Nani a révélé qu'un seul mot de Sir Alex Ferguson a suffi à le persuader de ne pas recommencer à faire des jongles comme il l'avait fait contre Arsenal en Cup.


Nani a provoqué la colère de plusieurs joueurs d'Arsenal ainsi que celle de Ferguson lorsque le Portugais a "chambré" ses adversaires en faisant quelques jongles à la fin du match des huitièmes de finale de Cup à Old Trafford.

Il a bien insisté sur le fait qu'il n'est pas irrespectueux envers ses adversaires et qu'il voulait simplement faire le spectacle, mais il a également promis de ne plus le refaire.

"Au Portugal, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, mais seulement parce que c'est un spectacle distrayant et non pas parce que je manque de respect envers mes rivaux", a-t-il déclaré au Daily Mail.

"Je suis un professionnel et je suis toujours très respectueux avec tous les joueurs adverses, mais maintenant je sais bien que cela peut être mal vu. Après le match, Ferguson est venu me parler et m'a demandé d'arrêter cela pour éviter les problèmes. Bien sûr j'ai accepté car je suis toujours les ordres de mon entraineur et je ne veux pas le contredire ni le désobéir, tout ça ne m'intéresse pas."

L'ailier portugais a ajouté: "Gilberto Silva d'Arsenal a parlé avec moi et il a été très clair. Il m'a expliqué ce que pensaient leurs joueurs. Il a été très critique sur ce que j'ai fait et m'a accusé d'avoir provoqué Arsenal. Mais il ne m'a jamais menacé."

"Sur le terrain, je suis différent de la plupart des joueurs. Ma célébration de but avec un saut périlleux est un exemple."

Sur le forum