Une perle inattendue
Sir Alex Ferguson est maintenant certain d'avoir encore trouvé une véritable perle avec le milieu de terrain brésilien Anderson.
Le joueur de 20 ans a fait un début de carrière sensationnel à Manchester United depuis son transfert de Porto pour 22M€ et peut être considéré comme la révélation de la saison dans le championnat anglais.
Fergie l'avait recruté en prévoyant de l'utiliser avec parcimonie mais a avoué qu'il n'avait tout simplement pas imaginé que le Brésilien serait tellement bon.
Anderson a saisi sa chance en équipe première quand Paul Scholes s'est blessé en octobre et il est maintenant devenu indispensable dans la course au triplé.
"Quand Paul s'est blessé c'était un coup dur pour nous mais ça a ouvert la porte pour Anderson et on a découvert un garçon qui avait du talent."
"Sans cela, Anderson aurait du attendre, ne jouer que des bouts de matchs par ci par là, ce qui ne l'aurait pas aidé à se développer comme il l'a fait."
"Anderson n'est pas entièrement comme Scholes. C'est un joueur plus agressif et qui porte plus le ballon. Il est plus rapide que Scholes, plus du genre qui accélère vers l'avant en partant du milieu alors que Scholes le fera sans le ballon."
Et les performances impressionnantes d'Anderson n'ont pas fait des fans que du côté d'Old Trafford mais aussi dans son pays natal avec notamment le sélectionneur national Dunga. Il était sélectionné dans l'équipe du Brésil qui a affronté l'Irlande en février et on s'attend à ce qu'il soit appelé pour jouer les Jeux Olympiques cet été.
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.