Réactions : Sunderland 0 United 4
Sir Alex Ferguson, Louis Saha et Roy Keane réagissent à la victoire de Manchester United 4-0 contre Sunderland hier.
Sir Alex a répété qu'il pensait que l'équipe actuelle était une des plus belles qu'il a jamais eu. Le manager avait fait 5 changements par rapport à l'équipe titulaire dimanche contre Everton et pourtant la performance collective ne s'en est pas ressentie, loin de là.
"J'ai dit plus tôt dans la saison que c'était une des meilleures équipes que j'ai jamais eu et je pense que les joueurs le prouvent en ce moment. Nous avons des gros matchs qui arrivent et les joueurs jouent tous leur rôle."
"Gerard Piqué est entré à la place de Nemanja Vidic, Park Ji-Sung a joué son premier match depuis mars et d'autres joueurs on eu du précieux temps de jeu, ce qui est très important par rapport aux échéances qui arrivent."
Malgré les changements de l'entraîneur, le jeu de l'équipe est resté fluide et la défense solide. En fait Tomasz Kuszczak n'a eu à se détendre qu'une seule fois pour détourner un tir de Wallace en première mi-temps.
"J'ai pensé que nous étions très en forme et que notre jeu de passe était excellent aujourd'hui. Le premier but nous a mis dans un fauteuil parce que Sunderland a connu une période difficile ces derniers temps et j'ai pensé que si on marquait les premiers, ça serait difficile pour eux de revenir. L'action pour le premier but était merveilleuse et Wayne a très bien joué le coup."
Et Ferguson n'a pas caché sa satisfaction de revoir Park Ji-Sung gambader sur le terrain près de 9 mois après sa blessure au genou. Son retour tombe pile au bon moment avec cette période chargée.
"J'étais ravi avec la performance de Ji-Sung Park. C'était un jour important pour lui. Il est entré et il a joué plus d'une demi-heure donc je suis content pour lui."
"Il se dépense beaucoup naturellement. Quand l'équipe passe le ballon lui il est en train de bouger, il a toujours eu un grand talent pour ça et aujourd'hui il l'a montré à nouveau. Il a tout le temps bougé, il a tout le temps fait des passes, il a tout le temps couru derrière la défense de Sunderland. Il nous a donné beaucoup d'énergie aujourd'hui et c'était bon à voir."
Louis Saha est revenu sur son plaisir d'être titulaire, de marquer deux buts et de rejouer aux côtés de Wayne Rooney qui lui a offert son premier but.
"Wayne était incroyable, par ses mouvements et la façon dont il a contrôlé le jeu pour nous. C'était une de ces performance qui font gagner des matchs."
"Jouer dans l'ambiance comme celle qu'on a dans le stade de Sunderland, c'était très important pour nous de prendre l'avantage rapidement. C'est ce qu'on a fait, on a marqué aux moments importants. Je pense que nous avons été très professionnels."
Après une reprise à bout portant sur un service de Rooney en première mi-temps, Saha a converti un pénalty provoqué par Nani en fin de match vu que Ronaldo avait été remplacé.
"J'avais besoin de revenir aux basiques et pour un attaquant c'est évidemment marquer des buts. J'ai eu quelques chances aujourd'hui et c'est bon d'être sur le tableau d'affichage."
A propos de ces deux buts, Sir Alex Ferguson a rajouté "ils feront un bien fou à sa confiance, surtout qu'il a joué 90 minutes. J'ai trouvé qu'il s'était bien entendu avec Wayne. Nos attaquants ont été vraiment dangereux aujourd'hui."
Roy Keane y est aussi allé de son commentaire élogieux sur ses anciens coéquipiers, bourreaux de ses Black Cats.
"Je mettrais toujours mon argent sur United. Je le pensais il y a 2 mois et mon opinion n'a pas changé. C'est une équipe tellement dangereuse offensivement. Et ils sont aussi très bons derrière."
