Edwin Van der Sar regrette de ne pas avoir rejoint Manchester United plus tôt.


Après avoir annoncé sa retraite internationale après l'Euro 2008 avec les Pays Bas, Van der Sar espère jouer le plus possible à Manchester United.

Son contrat actuel se termine à la fin de la saison et malgré la concurrence de Ben Foster, actuellement blessé au genou, il compte rester n°1 le plus longtemps possible à Old Trafford.

"J'aime toujours mon football, évidemment, ça n'a pas changé. Je m'entraîne et je prépare les matchs et je me concentre sur ça. Je sais comment me concentrer et me focaliser sur quelque chose. Quand un match approche, la veille je fais deux ou trois trucs et après je suis soulagé."

"Je ne vais pas encore prendre ma retraite. Il reste 7 mois sur mon contrat et il peut se passer beaucoup de choses. Mais continuer deux ans de plus avec les Pays Bas ça serait trop demander je pense. Je vais faire mes 14 ans avec la sélection et je pense que c'est largement assez."


A propos de signer à Manchester United il a dit "J'aurais pu le faire plus tôt, 1999 ou un peu après, mais bon, je profite de chaque moment que je passe ici. J'ai profité dès mon premier jour. Je me sens comme à la maison ici et les fans me donnent toujours une bonne réception, c'est toujours agréable."

L'expérimenté portier batave espère que United saura rebondir en championnat après la décevante défaite du week-end dernier contre Bolton.

"On a du se concentrer sur la victoire contre le Sporting mardi et on a gagné en fin de match. On a fait en sorte de finir vainqueur du groupe en Champions League et pendant les deux-trois futures semaines, on peut laisser la Champions League de côté et se focaliser sur le championnat."

"Tous les matchs sont importants. On a laissé filer 3 points samedi dernier et maintenant il faut faire une série de 10 victoires et prendre au moins 28 points pour être bien placé avant la dernière ligne droite."

Sur le forum