Réactions : Newcastle 1-5 United

Sir Alex Ferguson et Wayne Rooney réagissent après la belle victoire 5-1 à Newcastle.


Le manager était ravi de voir la faim de ses joueurs contre Newcastle et le jeu proposé. Surtout que United venait de jouer deux matchs en une semaine dans des compétitions que Newcastle ne joue pas.

"C'était une bonne performance. Nous aurions pu marquer quelques buts de plus, nous nous sommes crées les occasions. Mais la chose vraiment importante c'est que nous avons eu l'air frais."

"Venir à Newcastle n'est jamais facile. Le public est fantastique, il pousse son équipe et c'est un endroit assez explosif. La première chose à faire c'est de les calmer. Ce n'est pas facile, mais je pense qu'on a réussi à le faire pendant presque tout le match."


Sir Alex avait encore modifié son équipe en changeant 4 joueurs par rapport à l'équipe qui a affronté le champion de France.

"Nous avons rafraîchi le centre du milieu parce que c'est un endroit où nous sommes très forts. Darren Fletcher et Michael Carrick ont remplacé Paul Scholes, Owen Hargreaves et Anderson qui ont joué mercredi, donc on était plus en forme."

"Mais le match s'est joué sur le talent de nos joueurs offensifs, ils ont tous été absolument magnifiques. Ils ont tous bien réussi. Evidemment Ronaldo et Rooney, qui ont marqué un doublé chacun, feront la une des médias mais les mouvements de Tevez et les pénétrations de Nani ont permis cela."


Après la belle élimination d'Arsenal en FA Cup samedi dernier, le bon résultat arraché à Lyon mercredi et le convainquant succès contre Newcastle, Sir Alex Ferguson trouve que l'équipe a bien répondu à la défaite contre Manchester City.

"Nous avons tous été déçus par notre performance contre Manchester City et depuis les joueurs ont fait de leur mieux pour faire oublier ça. Ils ont réussi contre Arsenal, puis à Lyon avec ce nul qui est un très bon résultat pour nous, et aujourd'hui ça montre notre volonté de réussir à faire mieux et à remporter ce championnat."

Sir Alex a aussi tenu à rassurer tout le monde après les sorties de Patrice Evra et Nemanja Vidic. Le Français a été remplacé par John O'Shea à la mi-temps et le défenseur central à quitté le terrain en deuxième période, se ressentant toujours d'un vilain tacle de Michael Owen.

"Patrice ne se sentait pas très bien. Il était malade à la mi-temps donc on l'a remplacé. Et puis Vida est sorti. Je pense qu'il est ok, espérons que ça ne soit qu'un coup sur le tibia."


Et un des double buteurs de la soirée, Wayne Rooney, avoue que le match nul surprise d'Arsenal à Birmingham a donné une motivation supplémentaire aux joueurs pour gagner ce match.

"On a vu le résultat d'Arsenal avant de jouer et ça nous a encore plus donné envie de gagner, si c'est possible. Nous savions que nous devions y aller et prendre les trois points."

"Maintenant nous devons continuer de travailler dur et de gagner pour essayer de revenir et doubler Arsenal et espérer pouvoir rester là jusqu'à la fin de saison."


Rooney a ouvert la marque d'une volée à bout portant mais c'est surtout son second but qui lui a fait plaisir. Il en est à 8 buts en championnat contre les Magpies.

"J'ai apprécié mon deuxième but. Sur les corners je suis toujours à l'entrée de la surface et je me dis tout le temps qu'un ballon va bien me revenir dessus et que je vais pouvoir le mettre au fond, heureusement c'est ce qui est arrivé aujourd'hui."

Sur le forum