Preview : United - Everton
Dimanche à 13h00, Manchester United reçoit Everton avec comme objectif une victoire afin de revenir à 1 point d'Arsenal.
United attend que Rio Ferdinand, Carlos Tevez et Wes Brown, victimes de légers coups, soient remis pour le match.
Park Ji-Sung ne fera pas son grand retour, lui qui a manqué un match avec la réserve cette semaine. Il devrait toutefois revenir pendant les fêtes.
Après avoir été mis au repos contre l'AZ Alkmaar en Coupe de l'UEFA (victoire 3-2), Tim Howard, Ayegbeni Yakubu, Mikel Arteta, Tim Cahill et Joseph Yobo devraient être alignés.
Mais les Toffes devront se passer de Leon Osman, Alan Stubbs et Leighton Baines.
Man Utd: Van der Sar, Kuszczak, Brown, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Pique, Evra, Fletcher, Ronaldo, Nani, Carrick, Anderson, Hargreaves, Park, Giggs, Saha, Rooney, Tevez.
Everton: Howard, Wessels, Neville, Hibbert, Yobo, Jagielka, Lescott, Valente, Pienaar, Carsley, Arteta, Cahill, Gravesen, McFadden, Yakubu, Johnson, Anichebe, Vaughan.
Les deux équipes sont les meilleures du championnat sur ces six derniers matchs. United a pris 13 points sur 18, Everton 14.
United est sur une série de 3 victoires consécutives, Everton sur une série de 7 matchs sans défaite.
United a battu Everton en Premier League plus qu'aucun autre club. Everton est le club qui a le plus perdu contre United (24 défaites).
United est invaincu sur les 5 derniers matchs de Premier League, avec 3 victoire sur les trois derniers matchs.
Duncan Ferguson avait été le seul buteur lors de la dernière victoire des Toffees contre United à Goodison Park, le 20 avril 2005.
Peter Beardsley, Robert Warzycha et Mo Johnston avaient inscris les trois seuls buts du match le 19 aout 1992, lors de la toute première visite d'Everton à Old Trafford. Depuis, les Toffees n'ont plus jamais réédité ce type de performance au Théâtre des Rêves.
Domicile et extérieur
League (PL incluse): Man Utd 68 victoires, Everton 52, 37 nuls
Premier League: Man Utd 24 victoires, Everton 5, 2 nuls
A Man Utd seulement
League (PL incluse): Man Utd 43 victoires, Everton 15, 20 nuls
Premier League: Man Utd 11 victoires, Everton 1, 3 nuls
L'an dernier
Manchester United 3-0 Everton
29 Novembre 2006 - Arb: Mark Halsey
Buteurs: Ronaldo 39è, Evra 63è, O'Shea 89è
Match aller cette saison
Everton 0-1 Manchester United
15 Septembre 2007 - Arb: Alan Wiley
Buteur: Vidic 83è
L'arbitre de ce match sera Howard Webb (Yorkshire)
Sur le forum
aminecom, le 24 décembre 2007 à 12:21
c'était un match tres serré, trés difficile, avec une victoire a la fin grace à l'experience de de notre giggsy qui a provoqué un peno inesperé a la derniere minute..!!!
1ere remarque: la blessure de VDS a laisser un grand trou en defence, et kuscak a interet a bien s'entrainer sur les balles aux pieds, et puis il doit s'imposer comme un leader en defence...
2eme rq: sans rio la defence de manchester n'est plus la meme, vidic a du souffrir a plusieurs occasion pour defendre, alors que brown ne fesait quasiment rien du tout..
3eme rq: la titularisation de simpson m'a bokou plus au debut car il fallait un jour le faire rentrer en lateral droit parce que brown n'etait pas convaincu a ce poste, mais simmo m'a bokou decu dans sa premiere titularisation, il a été le maillon faible de notre defence, il a bokou de chose a rectifier surtout defensivement..
4eme rq: a l'inverse la titularisation de carrick au coté de anderson ne ma pas plu au debut, mais je pense que carrick a fait un bon match ds l'ensemble, par contre anderson m'a semblé un peu en dessous de ces moyens.
5eme rq: giggs est tjrs aussi precieux pour manchester, meme sil n'est pas constant sur toute la rencontre mais il peut donner des ballons de genie, et il peut nous sortir de situation tres delicate comme il l'a fait ds ce match...
6 ème rq: ronaldo a retrouvé son genie et peut faire tres mal ds les jours qui viennent..
7eme rq: ronney n'a pas tt a fait retrouver son meilleur jeu, il a besoin de se rassurer par un but et puis je suis sur il va enchainer...tout comme saha..
8eme rq: tevez a tres bien jouer, il justifie la confiance de l'entraineur envers lui...
efin, apres la victoire chanceuse d'arsenal (il fo le dire, surtout apres que robbie keane rate le penalty), il nous fallait une victoire coute que coute contre everton, et cette victoire certe ds la douleur va nous donner un boust au morale et va demoraliser je l'espere nos concurrents au titre..
clemsdu85, le 23 décembre 2007 à 22:02
Slt je n'ai pas vu le match mais juste le résultat et le but de cris magnifique ça fait plaisir une victoire de plus et Lyon en ligue des champion, bonne semaine Vivement février
fisher0218, le 23 décembre 2007 à 21:44
Il a gagné pas gagné tout seul mais son doublé a beaucoup aidé. Je pense aussi que dans des grands matchs les équipes en face ont des joueurs capable de tenir Ronaldo, Rooney et companie tranquille alors dans des matchs comme aujourd'hui on peut voir la classe de Ronaldo
DevilBB, le 25 décembre 2007 à 0:38
Encore une fois, C.Ronaldo a été l'homme du match : un premier but magnifique (crochet et frappe splendide du... gauche), un retourné acrobatique qui a frôlé la lucarne avant la mi-temps en étant au départ de l'action (combinaison avec Giggs), des controles magiques, des débordements parfaits, des passes justes, des centres chirurgicaux, un penalty parfaitement tiré et une place de MEILLEUR BUTEUR DE LA BRITISH PREMIER LEAGUE.
Il fait une année 2007 ... pleine !
Trés grand niveau, et de plus, il ne garde plus le ballon.
Il est à 32 buts dans l'année, ce qui est énorme !