Non, il ne s'agit pas encore du doublé Premier League - Ligue des Champions... Le doublé dont nous parlons ici a été réalisé par la paire Fergie - Ronaldo, meilleur entraîneur et meilleur joueur de la Premier League en janvier 2008.


Sir Alex sait-il où ranger toutes ces encombrantes distinctions? Il s'agit de la vingtième pour l'Ecossais, qui a emmené ses troupes vers quatre victoires en championnat et deux en Cup dans le premier mois de l'année 2008. Les Red Devils ont marqué 16 buts au passage, pour un seul encaissé.

Parmi ces seize buts, Cristiano Ronaldo en a inscrit neuf... soit plus de la moitié! Un triplé contre Newcastle, deux doublés contre Tottenham et Portsmouth, plus des points inscrits à Villa et Reading, ont hissé son équipe tout en haut du classement et au cinquième tour de la Cup.

"Aucun gardien au monde n'aurait arrêté ça", martelait Sir Alex après le coup franc sublime de son protégé contre Portsmouth à la fin du mois. David James, lui, n'essaya même pas. Il se contenta de regarder le cuir arracher la toile d'araignée qui s'était tissée là pendant les nuits précédentes.

Le Portugais est à présent meilleur buteur du club avec 27 réalisations, mais aussi meilleur buteur de la Premier League avec 19 buts et premier au classement du Soulier d'Or qui récompense le meilleur buteur européen. Il s'agit là de son troisième trophée en tant que Joueur du Mois de la Premier League, après l'avoir remporté en novembre et décembre 2006.

La dernière obtention pour Sir Alex remontait, elle, à février 2007.

Sur le forum