Vite, une excuse !
Chez Manchester Devils, on aime bien la mauvaise foi. Après tout, on n'est qu'une bande de supporters pleins d'orgueil qui avons toujours une excuse à débiter au moindre faux-pas de notre équipe. Paraît-il.
Enfin, on ne reste que des supporters. On aime notre équipe, on le montre et on défend bec et ongles son idée, surtout quand on vient de se faire voler un match par un arbitre dont la vision ne dépasse pas 1/10 pour l'oeil gauche et 0.25 pour l'oeil droit.
Mais que dire des journalistes de notre Hexagone qui semaine après semaine, s'humilient de plus belle et prennent autant de plaisir à débiter salade après salade pour enfoncer Manchester United et tenter de sauver l'honneur de cette équipe d'Arsenal si chère à Pierre Menes et Philippe Auclair, impartiaux devant l'Eternel?
On y a consacré un topic sur notre forum, mais cette fois, on a envie d'aller un peu plus loin. Parce qu'après tout, on a beau critiquer ces pauvres journalistes sportifs dont le métier est si pénible, on ne ferait probablement pas mieux qu'eux.
Mais on va essayer quand même. Mieux, on va essayer de faire preuve de plus de mauvaise foi que les auteurs de cette institution respectée. La tâche n'est pas aisée. Mais ces messieurs veulent se livrer à un petit concours auquel nous nous prêtons volontiers. Cette semaine, essayons de réécrire l'article de l'Equipe.fr traitant de notre élimination en Cup en nous inspirant de celui parlant du match nul d'Arsenal sur la pelouse de Wigan Athletic.
Manchester United 0 Portsmouth 1 : Baros venge Lyon, titre l'Equipe.fr
En obtenant le penalty qu'a transformé le Ghanéen Muntari (78e), l'ancien Lyonnais Milan Baros a largement contribué à l'exploit retentissant de Portsmouth à Old Trafford, samedi après-midi.
Quatre jours après avoir éliminé l'Olympique lyonnais en Ligue des champions (1-0), Manchester United a été sorti en quarts de finale de la Cup, sur le même score. Cela faisait un siècle (1907) que Pompey n'avait pas gagné chez les Red Devils dans cette compétition.
Renversant pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers qui ont eu six ou sept occasions franches d'ouvrir la marque : Evra a touché le poteau, Distin a contré Carrick trois fois de suite sur sa ligne de but et C. Ronaldo a tiré deux fois au ras du poteau...
Mais une contre-attaque de Kranjcar a ruiné les espoirs des Red Devils : le Danois a décalé Baros dont le crochet a contraint Kuszczack à le faucher dans la surface. Une faute qui valait au gardien Polonais d'être doublement sanctionné puisque l'arbitre sifflait penalty et sortait aussi un carton rouge.
A dix contre onze (avec Rio Ferdinand dans les buts), les hommes de Sir Alex ont poussé dans les dernières minutes pour obtenir au moins le replay. En vain.
Arsenal 0 Wigan 0 : Arsenal au ralenti, toujours selon nos con-frères de l'Equipe.fr
Cette fois, c'est clair. Arsenal traverse une mauvaise passe en Championnat. Ce que la Premier League pressentait depuis les nuls concédés à Birmingham (2-2) puis face à Aston Villa (1-1), s'est confirmé à Wigan (0-0), dimanche.
En alignant un troisième match nul consécutif contre un sans-grade (16e), Arsenal n'est plus qu'un leader en sursis. En cas de victoire, mercredi, face à Bolton, Manchester United, dauphin à deux points, peut lui reprendre le commandement.
Paradoxe des riches : Arsenal vient de signer sa pire série de la saison... sans perdre un seul match. C'est dire combien le futur champion, quel qu'il soit, est tenu à un parcours sans faute.
Loin de son éclatante santé de San Siro où les Gunners avaient donné la leçon aux champions d'Europe milanais, mardi, les hommes d'Arsène Wenger n'ont pas su trouver la faille sur la pelouse du JJB Stadium.
La mauvaise qualité du rectangle de jeu, inhabituelle au pays des jardiniers-rois, n'a sûrement pas servi l'expression des visiteurs. Le contre-coup physique de leur exploit en Ligue des champions a pu peser aussi au moment du dernier geste. Plus frais, Fabregas aurait peut-être mieux exploité un dernier ballon dans la surface lors du temps additionnel.
Les entrées pour les vingt-cinq dernières minutes de Kolo Touré et de Van Persie (après deux mois d'absence) n'ont pas vraiment modifié la donne. Le week-end prochain, Arsenal passera un nouveau test contre Middlesbrough, avant d'entamer une drôle de série : Chelsea, Bolton, Liverpool et Manchester United.
Manchester United 0 Portsmouth 1 : notre version
Samedi après-midi, sur une pelouse d'Old Trafford carbonisée par les rayons brûlants d'un soleil de février rendant tout jeu technique impossible, Manchester United a été trompé par toute la roublardise d'une équipe de Portsmouth venue pour refuser le jeu proposé par les Mancuniens.
Les Red Devils ont pourtant eu une cinquantaine d'occasions franches avant l'ouverture du score litigieuse de Sulley Muntari à 10 minutes de la fin du match. Evra a notamment touché le poteau à une douzaine de reprises, après que Tevez ait été contré sur la ligne de but par une main évidente de Johnson que l'arbitre a omis de signaler.
