United s'engage pour l'UNICEF

Ryan Giggs, Rio Ferdinand et Patrice Evra se sont engagés auprès de l'UNICEF pour une campagne de sensibilisation au SIDA au Sierra Leone.


Début 2008, les télés, radios et panneaux d'affichage feront la promotion d'une campagne de l'UNICEF contre le SIDA au Sierra Leone. Cette campagne visera la population à risque (plus de 3 millions de jeunes) en s'appuyant sur l'immense popularité de Manchester United dans le pays.

Chacun des 3 joueurs délivrera un de ces 3 messages de prévention :

1 - "Le SIDA détruit votre santé et tue, mais autant que la stigmatisation du HIV. Arrêtez de condamner les autres ! La honte du HIV répand la maladie."

2 - "Garder un corps sain et en bonne santé est vital pour mon jeu. Le SIDA détruit un corps sain. Restez en bonne santé et protégez ceux que vous aimez. Utilisez un préservatif. Vous seul pouvez arrêter le SIDA."

3 - "Le SIDA détruit votre santé et tue. Connaitre votre statut HIV vous aidera à protéger votre santé et celle de ceux que vous aimez. Faites le test du HIV, maintenant ! Apprenez votre statut HIV et profitez d'une vie saine."

Bien que le nombre de personnes vivant avec le HIV au Sierra Leone n'est que de 1,5%, le pays a connu une augmentation de 75% des nouvelles maladies dues au HIV depuis 2002.

En 2006, Manchester United avait financé un programme de l'UNICEF de prévention du SIDA au Sierra Leone, permettant de sensibiliser plus de 100000 écoliers.

Sur le forum