Real Sociedad 0-1 Manchester United : United jouera les barrages
Manchester United s'est imposé à Anoeta face à la Real Sociedad, mais les Espagnols gardent la première place du groupe grâce à une différence de buts favorable.
Real Sociedad : Remiro, Gorosabel (Elustondo 58'), Le Normand, Pacheco, Rico, Méndez (Zubeldia 83'), Zubimendi, Merino, Marín (Navarro 58'), Sørloth (Magunazelaia Argoitia 82'), Fernández (Guevara 73').
Manchester United : De Gea, Shaw, Lindelöf (McTominay 58'), Martinez, Dalot, Casemiro, Garnacho (Maguire 83'), Eriksen (Fred 83'), van de Beek (Rashford 58'), Fernandes, Ronaldo.
Buts : Garnacho (17') pour Manchester United.
Les deux équipes étaient déjà qualifiées avant le coup d'envoi, et seule une victoire par deux buts ou plus pouvait offrir la première place du groupe à Manchester United. Cela aurait permis d'éviter un barrage contre un troisième de groupe de Ligue des Champions au mois de février.
Avec Donny van de Beek, pour sa première titularisation en près d'un an, et Alejandro Garnacho, Erik ten Hag alignait une équipe compétitive pour aller chercher ce résultat, malgré les absences d'Antony ou Jadon Sancho et le démarrage sur le banc de Marcus Rashford. En face, la Real Sociedad se présentait avec les onze joueurs battus à domicile par le Real Betis dimanche (0-2).
Malheureusement, les Red Devils n'ont jamais semblé trouvé la bonne dynamique dans cette rencontre, comme s'ils étaient bloqués en première avec l'impossibilité de passer à la vitesse supérieure.
Malgré le premier but en rouge de Garnacho, d'une belle frappe en lucarne opposée depuis le côté gauche de la surface sur un service de Cristiano Ronaldo (17', 1-0), ils ont ensuite paru incapables de faire bouger le bloc bleu et blanc, comme en témoigne le faible nombre de tirs pour les visiteurs (quatre, dont un seul cadré).
Ronaldo, en face à face avec Remiro, n'a malheureusement pas pu faire mieux que trouver le dessus du but avec sa tentative de lob (42'), et l'entrée de Harry Maguire en fin de match (82') pour jouer en pointe témoigne du manque de solutions perçues par ten Hag pour faire basculer la partie. Entre temps, le technicien hollandais avait déjà choisi de faire sortir Victor Lindelöf pour le remplacer par McTominay, un changement qui avait déjà suffisamment déstabilisé le onze aligné.
En face, la Real n'a pas paru spécialement dangereuse, malgré quatre fois plus de tirs cadrés que United (quatre au total). David de Gea a dû s'employer sur un double arrêt décisif juste avant la pause (43'), mais a passé une soirée très tranquille en dehors de cette action de jeu. La Real entrait dans ce match dans l'optique de ne pas perdre de plus d'un but : la mission est accomplie pour eux.
La qualification est acquise avec un total de points très confortable (15 sur 18), mais cette dernière soirée gardera un goût de frustration. Les joueurs auraient-ils pu / dû faire plus ce soir, montrer plus d'empressement ? Malheureusement, ce n'est pas ce soir que le destin du groupe s'est joué, mais plutôt au match aller, en basculant sur une décision arbitrale abjecte. On aurait bien fait l'impasse sur deux matchs de plus dans un calendrier chargé ; malheureusement, il faudra passer par là.
Prochain match dimanche
Manchester United va enchaîner avec un second déplacement, mais plus près de Manchester cette fois, en allant à Birmingham y affronter Aston Villa dimanche 6 novembre. Le coup d'envoi sera donné à 15:00. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.
Sur le forum
RedDidDevil, le 4 novembre 2022 à 9:56
N'ayant pu voir aucun des matchs de ce groupe je n'épiloguerais pas , on est qualifié pour la suite de la compétition avec la nouvelle version des coupes européennes version cascade de 3e
on jouera un 16e de finale en aller-retour , comme les coupes d'Europe à l'ancienne ,
En espérant une belle équipe pour que canal diffuse le match ( mais ca m'étonnerais )
RedLikeDevil, le 4 novembre 2022 à 9:51
C'est officiellement officiel, je déteste les équipes espagnoles, toujours à se rouler au sol, à se plaindre à l'arbitre, à chouiner, à crier à l'attentat.. J'en peux plus et pourtant, techniquement, c'est quelque chose quand elles décident de jouer mais tactiquement c'est au moindre contact faites 100 roulades et gagner 1 minute!
Sinon le match, merci à Malon01 pour les liens (à ne pas ouvrir en présence de pépé mémé et les enfants), big up à DDG qui prouve match après match que Luis Enrique pense qu'il marquera plus de buts qu'il en encaissera, big up aussi au petit Garnacho, garde la tête sur les épaules, t'as pleins d'exemples autour de toi à suivre ET à ne pas suivre.
Un p'tit big up aussi à ETH qui nous fait rentrer Maguire en pivot afin de dire aux glazers, bordel payez moi un attaquant cet hiver, bien vu coach ou pas
Malgré tout, depuis la claque à City, on reste TCC sur 7 victoires et 2 nuls 💪 keep going lads!
RobertoLarcos, le 4 novembre 2022 à 8:57
C'est pire que ce que je pensais, et cela nuance un peu la prestation. On est tombé dans un piège bien dégueu.
Je sais que je rêve, mais j'espère que les hautes sphères du football s'inquièteront bientôt de cette problématique gestion du temps des matchs.
Senua_United, le 4 novembre 2022 à 8:14
Foutu match à 18h45, je n´ai pas pu le voir !
J´ai suivi le score et les stats et visiblement je n´ai rien raté... Le match semblait être assez frustrant et même très questionnant sur les changement de TH ....
En tout cas, joli but de notre étoile montante, plein de sang froid. Ce circuit de passe depuis DDG menant à un but, c´est la 2nd fois que ça arrive. L´entraînement paye. Sinon content que Donny soit revenu et qu´il ai des minutes, il a apparemment été plutôt bon.
Ne pas finir 1 est frustrant surtout quand on se rappelle le penalty imaginaire qu´on subit au match aller, mais la réaction et l´intention n´était pas aujourd'hui donc ça reste logique. Ce qui m´inquiète davantage c´est la suspension de Lisandro au prochain match ..........
Un match en plus ? Eh bien c´est comme ça, il faut assumer, ça sera sans doute une belle affiche donc il va falloir se sortir les doigts si on veut gagner cette Europa ! L´épouvantail est clairement le Barça avec ses individualité, voir la Juve mais qui est extrêmement faible dans le jeu. Vivement le tirage de Lundi pour voir à quelle sauce nous allons être mangé !
Dje0968, le 4 novembre 2022 à 10:31
Le principal c'est la qualification qui était déjà acquise avant le match. Pour la première place united n a pas assez fait pour marquer ce Deuxième but surtout en deuxième mi-temps à part balancer de long ballon indigne d un club comme united. Et puis toutes les occasions ratés contre le fc sheriff qui aurait permis à united de terminer première avec se résultat. Tant pis .