Fergie futur ambassadeur ?
Sir Alex Ferguson regrette de ne pas avoir connu une expérience d'entraîneur ailleurs en Europe, et il assure ne pas vouloir être trop présent au club quand il prendra sa retraite.
Pendant ses 8 années à Aberdeen et ses 21 ans à Manchester United, Sir Alex Ferguson a montré qu'il était un des plus grands entraîneurs de l'histoire du football.
Le temps n'est pas encore venu de partir de United, départ qui sera en fait une retraite, mais il regrette de ne pas avoir pu tester son talent sur le continent européen.
"J'aurais aimé partir à l'étranger si je n'étais pas venu à United. On m'avait sollicité pour le poste d'entraîneur de Barcelone mais Terry Venables est resté un an de plus."
"Après l'Inter m'a voulu quand j'étais déjà à Old Trafford. Mais une fois qu'on est ici, c'est vraiment difficile de partir."
Et lorsqu'il prendra sa retraite, Ferguson ne voudra pas être un poids sur les épaules de son successeur.
"Quand je partirai je ne prendrai pas un poste de directeur sportif car ça ne serait pas juste pour le nouvel entraîneur. J'aurai un poste mais ça serait plus un poste d'ambassadeur comme celui de Sir Bobby Charlton maintenant."
"Sir Bobby n'est pas quelqu'un d'intrusif mais il est toujours là pour aider et conseiller. Et je pense que c'est la bonne chose à faire. Il faudra soutenir celui qui me succédera car entraîner Manchester United est une chose tellement difficile à faire."
"Ce qui est bien ici c'est que l'entraîneur est la personne la plus importante du club et que quelle que soit la personne qui prenne le poste, ça ne changera pas."
Et Sir Alex est conscient de la difficulté qu'il aura à quitter le club.
"Une fois que notre sort est lié à United, c'est vraiment difficile de partir. On se fait engrainer dans la place et c'est compliqué de penser à la retraite ou au moment où on ne sera plus ici. Ca arrivera bien sûr, et je devrai y faire face."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss