Sir Alex Ferguson a indiqué qu'il serait fort probable de le voir terminer sa carrière à Manchester United dans trois ans.


A ce moment-là, l'entraîneur le plus décoré de toute la Grande-Bretagne aura passé un quart de siècle à la tête des pensionnaires d'Old Trafford. Il a remporté 18 trophées depuis son arrivée au club en 1986 en provenance d'Aberdeen.

Fergie himself a déclaré à la radio française : "J'ai encore beaucoup de passion. Je suis encore très heureux, mais j'ai 66 ans - peut-être trois ans de plus, et je m'en irai."

Sir Alex avait initialement prévu de se retirer en 2005, avant de changer d'avis. Il a reconstruit son équipe depuis, et a remporté un nouveau titre de champion d'Angleterre l'an passé. Il pourrait sans nul doute aller très loin encore, mais il pense qu'à 69 ans, ce sera le bon moment pour s'en aller.

Et s'il n'a pas désigné de successeur, il a tout de même ajouté : "J'ai un fantastique assistant en la personne de Carlos Queiroz. Il sera dans le lot. Mais on a des propriétaires et un chef exécutif qui choisiront le prochain entraîneur dans trois ans."

United est toujours en course pour réitérer la performance de 1999, quand ils avaient remporté le championnat, la Champions League et la FA Cup, la fameux triplé. Les chances de renouveler cet exploit ne sont pas énormes quand on voit la qualité des équipes encore engagées dans les trois compétitions, mais quel merveilleux cadeau de départ à la retraite ce serait pour Sir Alex...

Sur le forum