Wes Brown est proche d'un départ de Manchester United.


Le défenseur de 28 ans, formé au club, est en négociation depuis plusieurs semaines pour prolonger son contrat. Depuis quelques mois, il est titulaire avec les blessures de Gary Neville.

Et malgré cette place de titulaire et ses nombreuses déclarations montrant son envie de faire toute sa carrière dans le club de son coeur, il a refusé toutes les offres de prolongation de contrat que le club lui a faites.

United vient donc de lui faire une dernière offre à prendre ou à laisser. L'offre restera sur la table mais Sir Alex Ferguson a révélé qu'il n'y en aurait plus d'autres.

"Wes n'a rien accepté et c'est entièrement son choix. Nous lui avons fait une bonne offre selon nous. Il a cette dernière offre. Nous ne reviendrons pas dessus."

"Nous avons eu plusieurs rencontres avec son agent. Elles ont été difficiles comme vous pouvez l'imaginer. Certains agents sont difficiles. Ils ont rejeté notre dernière offre donc là c'est la fin, nous ne reviendrons pas en arrière."


Le natif de Longsight avait rejoint le club en 1996 et a débuté deux ans après. Beaucoup de blessures l'ont empêché de se forger une place de titulaire indiscutable dans l'axe de la défense et il n'a été titularisé que 240 fois en 9 ans.

Son contrat actuel se termine cet été et il sera libre de signer gratuitement dans un autre club. Newcastle United veut le recruter depuis longtemps.

Sir Alex Ferguson accepterait difficilement le départ de Brown d'Old Trafford : "Il y a une possibilité de le perdre. Ce serait décevant et c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet."

On peut sentir l'agacement de Sir Alex Ferguson devant les difficultés que fait un joueur du club sur qui il a souvent pu compter pour pallier à des blessures mais qui doit aussi énormément au club, même s'il pourrait être titulaire et international dans un club moins prestigieux.

Sur le forum