Sir Alex Ferguson l'admet, les sentiments prendront le dessus en cas de qualification pour la finale de la Ligue des Champions en mai.


United reçoit Lyon mardi soir en 1/8e de finale retour, la qualification bien engagée grâce au but de Tevez à l'aller qui avait permis à United de s'en tirer avec un nul 1-1.

Fergie ne croit pas la qualification assurée, mais avoue que Paul Scholes a d'ores et déja son nom inscrit sur la liste des titulaires en cas de finale à Moscou en mai.

Scholes avait manqué la finale de 1999 à Barcelone qui avait vu United battre le Bayern Munich (2-1) pour cause de suspension, et le boss écossais pense qu'il mériterait de jouer dans la capitale russe.

"Espérons que nous pourrons atteindre à nouveau la finale et cette fois, Paul aura l'occasion de jouer."

"Je ne suis pas un grand sentimental. Mon souhait a toujours été de manager mon équipe de façon juste."

"Mais si nous atteignons de nouveau la finale de la Ligue des Champions, je peux vous dire que je devrai me montrer sentimental lors de la composition de mon équipe. Je devrai aligner Paul parce qu'il le mérite."

"Paul ne dit pas grand chose à propos de sa finale manquée en 1999, mais ça a dû le blesser. Il le ressentira toujours parce que c'est comme ça."

"Les joueurs de son calibre et de son palmarès se sentiront toujours mal d'avoir manqué ça. Ca aura été la même douleur pour lui que pour Roy Keane."

"Manquer le plus grand match de clubs du monde doit forcément avoir un impact."

"Paul ne parlera jamais de tout ça parce qu'il n'est pas le genre d'homme à se laisser détruire par sa déception. Il n'y a qu'à regarder ce qu'il a gagné depuis pour le comprendre."

Sur le forum