Preview : Manchester United - Bournemouth
Manchester United reçoit Bournemouth à Old Trafford ce mardi (21:00) pour le compte de la 19e journée de Premier League.
Back to the Top 4 ! Les Red Devils ont parfaitement terminé l'année 2022 en s'imposant 1-0 sur la pelouse de Wolverhampton pour faire leur entrée pour la première fois depuis très longtemps dans le fameux cercle des quatre équipes assurées de jouer la Champions League la saison prochaine.
Y accéder est une chose, y rester en est une autre et aucune équipe ne se fera de cadeaux cette saison, même si Manchester City, Newcastle et Tottenham ont flanché lors de la 18e journée. Seul Arsenal a pris le large et semble rester sur la même lancée que la première partie de saison.
Man United continue ses affrontements contre les mal classés : après Nottingham Forest et les Wolves samedi dernier, c'est Bournemouth qui se présente face à nous.
Si les Red Devils restent sur une série de 5 victoires en 5 rencontres "officielles" et sont invaincus sur leurs 8 derniers matchs à domicile, il n'en est pas de même pour les Cherries. Ces derniers ont connu un retour de trêve internationale compliqué avec trois défaites en autant de rencontres. Les hommes de Gary O'Neil ont perdu sur le terrain de Newcastle et de Chelsea avant de s'incliner à domicile samedi dernier face à Crystal Palace.
Côté effectif, Erik ten Hag récupère petit à petit l'intégralité de ses joueurs. Diogo Dalot, Lisandro Martinez et Scott McTominay se sont tous les trois entraînés. Le doute subsiste toutefois toujours, sur leur présence, ce mardi.
Pour Gary O'Neil, les choses ne sont pas aussi simples avec pas moins de 6 joueurs incertains. L'entraîneur anglais n'a pas donné plus de précision sur la disponibilité ou non de ses joueurs.
Il s'agit seulement de la 9e visite de l'histoire des Cherries à Old Trafford et ces derniers n'ont jamais réussi à l'emporter dans le Théâtre des Rêves. Les feux sont totalement au vert pour Man United, aucun le droit à l'erreur pour nos joueurs.
Manchester United
Absents : Jadon Sancho (AiG).
Incertains : Diogo Dalot (ArD), Lisandro Martinez (DC), Scott McTominay (MD).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Martinez, Varane, Wan-Bissaka, Eriksen, Casemiro, Rashford, Fernandes, Antony, Martial.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 4e, 32 points, 16 MJ (10V 2N 4D), GA +4 (24-20).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDVVV.
Bournemouth
Absents : Aucun.
Incertains : Neto (GB), Ryan Fredericks (ArD), Marcus Tavernier (MC), Philip Billing (MC), David Brooks (AiD), Junior Stanislas (AiG).
Compo possible (4-4-2) : Travers, Zemura, Kelly, Senesi, Stacey, Billing, Lerma, Cook, Christie, Moore, Solanke.
Entraîneur : Gary O'Neil.
Les stats en championnat : 15e, 16 points, 17 MJ (4V 4N 9D), GA -18 (18-36).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVDDD.
Les arbitres
Arbitre central : Michael Salisbury. Assistants : Adrian Holmes, Steven Meredith. Quatrième arbitre : David Coote. VAR : Craig Pawson. Assistant au VAR : Richard West.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ Sport 360 (ex-Canal+ Décalé) et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2019-2020 : BOU 1-0 MUN, MUN 5-2 BOU
- 2018-2019 : BOU 1-2 MUN, MUN 4-1 BOU
- 2017-2018 : MUN 1-0 BOU, BOU 0-2 MUN
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 4 juillet 2020 (5-2)
- Dernier match nul : 4 mars 2017 (1-1)
- Dernière victoire adverse : /
Un œil sur les rivaux
Lundi 2 janvier : Brentford - Liverpool (18:30)
Mardi 3 janvier : Arsenal - Newcastle (20:45), Leicester - Fulham (20:45), Everton - Brighton (20:45)
Mercredi 4 janvier : Southampton - Nottingham Forest (20:30), Leeds - West Ham (20:45), Crystal Palace - Tottenham (21:00), Aston Villa - Wolverhampton (21:00)
Jeudi 5 janvier : Chelsea - Manchester City (21:00)
En vidéo
Retour sur le match contre Wolverhampton (2')
Notre dernier podcast : au revoir Cristiano Ronaldo, les Glazer à suivre ? (1h21')
Sur le forum
Djiby, le 4 janvier 2023 à 15:07
On peut ce qu'on veut la manière,la façon etc etc mais c'est le genre de rencontre que United perdait facilement l'année dernière.On voit bien qu'il ya une nette amélioration l'essentiel en cette période c'est d'engranger des points
RobertoLarcos, le 4 janvier 2023 à 10:15
Ce n'était pas une prestation de haut vol mais on est dans cette période de l'année où le plus important c'est d'engranger des points, et ça en ce moment on le fait très bien.
Très belle prestation de DDG, à l'image de sa saison. Je suis content pour lui car même s'il a connu des périodes compliquées, il a surtout été celui qui surnageait ces dernières années.
En défense, j'ai trouvé tout le monde très bon à part Maguire toujours très crispé, et c'est pas ce match qui va le rassurer. Même s'il est parfois précieux de la tête, son jeu au pied nous met trop en danger. Cette clean sheet est un petit miracle. Content pour nos deux latéraux. On commence à retrouver le AWB impassable, et Shaw était en feu. Son action sur son but est magnifique.
Casemiro se démarque une fois de plus au milieu de terrain. Comment le Real a pu le laisser partir sérieusement ? On a beaucoup de chance de l'avoir. Ce qui est génial avec lui c'est sa constance. Contrairement à Eriksen et Bruno qui - dans des rôles différents - ont plutôt tendance à briller par à-coups.
Malgré le score, notre ligne offensive a été la moins convaincante hier. Martial doit faire attention, par moment on oubliait qu'il était sur le terrain. Triste pour VDB, on dirait que l'univers ne veut pas qu'il réussisse chez nous. Quant à toi Marcus, attention à ne pas confondre 'avoir confiance' et 'prendre la confiance'.
Pour finir, les remplaçants ont tous fait une entrée intéressante, principalement Fred et Garnacho, dont la frappe sur le poteau méritait mieux.
Très satisfait de cette reprise post-cdm. Oui on pourrait jouer mieux et je pense qu'on va jouer mieux. Mais on gagne, alors que nos rivaux perdre des points face à Forest, Villa ou Leeds. Même City a lâché des points contre Everton, alors que nous avons fait le plein pendant les fêtes, comme à la grande époque de Sir Alex.
Manchester Devils, le 4 janvier 2023 à 8:00
⭐ Pensez à venir noter les joueurs du match !
C'est par ici
Park Ji Seum, le 4 janvier 2023 à 4:45
Le clean sheet avec Maguire et Lindelof ça faisait bien longtemps. Preuve est qu'à défaut d'avoir des excellents centraux, un milieu défensif de qualité ça aide beaucoup.
J'aime beaucoup les entrées de Fred depuis quelques matchs . Il energise beaucoup le jeu à un moment ou nos adversaires pêchent physiquement.
Manchester Devils, le 5 janvier 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 3-0 Bournemouth.
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