Preview : FC Copenhague - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse du FC Copenhague ce mercredi (21:00) pour le compte de la 4e journée de la phase de groupe de Champions League.
On ne va pas se mentir, on n'en menait pas large à Old Trafford, il y a 15 jours quand Jordan Larsson s'est présenté face à Andre Onana dans les arrêts de jeu (ressenti 90' + 1000) alors que les Red Devils avaient fait le plus dur dans la rencontre en menant 1-0 grâce à Harry Maguire. Une égalisation des Danois aurait clairement mis fin aux espoirs de Man United de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Mais le portier camerounais n'a pas tremblé et offert la victoire ô combien importante aux siens.
Maintenant 3e du groupe à seulement 1 point de Galatasaray qui aura un match compliqué à jouer à Munich, les Red Devils ont l'occasion de définitivement se relancer en l'emportant à Copenhague.
Les inquiétudes portant sur Victor Lindelöf et Marcus Rashford ont été levées puisqu'ils seront bien du voyage.
Copenhague a connu la vie facile lors de ses derniers matchs avec deux larges victoires en championnat et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Danemark en battant Midtjylland 1-0.
Ce sera encore une fois un match compliqué entre une équipe de Man United en souffrance et une formation de Copenhague qui aura à coeur à la maison de se venger du scénario du match aller.
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG), Tyrell Malacia (ArG, genou), Lisandro Martinez (DC), Casemiro (MD), Amad Diallo (AiD, genou).
Incertains : Aucun.
Le groupe qui a fait le déplacement : Onana, Bayindir, Heaton, Dalot, Evans, Lindelöf, Maguire, Reguilon, Varane, Wan-Bissaka, Amrabat, Eriksen, Fernandes, Hannibal, McTominay, Mount, Garnacho, Antony, Forson, Hojlund, Martial, Pellistri, Rashford
Compo possible (4-2-3-1) : Onana, Dalot, Evans, Maguire, Wan-Bissaka, Amrabat, McTominay, Rashford, Fernandes, Garnacho, Hojlund.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 8e, 18 points, 11 MJ (6V 0N 5D), GA -4 (12-16).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVDDV.
FC Copenhague
Absents : Birger Meling (ArG), Davit Khocholava (DC), William Clem (MD).
Incertains : Mohamed Elyounoussi (AiG).
Compo possible (4-3-3) : Grabara, Jelert, Vavro, Diks, Ankersen, Claesson, Falk, Lerager, Larsson, Achouri, Cornelius.
Entraîneur : Jacob Neestrup.
Les stats en championnat : 1er, 32 points, 14 MJ (10V 2N 2D), GA +15 (32-17).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVVV.
Les arbitres
Arbitre central : Donatas Rumsas (LTU). Assistants : Aleksandras Radiusas, Dovydas Suziedelis. Quatrième arbitre : Robertas Valikonis (LTU). VAR : A venir. Assistant au VAR : A venir.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 5 et sur TNT Sports en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2023-2024 : MUN 1-0 FCK
- 2020-2021 : MUN 1-0 FCK
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre match du groupe, le Bayern Munich reçoit Galatasaray le même jour à 21:00.
En vidéo
Notre dernier podcast : il faut sauver le soldat ten Hag (1h14')
Sur le forum
Kent, le 10 novembre 2023 à 17:38
Bon voire très bon début de match. Les joueurs bougeait ensemble en effectuant un pressing efficace. Il a suffit d'une exclusion pour nous ramener à notre statut d'équipe sous perfusion. Je tire quand même du positif de ce match.
Kamak, le 10 novembre 2023 à 16:17
il y a 9 minutes, LoQi a dit :La comparaison entre arbitres amateurs et professionnels s'arrête à partir du moment où l'un dispose de la VAR et pas l'autre, je comprend le côté "parole sacrée" d'un arbitre sur le terrain mais ça n'empêche pas de commettre des erreurs, le problème c'est que la VAR est censée gommer ces erreurs, c'était la promesse, donc au final il est logique d'attendre un arbitrage parfait et impartial aujourd'hui donc un arbitre qui prend une mauvaise décision malgré la présence de la VAR doit s'en justifier.
On peut faire toutes les modifications de règlement qu'on veut et ajouter toutes les technologies possible si il y a un manque de cohérence entre les décisions prises et qu'on n'utilise pas correctement ces technologies ça sera, au mieux, inefficace, au pire ça créera des situations encore plus compliquées pour les arbitres comme aujourd'hui.
perso j'ai toujours pensé que la var allait être une grosse m****. c'est en train de me dégoûter du foot. Heureusement il y a aussi le mma à la télé.
On peut trouver le détail que l'on veut sur 99% des actions pour les annuler. Le foot se juge a vitesse réelle et une erreur arbitrale a vitesse réelle est bien plus pardonnable qu'une erreur volontaire sur image arrêtée lorsqu'on veut faire gagner le tartempion fc
la var ne devrait servir qu'à juger ce qui est géometrique comme les HJ ou les lignes de but, et non les fautes ou les mains
LoQi, le 10 novembre 2023 à 16:13
il y a 14 minutes, Kamak a dit :Comme ça les milliers d'arbitres amateurs vont devoir passer leur temps à expliquer chaque weekene au poivrot du club pourquoi il a mis un rouge à son fiston...Non franchement les arbitres ont une pression que n'ont pas les joueurs, ça suffit pour pas avoir à se justifier.
De toute façon en tant qu'arbitre tu as à la fois toujours tort et raison selon le camp.
La comparaison entre arbitres amateurs et professionnels s'arrête à partir du moment où l'un dispose de la VAR et pas l'autre, je comprend le côté "parole sacrée" d'un arbitre sur le terrain mais ça n'empêche pas de commettre des erreurs, le problème c'est que la VAR est censée gommer ces erreurs, c'était la promesse, donc au final il est logique d'attendre un arbitrage parfait et impartial aujourd'hui donc un arbitre qui prend une mauvaise décision malgré la présence de la VAR doit s'en justifier.
On peut faire toutes les modifications de règlement qu'on veut et ajouter toutes les technologies possible si il y a un manque de cohérence entre les décisions prises et qu'on n'utilise pas correctement ces technologies ça sera, au mieux, inefficace, au pire ça créera des situations encore plus compliquées pour les arbitres comme aujourd'hui.
RedDidDevil, le 10 novembre 2023 à 16:00
il y a 4 minutes, Kamak a dit :Comme ça les milliers d'arbitres amateurs vont devoir passer leur temps à expliquer chaque weekene au poivrot du club pourquoi il a mis un rouge à son fiston...Non franchement les arbitres ont une pression que n'ont pas les joueurs, ça suffit pour pas avoir à se justifier.
De toute façon en tant qu'arbitre tu as à la fois toujours tort et raison selon le camp.
ils font partie du jeu et on les laissent sur le coté , dans leurs mondes ! c'est pas cool
Jiminy, le 12 novembre 2023 à 20:21