"Ferdinand et Vidic ne sont pas très mauvais, n'est ce pas ? C'est avec des combinaisons comme celle là qu'on gagne un titre. N'importe quelle équipe avec eux deviendra meilleure."
"Si United reste bien placé ils auront une grande chance. Ils peuvent enchaîner 20, 30 victoires. Contre nous il leur manquait des joueurs mais leurs muscles n'ont pas faibli."
"Ce n'est jamais agréable de perdre à domicile mais nous avons été battus par une très très bonne équipe. On avait bien commencé mais en étant peu soigné, on s'est laissé mettre deux buts. C'est une dure leçon pour nous."
Sur le forum
DevilBB, le 29 décembre 2007 à 1:03
Sunderland a fait un début de match volontaire, mais les Mancuniens ont rapidement déroulé avec classe, talent et facilité.
Rooney ouvre le score suite à une lumineuse ouverture en profondeur de Brown. Il ouvre bien son pied et bat le gardien adverse.
Le deuxième but est une modèle de contre qui part à 200 à l'heure. C.Ronaldo accélère et lance parfaitement Rooney dans la profondeur. Rooney prend le ballon, lève la tête et envoit un centre parfait pour Saha qui ajuste parfaitement le gardien en passant devant son défenseur.
Juste avant la mi-temps, Cristiano Ronaldo marque le 3ème but sur un magnifique coup franc direct qui vient se loger dans la lucarne opposée. Ses deux précédents coups francs (en trajectoire flotante contrairement au 3ème qui était enroulé et qui a finit au fond) avaient été repoussés comme il pouvait par le gardien. Et sur l'un des deux, Brown (je crois) avait faillit reprendre de la tête dans les buts mais il avait effectuer une double parade remarquable.
En 2ème MT, MU s'est contenté de gérer tranquillement le score.
C.Ronaldo est sortit dès la 55ème minute, durant les 10 minutes qu'il a passé en 2ème MT, il avait eu le temps d'offrir un excellent ballon à Rooney en retrait mais la frappe fut contrée.
C'est Park qui remplaça Ronaldo, à noté qu'à gauche Giggs était laissé au repos et que Nani était titulaire. En défense, Evra était également laissé au repos, c'est O'Shea qui jouait arrière-gauche.
Rooney a fait preuve de facilité en 2ème MT, il a notamment manqué une occasion quasiment immenquable sur un magnifique centre de Nani. Sunderland s'est battu mais n'a pas souvent vraiment inquiété Kuzcszak sérieusement.
En fin de match, Nani pénètre dans la surface et obtient un penalty après quelques jongles de la tête. Saha transforme parfaitement du gauche en prenant le gardien à contre pied, le Français s'offre un doublé qui va sûrement lui donner de la confiance pour la suite. MU, leader of course.
Air-Wayne, le 28 décembre 2007 à 14:36
J'ai bien aimé les expressions de Josse "les joueurs de Sunderland ne voient plus la lumière du jour".
Le comble pour une équipe qui joue au "Stadium of Light"
et qu'est-ce qu'on doit dire pour derby county qui joue à Pride's park ?
carolo03, le 27 décembre 2007 à 19:23
C'est maintenant qu'il faut creuser l'écart et avec la coupe d'afrique qui arrive arsenul et chelsea vont perdre des joueurs !!!!!!!
GO UNITED GO!!!!!!!!
giggsy 11, le 27 décembre 2007 à 18:58
c'est joliment dit! (et HS de ma part...!)
merci pour le compliment, en tout les cas meme si c est un peu une expression a la con, elle est vraie dans le sens ou on peut comparer manchester a une ferrari( pas tres forte au départ mais terriblement fiable et performante le restant de la course)
KingRyder, le 29 décembre 2007 à 1:11
je susi trés content car saha est revenut en fome on peut le voir puiqu'il a marquer 2 but et je suis tres content pour lui
j'espere qu'il restera M.U est qu'il paartira pas