanol Alaguacil sont actuellement 5e de Liga et comptent près de 10 points de retard sur le Real et le Barça mais restent tout proches du Top 4. Il faut dire que la Real Sociedad fait face à une avalanche de blessés avec 7 à 8 absents de l'effectif de l'équipe première. Notre bourreau du match aller, Brais Mendez, devrait toutefois être bien présent, en pleine forme, fort de ses 7 réalisations cette saison
De notre côté, Anthony Martial et Antony n'ont pas fait le déplacement en Espagne et continuent leur remise en forme individuelle. Jadon Sancho, malade, sera, lui aussi, absent, tout comme Raphaël Varane évidemment. Malgré ces quelques absences, c'est une équipe en confiance qui n'a plus perdu depuis un mois et qui s'est montrée solide face à West Ham dimanche dernier qui se présente face à la Real Sociedad.
La tâche s'annonce compliquée, mais l'espoir est permis. A eux de nous faire vibrer !
Manchester United
Absents : Raphaël Varane (DC), Antony (AiD), Jadon Sancho (AiG, maladie), Anthony Martial (AC).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Malacia, Martinez, Maguire, Dalot, Eriksen, Casemiro, Garnacho, Fernandes, Rashford, Ronaldo.
Le groupe qui a fait le déplacement : De Gea, Dubravka, Vitek, Lindelöf, Maguire, Martinez, Malacia, Dalot, Shaw, Wan-Bissaka, Fernandes, Eriksen, Fred, Casemiro, Pellistri, van de Beek, McTominay, Iqbal, Ronaldo, Rashford, Elanga, Shoretire, Garnacho.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 5e, 23 points, 12 MJ (7V 2N 3D), GA +1 (17-16).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVNVV.
Real Sociedad
Absents : Aihen Munoz (ArG), David Silva (MO), Takefusa Kubo (AiD), Ander Barrenetxea (AiG), Mikel Oyarzabal (AiG), Momo Cho (AC), Umar Sadiq (AC).
Incertains : Alex Sola (ArD).
Compo possible (4-5-1) : Remiro, Rico, Pacheco, Zubeldia, Elustondo, Navarro, Merino, Illarramendi, Guevara, Kubo, Karrikaburu.
Entraîneur : Imanol Alguacil.
Les stats en championnat : 5e, 22 points, 12 MJ (7V 1N 4D), GA +1 (16-15).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVDVD.
Les arbitres
Arbitre central : Georgi Kabakov (BUL). Assistants : Martin Margaritov, Diyan Valkov (BUL). Quatrième arbitre : Ivaylo Stoyanov (BUL). VAR : Marco Fritz (GER). Assistant au VAR : Tomasz Kwiatkowski (POL).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 4 et sur BT Sport au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : MUN 0-1 RSO
- 2020-2021 : RSO 0-4 MUN, MUN 0-0 RSO
- 2013-2014 : MUN 1-0 RSO, RSO 0-0 MUN
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre match du groupe E, l'Omonia Nicosie reçoit le Sheriff Tiraspol (18:45)
En vidéo
Notre dernier podcast : le début de la patte ten Hag ? (59')
Sur le forum
RedDidDevil, le 4 novembre 2022 à 9:56
N'ayant pu voir aucun des matchs de ce groupe je n'épiloguerais pas , on est qualifié pour la suite de la compétition avec la nouvelle version des coupes européennes version cascade de 3e
on jouera un 16e de finale en aller-retour , comme les coupes d'Europe à l'ancienne ,
En espérant une belle équipe pour que canal diffuse le match ( mais ca m'étonnerais )
RedLikeDevil, le 4 novembre 2022 à 9:51
C'est officiellement officiel, je déteste les équipes espagnoles, toujours à se rouler au sol, à se plaindre à l'arbitre, à chouiner, à crier à l'attentat.. J'en peux plus et pourtant, techniquement, c'est quelque chose quand elles décident de jouer mais tactiquement c'est au moindre contact faites 100 roulades et gagner 1 minute!
Sinon le match, merci à Malon01 pour les liens (à ne pas ouvrir en présence de pépé mémé et les enfants), big up à DDG qui prouve match après match que Luis Enrique pense qu'il marquera plus de buts qu'il en encaissera, big up aussi au petit Garnacho, garde la tête sur les épaules, t'as pleins d'exemples autour de toi à suivre ET à ne pas suivre.
Un p'tit big up aussi à ETH qui nous fait rentrer Maguire en pivot afin de dire aux glazers, bordel payez moi un attaquant cet hiver, bien vu coach ou pas
Malgré tout, depuis la claque à City, on reste TCC sur 7 victoires et 2 nuls 💪 keep going lads!
RobertoLarcos, le 4 novembre 2022 à 8:57
C'est pire que ce que je pensais, et cela nuance un peu la prestation. On est tombé dans un piège bien dégueu.
Je sais que je rêve, mais j'espère que les hautes sphères du football s'inquièteront bientôt de cette problématique gestion du temps des matchs.
Senua_United, le 4 novembre 2022 à 8:14
Foutu match à 18h45, je n´ai pas pu le voir !
J´ai suivi le score et les stats et visiblement je n´ai rien raté... Le match semblait être assez frustrant et même très questionnant sur les changement de TH ....
En tout cas, joli but de notre étoile montante, plein de sang froid. Ce circuit de passe depuis DDG menant à un but, c´est la 2nd fois que ça arrive. L´entraînement paye. Sinon content que Donny soit revenu et qu´il ai des minutes, il a apparemment été plutôt bon.
Ne pas finir 1 est frustrant surtout quand on se rappelle le penalty imaginaire qu´on subit au match aller, mais la réaction et l´intention n´était pas aujourd'hui donc ça reste logique. Ce qui m´inquiète davantage c´est la suspension de Lisandro au prochain match ..........
Un match en plus ? Eh bien c´est comme ça, il faut assumer, ça sera sans doute une belle affiche donc il va falloir se sortir les doigts si on veut gagner cette Europa ! L´épouvantail est clairement le Barça avec ses individualité, voir la Juve mais qui est extrêmement faible dans le jeu. Vivement le tirage de Lundi pour voir à quelle sauce nous allons être mangé !
Dje0968, le 4 novembre 2022 à 10:31
Le principal c'est la qualification qui était déjà acquise avant le match. Pour la première place united n a pas assez fait pour marquer ce Deuxième but surtout en deuxième mi-temps à part balancer de long ballon indigne d un club comme united. Et puis toutes les occasions ratés contre le fc sheriff qui aurait permis à united de terminer première avec se résultat. Tant pis .