Ryan Giggs sera absent du voyage à Fulham samedi, mais Nemanja Vidic est de nouveau disponible après avoir surmonté une tendinite au mollet. Le retour de Gary Neville et Mikael Silvestre s'annonce proche.


Le défenseur serbe a été remplacé après 72 minutes de jeu le week-end dernier, lors de la victoire contre Newcastle. United ne prendra pas de risque avec Giggs, celui-ci ayant aussi contracté une blessure du mollet.

«Ryan est notre seul doute, il a une tendinite et je ne pense pas qu’il jouera», a déclaré le boss des Red Devils. «Sinon, tout le monde est en forme.»

«Nous n’avons pas besoin de prendre des risques avec Ryan»
, a ajouté Sir Alex pendant la conférence d’avant match. «Ce n’est rien de sérieux et nous avons un effectif assez fort pour nous en sortir. Nous avons un match important mardi contre Lyon, j’espère qu’il sera prêt.»

Pendant ce temps, Gary Neville a récupéré de ses 60 minutes jouées avec l’équipe réserve mardi soir. Le capitaine s’est entraîné jeudi et vendredi et continuera son programme de mise en forme tout le week-end au lieu de faire partir du déplacement à Londres.

Mikael Silvestre, qui n’a pas joué pour United depuis sa blessure aux ligaments du genou et la victoire sur le terrain d’Everton en septembre, est aussi très proche de faire son retour.

«Mikael devrait rejoindre l’équipe première pour les entraînements à la fin de la semaine prochaine», a déclaré Sir Alex. «Avec un peu de chance, à la fin du mois de mars nous devrions avoir un effectif au complet et affuté.»

La confirmation des progrès de Neville et de Silvestre survient à la fin d’une semaine qui a déjà apporté des nouvelles du retour imminent du gardien Ben Foster après son importante opération des ligaments du genou cet été.

Foster n’a pas encore fait d’apparition en compétition pour les Reds et d’après Sir Alex, sa participation au match de l’équipe réserve face à Middlesbrough jeudi prochain est toujours en débat.

Sur le forum