"Perdre le derby nous a inspirés"

Nemanja Vidic pense que perdre contre Manchester City lors du derby peut, avec du recul, avoir eu des effets positifs.


Tandis que le défenseur Serbe déclarait, il y a peu, que cette défaite en février était dure à digérer, il admet qu’elle « est arrivée au bon moment ».

« Regardez nous maintenant, nous jouons mieux que jamais et nous sommes à seulement un point d'Arsenal en championnat. Je pense que perdre contre City a été comme un déclic, cela nous a aidé à réaliser que si nous ne jouions pas notre meilleur football, la victoire n’était pas assurée. »

Depuis cette défaite, United a remporté quatre matchs et réalisé un nul en dehors de ses bases. L’équipe a réduit l’écart en tête de la Premier League à seulement un point, elle est qualifiée pour les quarts de finales de la ligue des champions et affrontera samedi Portsmouth pour le sixième tour de la FA Cup.

« Nous jouons bien maintenant et j’espère que nous allons continuer sur cette lancée, » ajoute Vidic.

« Je veux jouer de gros matchs et gagner des trophées ; c’est pour cette raison que je suis à Manchester United. Tous les matchs sont cruciaux maintenant, c’est important de garder notre forme et de ne pas perdre trop de vue nos objectifs. »

Rester concentré a été un des traits caractéristique du jeu de United cette saison et le partenariat de Vidic avec Rio Ferdinand a été largement salué comme étant le meilleur duo défensif du championnat. Malgré cela, le joueur de 26 ans affirme qu’il n’y a pas de place pour de l’autosatisfaction.

« Vous pouvez toujours trouver mieux. D’ailleurs, Rio et moi-même sommes toujours en train de chercher des façons de nous améliorer. Si quelque chose se produit à l’entraînement et que nous nous trouvons dans une situation qui ne nous est pas familière, nous en discutons, nous essayons et nous résolvons le problème. Si vous voulez bien jouer alors vous devez être prêts à travailler dur et à vous améliorer. »

Sur le forum