Sans oublier évidemment ce penalty oublié sur Ronaldo dès la 7e minute de jeu. Idéalement lancé par Rooney dans la surface, le Portugais fut taclé avec une rare violence par Distin, les deux pieds en avant au niveau de la tête. Une sorte de figure à la Shaolin Soccer en quelque sorte. Miraculeusement indemne, le Portugais ne se vit en tout cas accorder aucun penalty... Un comble.
La chance n'était pas du côté des pensionnaires d'Old Trafford. Entre autres, Carrick a été contré par une taupe sur la ligne de but, sans doute appelée en renfort par ce vieux bougre d'Harry Redknapp, jamais à court d'idées, avant que ce soleil si puissant ne gêne la vue du milieu anglais au moment de reprendre victorieusement dans les buts puis qu'un laser n'atteigne Nani dans l'oeil. Le cri horrible de ce dernier effraya tant le numéro 16 mancunien que sa troisième tentative passa complètement à côté.
Vient ensuite le penalty concédé par United, une décision plus qu'incompréhensible il faut dire. A court physiquement après une longue série de matchs sur le banc, Tomasz Kuszczak a été victime d'une incroyable simulation de Baros dans les pieds duquel il était sorti. Plus frais, le Polonais aurait probablement retenu la chute du Tchèque, l'aurait remis debout et ainsi l'arbitre n'y aurait vu que du feu...
Mais le question est : où était la défense sur ce coup? Montés sur un coup de pied arrêté offensif dans la moitié de terrain de Pompey, les Mancuniens ne sont pas redescendus assez vite pour contrer les effets du dégagement de David James. Et pour cause.
Cet escroc de Lassana Diarra a retenu par le maillot Rio Ferdinand qui tentait de revenir à toute vitesse, en faisant preuve d'une force physique absolument incroyable. Patrice Evra et Nemanja Vidic furent fauchés simultanément au niveau des genoux par Sulley Muntari, l'homme qui plus tard transformerait le penalty de la victoire. Wes Brown était donc le mieux placé pour reprendre sa place derrière, mais un supporter de l'équipe adverse, voyant cela, descendit sur la pelouse lui offrir une bonne pinte de Guinness, ce que notre cher latéral droit ne put évidemment refuser.
Quel concours de circonstances incroyable, mais vrai! On se croirait presque devant une excuse de l'Equipe.fr pour justifier un résultat nul d'Arsenal, mais détrompez-vous : c'est réellement ce qui s'est passé à Old Trafford à la 78e minute de ce United - Portsmouth. Kuszczak exclu, c'est donc Ferdinand qui allait prendre place dans les cages mancuniennes pour essayer de sauver les meubles.
Rio ne parvint pas à arrêter la frappe de Muntari, et l'arbitre arrêta la rencontre après ce but, déclarant qu'une gastro-entérite l'empêcherait d'officier pour la fin du match. La FA entérina le résultat et Manchester United se vit donc voler les espoirs d'un triplé qu'ils auraient sans aucun doute possible réalisé en remportant toutes leurs confrontations sur des scores de tennis.
(Certes, nous sommes encore très loin du niveau des journaleux de l'Equipe.fr qui ont certainement fait de très longues études pour pouvoir écrire un tel ramassis de conneries. Veuillez donc nous excuser de la médiocrité de cet article.)
Sur le forum
Kamak, le 4 janvier 2017 à 10:32
eux nous detestent mais depuis 2ans quand je sors dans la rue je compte les maillots real barça et arsenal sur les doigts d'une main alors que les maillot, survet, casquettes MU ça foisonne.
MU reste à mon avis, du moins du côté de chez moi le club le plus aimé des français, sérieux dans le sud de la France je vois plus de MU que de OM. Je vois d'ailleurs plus de MU que de tout autre club, même le barça j'en vois presque plus.
Les médias nous ont jamais aimé (sauf peut être Stephane Guy je l'aimais bien ce com).
RedDidDevil, le 3 janvier 2017 à 22:26
ils nous détestent mais savent que pour vendre des articles ou des matchs a la tv ,on est une valeur sure !!!
Charlie, le 3 janvier 2017 à 22:02
Manchester United de nouveau détesté est pour moi un très bon signe (Même si le mot est fort). Manchester dans le début des années 2000 était haït, personne ne pouvait les blerrer parce qu'on remportait tout... Même Rio Ferdinand avait avoué qu'il détestait United lorsqu'il jouait à West-Ham.
Et c'est dans ces moments là qu'on était globalement les plus forts. Les médias qui s'acharnent sur le club est juste un moyen comme d'autres de décrédibiliser l'équipe pour redorer le blason d'Arsenal, rival sportif dans les mémoires, beaucoup moins aujourd'hui.
Duncan Edwards, le 3 janvier 2017 à 21:41
Bof vous savez ça ne change pas finalement. Ferguson était détesté, MU ne l'étant pas moins. Avec José c'est pareil. On est dans la continuité et ça ne va pas s'arranger avec la folle remontée qui est en train de se dessiner...
Ils ont profité pendant 3 ans, petit à petit comme l'a dit Zlatan il ravalent leur m****, c'est bien là le plus important.
ohman!, le 4 janvier 2017 à 15:17
Ah bon ? Moi je ne peux pas dire ça. Peut-être que Pogba a eu cet effet par contre mais de là à dire qu'il y a plus de MU que de Real, Barça... En club anglais c'est sûr qu'on est ceux que je vois le plus. Mais pas au niveau international je pense. Je vois plus de Barça ou Real. Ceux que je vois pas mal aussi c'est le Bayern mine de rien !